Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce midi, steak de soja "à la provençale" avec des courgettes en sauce tomate à l'origan.
Ce soir, navets caramélisés, flageolets, et crème de soja dessert au caramel
 
Hier midi : haricots blancs, tomate, oignons, olives, cumin, sel, poivre, huile d'olive.
radBD6BF.jpg


Hier soir : au dessus + salade d'épinards.

Ce matin : une pomme et une part de flan.

Ce midi : huile d'olive, haricots blancs, choux de bruxelles, oignon, sel, poivre.
radBEE97.jpg

radC9510.jpg


Cet après-midi : poire + part de flan vanille.

Ce soir : part de pizza + 3 parts de quiche aux poireaux, courge, champignons.
Recette inspirée de :
http://vegansfields.over-blog.com/artic ... 98844.html

Pâte :
http://forum.aufeminin.com/forum/vegeta ... bonne.html


Garniture :

* 100 gr de poireaux lavés et finement émincés + 100 g de courge en morceaux + 100 g de champignons coupés en morceaux revenus feu moyen 5 mn avec 3 CS d'huile d'olive
* 100 gr de tofu
* 170 gr de de lait végétal (ici soja neutre)
* 30 gr de lait végétal
* carré de bouillon de légumes
* 20 gr de maïzena
* un peu de cumin
* 1 pincée de poivre




Préparation :

Faire revenir les légumes à feu moyen avec l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres et commencent légèrement à dorer. Mettre de côté.

Délayer la maïzena dans le lait végétal.

Faire chauffer à feu doux dans une petite casserole le lait végétal et le carré jusq'àce que ce dernier soit fondu puis déposer le tofu en morceaux, le cumin, le poivre et le mélange maïzena / lait végétal. Mixer avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une texture homogène que vous mélangerez aux poireaux émincés. Réserver.

Préchauffer le, four th°6 (180 °).

Une fois la tarte faite à l'aide de la recette plus haut :
Piquer le fond de tarte à la fourchette puis précuire 5 mn.

Mettre la garniture de façon égale puis cuire 25 mn.

Bon appétit !

J'ai rajouté de la levure de bière après.

rad91D21.jpg

rad973CE.jpg
 
Arf, j'avais pas précisé mais la quiche aux poireaux que j'ai mangé ce midi c'est celle de Vegansfield dont tu donnes le lien.

Je penserai à la levure pour une prochaine fois !
 
Hier soir :
Poire
rad4B768.jpg

rad08B0F.jpg

à la cocotte : huile d'olive, eau, champignons, oignons, choux de bruxelles, chou fleur, feuilles de chou fleur, pommes de terre, poireaux, sirop d'agave, sel, poivre.
Salade : concombre, courge, feuilles d'épinards, sauce vinaigrette maison.
Et pain.
rad7AD95.jpg

rad216DE.jpg

radB3C98.jpg

marbré chocolat qui n'a pas monté. Encore une fois, comme d'habitude :'(.
J'ai mis une cuillère à café environ de bicarbonate de sodium :'(.
Avec crème anglaise :
crème anglaise : http://animaux-et-loisirs-creatifs.over ... horComment

Ingrédients :

- 100g de farine de blé
- 40 g de fécule de pomme de terre
- 100 g de sucre
- une cuillère à café de bicarbonate de sodium
- 1 sachet de sucre vanillé
- 35g de cacao en poudre non sucré
- 100 ml de lait de soja
- 10 cl d'huile

Mélanger d'un côté : la farine, poudre à lever, le sucre, et d'un autre côté : le lait végétal et l'huile.
Verser le liquide dans le mélange solide.
Séparer en deux la préparation dans 2 saladiers.
Dans le saladier dédié à la pâte au cacao : ajouter le cacao, puis mélanger. Rajouter un peu de lait de soja si nécessaire.
Dans celui dédié à la pâte à la vanille : ajouter un sachet de sucre vanillé et homogénéiser. Ajouté un peu de lait de soja si nécessaire.

