Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Mon repas de ce soir:
Artichauts, croissants fourrés (tomates, courgettes, poivrons, paillettes de soja revenus dans du jus de citron, champignons, oignons)




Et pour le dessert, je mettrai la photo dès que c'est fini :D
 
Le dessert: Tapioca de chocolat entourée d'une crème glacée au chocolat aussi (malheureusement un peu fondue le temps que je prennes le photo) Vous m'excuserez je ne suis pas un génie de la présentation des assiettes :D

 
Merci :) je suis un peu dég à cause de la glace fondue, j'en referai dans la semaine et je remettrai une photo toute belle :D
 
Mais si, c'est bien ;), et tu me donnes faim. :p
Lasagnes végétales rapides avec champignons, sauce tomate, haricots verts, levure maltée, et un petit peu de mélange farine de riz / lait de noisette -riz-épeautre dessus.
radF65F2.jpg


- fond génoise chocolat
- flan fruits rouges
- crème praliné
- noix de coco
radD27A8.jpg

radA5E9E.jpg

rad6705B.jpg
 
Ce soir, deuxième repas (avec la Grand-Ma de la famille en plus), donc faut pas rater son coup... Bref, j'ai quand même fait simple :
- Sarrasin
- Seitan, oignons et chèvrefeuille à l'huile d'olive (photo)
- Sauce tomate (vgr par contre car il y avait du parmesan, mais bon, pas le choix anyway).

Bien sûr, ils ont dit que c'était bien et qu'ils n'avaient jamais mangé ce genre de céréale (qui n'en est pas une d'ailleurs), m'ont posé des questions sur le seitan... Mais bon, comment savoir if it's true?? Bref, savoir cuisiner c'est quand même la base pour un végé qui veut un tant soit peu être crédible vis-à-vis de l'extérieur, snifff, faudrait que j'investisse du temps là-dedans, mais bon, ça me saoule quand même passablement, alors...

101114054226157032.jpg
 
pour régaler tu sais pas besoin de sortir les talents de chef, tu peux les régaler avec des choses simples et ça à l'air de marcher même.
La vérité se voit un peu à leur visage :)
 
comment ça tu l'as aps!c'est pas toi qui as cuisiné ce merveilleux gâteau?
 
Il m'a l'air très bien ton repas avec la Grand Ma' Cépafo!

Tu sembles tout de même savoir préparer des plats sympas, mais tu n'aimes pas ça?
 
Hecatessence":24uo4yvv a dit:
Il m'a l'air très bien ton repas avec la Grand Ma' Cépafo!

Tu sembles tout de même savoir préparer des plats sympas, mais tu n'aimes pas ça?
Merci Hecatessence, mais, mais, mais !! Moi je sais que j'aime bien mais les autres ?
Sinon bin, on ne peut pas dire que ça me déplaît, mais j'estime ne pas être assez calé pour ça, et puis mes goûts persos sont "plus c'est simple meilleur c'est" donc en général, je ne vais pas chercher très loin (et j'aime pas trop passer du temps là-dessus parce que je serai capable de prendre la journée pour faire un plat, donc ce n'est pas très sérieux ni possible...).

Ce midi, gratin de courgettes et aubergines avec tofu aux légumes, cheddar végétal et diverses herbes. A côté, je refais griller le sarrasin (kasha) de la veille à la poêle avec huile d'olive et herbes de Provence...

Vous dirais si c'est bon !
 
C'était pas mal, même si je comprends pas pourquoi les courgettes n'ont pas dégorgé...

Ça a donné ça :
101115020631237498.jpg


indiantigre":2qigr8hk a dit:
La vérité se voit un peu à leur visage :)
Justement ! :whistle:

save-animals":2qigr8hk a dit:
Ben, c'est très bon ce que tu leur as fait :).
Pour moi ouep... N'empêche que !


Et ce soir, c'est pas moi qui fait à manger, mais au menu, saucisses végétales, pommes de terre à l'eau et salade ! Miaaaaaaam !
 
Ce soir, pot au feu avec un peu de gouda, avec un seitan qui glougloutte dedans ^^
Avec du pilpil et en dessert un entremet au lait d'avoine ^^ J'ai faimmmmm !
 
Ce soir, des pâtes, avec une fondue de poireaux à la crème (de soja), aux raisins secs, sauce soja, et faux-mage. Vais-je réussir à m'en garder un peu pour demain midi?
 
pizza (les champi ont fondu à la cuisson, ça donne peu de garniture du coup :-/) : sauce tomate (une grosse partie maison en me rendant compte qu'il en restait très peu), champignons, olives, tofu nature, levure maltée.
radE0CC0.jpg

rad0289A.jpg

Flan vanille :
radA7F04.jpg

radA15B2.jpg


Ingrédients :

- 1l de lait de soja à la vanille
- 120g de maïzena (fécule de maïs pour moi, et que 50 g car stock épuisé)
- 10g de farine de tapioca (50g de fécule de pomme de terre environ pour moi)
- 120g de sucre blond, 1 sachet de sucre vanillé (60 g de sucre seulement pour moi)
- 1/2 cc de curcuma (facultatif pour donner une couleur très jaune au flan) (j'en ai pas mis, j'en avais pas)
- 1 cs de rhum (facultatif selon les goûts de chacun) (pas mis, j'en ai pas)

- 1 pâte brisée sucrée ou non (pas de pâte)

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec tous les ingrédients tout en remuant pour éviter les grumeaux.

Quand le mélange s'épaissit, laisser cuire jusqu'à ébullition pendant environ 3min.

Verser cette crème sur la pâte brisé précuite environ 5min au four à 180°.

Placer la tarte au four à 180° (chaleur tournante) pendant 30 min environ.
Laisser refroidir avant de déguster.

http://mireilleblog.canalblog.com/archi ... 79999.html
 
Ce midi : quiche aux poireaux, carottes en tagliatelle et vinaigrette. Toast avec purée d'amande complète et poires en dessert (slurp et trop miam).
Ce soir : soupe aux nouilles udon de vegansfield ( http://vegansfields.over-blog.com/article-4433138.html ) yaourt au soja nature et pomme.

Les Udon, mais qu'est-ce que c'est bon !!!!!!!!!!!!
 
Retour
Haut