Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

D'ailleurs j'ai tes infusions menthe eucalyptus en otage : j'attends de toi une pleine coopération à mes revendications si tu ne veux pas qu'il leur arrive malheur >:)
 
enfin moi je veux pas dire mais ma voisine à chopé la grippe H1N1 et bon bah elle pensait pas du tout à çà ! elle bossait normalement etc...
Je ne suis pas ultra médecin à gogo mais quand je suis malade je vais le voir il est là pour ça, car se taper des maladies chroniques après c'est pas le pied... bon bah après on fait chacun comme on veut ^^
 
ça dépend si le fait d'aller voir un médecin, ça aide. Pour moi, pas vraiment pour les maladies virales.

vendredi 1 octobre
matin :
- 8 raisins blancs
- demi orange sanguine
- poire
- figue
-huile d'olive

midi :
100 à 200 g de salade
100 g à 200 g de chou rouge
5g de dulse
huile d'olive

soir :
- 1 tomate
- 1 figue
- 8 prunes
- 1 poire
- 1 pomme

70 abdos l'aprem + 1 min 20 de gainage

Samedi 2 octobre

matin :
6 quetsches
1 figue

Midi :
2 /3 de :
200 g de chou rouge
50 g de brocolis
100 g de salade
30 g de graines germées soja vert
blé

Soir :
100 g de fruits rouges (cassis, mûres, framboises, griottes, groseilles, myrtilles)
6 questches
1 kiwi
4au fai pruneaux
4 abricots secs
9 raisins blancs
1 poire
1 tomate
1 jus de citron

100 abdos l'aprem + 1 min 20 de gainage + 30 sec de chaise contre le mur.

Dimanche 3 octobre
midi :
1/3 de :
200 g de chou rouge
restant de brocolis
restant de graines germées
+ 80 g de graines germées soja blé germé

goûter :
1 poire
1 pomme
4 quetsches
100 g de fruits rouges
1 kiwi

soir :
1 poire
1 pomme
1 kiwi
2 pruneaux
2 abricots secs
1 tomate
3 quetsches

Changements et ressentis en trois jours : ça fait deux-trois jours que je suis guérie. Je ne sais pas si la toux grasse toute légère quelques fois par jour est du au cru ou ma fin de maladie mais elle n'est pas la même que quand je suis malade. J'ai eu un mal de tête un peu bizarre samedi matin en attendant le bus (indiantigre m'a dit qu'il fallait m'attendre à ça). J'avais mal à la tête que sur les côtés mais légèrement pendant une minute. Sinon en revenant de courses samedi, j'avais une légère douleur aux os en haut à droite du dos pendant 30 secondes.
Sinon, je me sens bien comme jamais. Aucune fatigue ressentie pour le moment.

1°) Le cheminement des déchets depuis leur gite jusqu'à l'émonctoire peut provoquer:

- douleurs au niveau des régions traversées: os, articulations, tendons, muscles

- Céphalées

- nervosisme

- fatigue, liée à la perte d'énergie consommée par le processus d'épuration

- échauffement (oreille, visage)

- malaises

- perte d'appétit transitoire



2°) La sortie des déchets hors de l'organisme entraine des troubles variables selon l'émonctoire emprunté:

- selles trop liquides/ vert foncé (hypersécrétion biliaire)

- selles trop liquides/ marron clair (hypersécrétion colique)

- pellicules au niveau des zones pileuses

- hyperkératose au niveau des pieds (cors, durillons, oeils-de-perdrix)

- hypersécrétion nasale

- toux, expectoration modérée (hypersécrétion trachéale)

- brûlures d'estomac, RGO (hypersécrétion gastrique).
http://peau-de-peche.over-blog.com/arti ... 54816.html
 
pourquoi l'huile le matin le 1er jour, c'est très mauvais en asso avec les fruits.
Pour tes repas tu fais beaucoup trop ce mélange sur un même repas.
Oui tu vas passer par des signes de détox par forcément agréable ,mais en même temps au niveau psychique tu vas voir des effets très très rapide.
 
hier matin : du bonjour
hier midi : des nouilles jap deshydratées aux champignons.
gouter (chez les parents à mon mari) : une part de gateau au chocolat
hier soir : une grosse portion de carottes/poireaux/navets genre pot au feu + du bouillon avec un peu de pain de mie grillé.

ce matin : du bonjour.
 
ce midi : variante de mafé. J'en ai fais trois tonnes, vive le congélateur.

Dans les prochains jours, je ferais sans doute un bourguignon avec des boulettes nausica à la place du boeuf, et puis aussi du couscous.

Je prévois pour les prochains mois où mon emploi du temps sera plus chargé !
 