Se munir d'un moule à cake, verser une couche de pâte à la vanille, puis une couche de pâte au cacao, puis une à la vanille etc., alterner jusqu'à ne plus avoir de pâte.

Placer au four préchauffé au préalable à 200° chaleur tournante pendant 30 min.

Laisser refroidir avant de déguster.

Ce matin : part de marbré
Ce midi : poire
radEA01D.jpg

boulettes (50 g de tofu, 1/8 d'oignon le tout mixé) cuit dans de l'huile d'olive
purée de courge et pomme de terre (200 g de courge, 1 pomme de terre le tout mixé avec 1 grosse CS de margarine végé). Salade en vinaigrette. Sel, poivre.
part de marbré
Goûter : une poire
 
Ce soir : curry de navet, pommes de terres, tofu et lentilles corail, au lait de coco et coriandre fraîche. Du bonheur à l'état pur.
 
à goûter un petit pain complet aux olives noires, ce soir:soupe à l'oignon bio, crudités à al vinaigrette aux herbes, brocoli, gnocchi, pain+pâté de marrons aux oignons et olives, flan au thés(bof bof), 1/2 banane, mandarine, chocoalt
 
Ce midi : pommes de terre et carottes en juliennes avec des haricots, le tout cuit à l'eau avec du bouillon de légumes et du tamari, assaisonné avec du poivre, de la muscade, persils, herbes de Provence et de l'huile d'olive. A côté j'ai fait revenir du poireau avec des champignons et de l'échalote, huilet d'olive et crème de soja. Et bien c'était super bon !

Ce soir j'ai fait simple : une banane, une pomme, une orange, un kiwi.

Je vais inspecter ce topic et piquer quelques recettes je crois...
 
ce soir : sorte de risotto avec riz rond, poireaux, carottes, petits pois, oignons, ail, laurier, un peu de piment, de romarin, de ciboulette, de bouillon de légumes. et en fin de cuisson, un peu de crème soja et une cuillère de purée de cajou.

bon ap à tous !
 
tu ne sais pas ce que tu rates:en plus tu peux la fabriquer toi-même en mixant des noix de cajou(crues ou grillées, trempées ou non)
 
Ombral, il faut que tu testes ! ^^
Celle que j'ai utilisé vient du quercybio, elle est vraiment très bonne. Mais comme le dit Aza, ça doit être assez simple à faire soi-même.

Sinon, j'avais oublié de mentionner le clou de girofle dans la recette ci-dessus.
En tout cas, c'était délicieux !
 
Intéressante la noix de cajou, je la connaissais principalement en apéritif mais elle m'a l'air excellente niveau nutritionnelles.
Bon magasin Bio demain !
 
oui elle est riche en calcium et c'est l'oléagineux le plus riche en protéines il me semble et comme tous les oléagineux c'est riche en graisses qui ralentissent la digestion ce qui est un bon point dans une certaine limite.j'ai un bouquin de 3 soeurs vegan qui donnent comme conseil de ne pas dépasser 4 noix par repas pour un confort digestif.
 
cet aprem : petit test !
Compote pommes/endives/pate de speculoos.
Verdict : vraiment sympa comme mélange de saveurs.

Recette :
2 pommes (j'ai pris des golden)
4 endives (on enlève le coeur, trop amère)
1cc de pate à tartiner de speculoos
sucre roux (j'en ai mis 3 morceaux fondus dans un peu d'eau)

Couper les pommes et les endives en petits morceaux, et mettre à mijoter à l'étouffée avec le sucre et un peu d'eau (vraiment peu, genre 10cl)

Une fois que le tout a bien mijoté, ajouter une cuillère de pate à tartiner au speculoos dilué dans un peu d'eau.
Mixer le tout plus ou moins (si vous préférez avec des morceaux ou bien lisse)

Bon ap !
 
Ce soir : Burger de riz-légumes (acheté tout préparé, mais déééélicieux! ) avec haricots blancs sauce tomate. J'adore :)
 
Retour
Haut