Nausica":1mtygef4 a dit:
ce midi :

riz / épinards et oeufs durs (wai c'est basique)
[mode blague de chimiste = ON]
Rajoute un peu de jus de citron :p
[mode blague de chimiste = OFF]
 
En fait, en chimie, on oppose ce qui est acide (jus de citron par exemple) à ce qui est basique (soude, lait par exemple, de mémoire).
Donc on parle d'acide d'une part, mais aussi de base d'autre part : les deux sont corrosifs, à leur manière.
Et il faut aussi savoir qu'en rajoutant (précautionneusement :p) de l'acide à une base, ça équilibre le tout de sorte qu'il devienne moins basique, jusqu'à la neutralité.

...
Ok je sors...
 
Kasui Scientifique !(insulte suprême ^^), sinon Bisous vous deux.
 
indiantigre":114mr1qs a dit:
pourquoi l'huile le matin le 1er jour, c'est très mauvais en asso avec les fruits.
Pour tes repas tu fais beaucoup trop ce mélange sur un même repas.
Oui tu vas passer par des signes de détox par forcément agréable ,mais en même temps au niveau psychique tu vas voir des effets très très rapide.
Car je n'avais pas de citron et je voulais faire une sauce. Bref, ce mélange fruits et huile n'était que sur un seul repas, je ne comprends pas.
Sinon, j'ai arrêté le 100% cru depuis hier. Je m'ennuyais en cuisine et mes petites habitudes me manquaient. Les recettes sur le site vegan bio et autres recettes, faut soit un désydrateur, soit un super blender, soit ça ne va pas avec les combinaisons alimentaires, soit faut des aliments spécifiques, soit faut du fromage végétal, et ça prend 5 jours.
J'ai un peu regretté de pas rester au 100% cru vu que je ne m'étais jamais aussi bien senti mais bon.

Sinon, possible de mélanger graines germées et fruits ou pas ?

Merci pour les conseils. :kiss:
 
manger cru et simple c'est tout à fait possible, car beaucoup de recette sont données au départ pour ceux qui veulent une transition et retrouver un peu le gout des plats cuits, mais ce n'est pas obligé moi je sais que cette étape que ne l'ai pas traversé et j'ai fais une transition direct.
Graines germées fruits pas trop souvent plutôt verdure et fruit.
J'ai bien vu que ce n'était que sur un repas ta combinaison mais j'avançais les faits.
Moi pour mon alimentation je n'ai pas de déshydrateur, je m'en sors très bien et je fais plein de choses différentes.
Les traditions culinaires c'est vrai cela peut être difficile de s'en séparer
 
Pour ma part, j'essaie de manger entre 50% et 80% cru, mais si certains jours ça ne me pose pas de problèmes, d'autres jours j'ai du mal à atteindre les 50%.
Je ferais bien une cure de cru, mais je pense pas devenir 100% crudivore.
 
J'ai fait du seitan sauce moutarde aujourd'hui, avec des haricots verts. Super bon! :)
 
Jezebel ça va tu es tranquille tant qu'il est de l'autre coté de l'atlantique ^^
 
Cépafo":2uku5dtq a dit:
Jezebel":2uku5dtq a dit:
J'ai fait du seitan sauce moutarde aujourd'hui, avec des haricots verts. Super bon! :)
Ça va se payer très cher ça... Trèèèèèèèèèès cher !!!
Ah ouais? Ben on va être 2 alors, seitan bourguignon et thailandais, ça te dis rien dernièrement? :whistle: >:)
(et je suis toujours armée 0:) )
 
Kahte, même de l'autre côté de l'Atlantique je suis impitoyable ! >:)

Jezebel":8s5wil5z a dit:
Cépafo":8s5wil5z a dit:
Jezebel":8s5wil5z a dit:
J'ai fait du seitan sauce moutarde aujourd'hui, avec des haricots verts. Super bon! :)
Ça va se payer très cher ça... Trèèèèèèèèèès cher !!!
Ah ouais? Ben on va être 2 alors, seitan bourguignon et thailandais, ça te dis rien dernièrement? :whistle: >:)
(et je suis toujours armée 0:) )
C'est petit ça, très petit...
(l'important n'est pas d'être armé, mais de savoir se servir de son arme... :whistle:)

Sinon pour rester dans le sujet, hier soir, j'ai mangé un burger mexicain à la Faim du Monde et un brownie vgl en dessert, miammm ! C'était copieux (et bon) !

Edit : ça me fait d'ailleurs penser qu'il me reste un petit bout de ce brownie, et j'ai faim ! Miam, scrounch, gloups !
 
Retour
Haut