Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Tofuphobe

Broute de l'herbe
Inscrit
27/11/06
Messages
206
Score de réaction
0
Localité
Breizh
Site web
magiedubouddha.com
Bon voila c'est parti, sur cette discussion on vous demande de dire ce que vous avez mangé, donnez juste le menu (et éventuellement le lieu ou les circonstances)
Ceci dans le but de répondre à l'éternelle question des omnivores : "Tu manges pas de viande/poisson alors que manges-tu?"
Ne soyez pas timides, on est pas là pour juger vos talents de cuisinier, ni pour estimer l'équilibre nutritionnel de vos menus, ni pour vous dire que vous irez en enfer si vous avez mangé un lardon >:)
 
kikooo

allez.... je commence >:)
Alors hier soir me suis fait plaisir :
- soupe poireaux pommes de terre maison avec un chouille de parmesan et de graines de sésame
- tit bout de terrine végétal sur des biscottes (trop bon)
- salade de feuilles de chene et de tomate
 
Pour nous ce soir :

Salade de cruditées (salade/carottes)avec vinaigrette(huile colza bio+vinaigre vin rouge "fait maison"+moutarde a l'indienne au miel "faite maison")

Nouilles chinoises au riz avec garniture (tomates séchées "faites maison"+yahourt+cacahouètes+ Carry)

Pain (au levain au tournesol "fait maison")

Plateau de fromages

Boissons : Kombucha et Eau

Pas de dessert ce soir...plus faim :p
 
Ce midi, au RU:
- une salade verte avec noix et fromage de chèvre
- une assiette de champignons
- une tartelette au caramel et fruits secs
- une orange

Et ce soir à la maison:
- Salade composée (betterave, maïs, carotte, fromage type emmental, œuf dur, graines germées, échalotte)
- Pain / paté végétal
Et puis plus faim pour un dessert ;)
 
tous les soirs, moi c'est repas diététiques:
- Fruit
- Salade verte avec tomate ou carottes rapées (ca dépend des fois). vinaigrette: huile d'olive, citron sel et basilic en feuilles
- Soupe de légumes (diverses et variées)
- Yaourt nature

et le midi ca dépend de mon humeur sachant que je prépare toujours mes repas pour me les emmener. ca peut etre tare aux courgettes en saison, tarte aux légumes, tarte aux poireaux, céréales avec légumes revenus... avec toujours un fruit et une compote
 
Alors ce midi, déjeuner à la brasserie:mmm: avec des collègues
Suis restée très sceptique en voyant la carte... car rien sans viande....
Mais avec un grand sourire, j'ai demandé un croque madame sans jambon avec de la purée,
ba le gentil serveur, me l'a préparé avec une tite crème mouelleuse et des tomates et grand plaisir m'a t il dit :red:
;)
 
Ce midi au RU:
- une assiette de purée de pomme de terre et de légumes à la vapeur
- du pain et du gapron (un fromage auvergnat)
- un morceau d'ananas
 

C'est ici que je cuisine, au bois!


La tourte de ce soir (poireaux, Noix du Brésil, lin, coriandre,graines de courge, oeufs et gruyère, sur une pate a pain maison)


Le dessert :"Kao Niew Mamuang" (Riz gluant à la mangue, avec du lait de coco en prime!)
 
Tofuphobe: ta tare a l'air vachement bonne par contre moi je mélange pas les oeufs et le fromage... envoie moi la recette stp
 
Ce soir Raclette!
Fromage a raclette au lait cru (avec une lichette de vin blanc de Montlouis pour le faire fondre), pommes de terres cuites sous la braise, oignon cuit au feu de bois dans sa peau, petit oignons blancs au vinaigre, pain maison a la carotte, 3 moutardes maison au choix...

Dessert : Orangettes au chocolat noir (faites maison, 100% bio)

Boisson : Kombucha, puis un ptit coup de Génépi avec le dessert!
 
Mais c'est hallucinant ce que tu cuisines Tofu... ca donne trop faim... des orangettes trop fort!!! chapeau

moi a midi:
2 kiwis
1 plat de sarrasin avec légumes revenus (tomate courgette chou romanesco poivron oignons ail et épices bien sur)
1 compote pas faite maison!!! mdr
 
Mais c'est hallucinant ce que tu cuisines Tofu... ca donne trop faim... des orangettes trop fort!!! chapeau>>>Si tu savais, c'est super facile a préparer les oranges confites tu sais, faut juste prendre son temps (genre 5mn par jour pendant 4 jours...pas la mort)
La je nous fait des ecorces d'oranges confites maison d'avance (préparées avec les peaux d'oranges Bio du jus d'orange du ptit dej! Ca coute pas bien cher de manger Bio si on gache rien!)
Merci du compliment en tt cas

Menu de ce soir:

Poelée de pommes de terres & Brocoli(bio) a l'huile d'olive(parfumée au romarin,faite maison cet été) avec des graines de courge, du Gorgonzola et de la Nigelle (poivre médiéval)
Pain frais maison, Kombucha.
En dessert une compote pomme/cannelle/caramel maison.

Miam!
 
et ba moi même la compote maison de mon tofou j'aime pas alors j'ai pris un yaourt à la grec avec notre confiture de cidre aussi.
Faudra que tofuphobe vous mette cette fameuse recette des orangettes! Moi pendant ce temps je les dévores! lol en attandant d'apprendre à les faire moi même! c'est vrai j'ai bien de la chance qu'il nous fasse tous ces bons petits plats , le pire c'est qu'il le fait naturellement et super rapidement; moi quand je cuisine il me faut trois longeurs d'avance!
 
ce soir dans une crêperie

pour tofuphobe :
* crêpe sarazin (blé noir) à la crème fouéttée au roquefort et noix
* crêpe froment banane chocolat

pour moi:
* crêpe sarazin chèvre chaud sur un lit de feuilles de salade avec confie d'échalottes.
* crêpe froment banane chocolat

boisson : lait ribot et cidre.
 
Ce soir :
Salade carotte/choux chinois/blé germé (première fois que on en fait, SUPER BON comme graine!)avec une vinaigrette huile de noix MAISON(un essai fait cet aprem avec notre mini-pressoir de 1930 trouvé a la broc, elle est vraiment TRES bonne mais bon on a mis genre 1 heure pour en faire 2 cuillères a soupes LOL)et vinaigre de cidre maison.
Puis poêlée de "Jack Be Little"(une courge) avec 3 fromages(chêvre/gouda/raclette).
Pain au levain maison.
Et pour finir galettes au noix(faites maison bien sur) avec de la gelée de cidre a la canelle (maison aussi!)
Boisson : Eau et Kombucha.
 
Repas d'un midi:]

Un houmous avec des légumes crus et du pain aux graines de sésame fait maison en accompagnement:
Une bonne salade de mâche
Un peu de riz complet

C'est tout, c'est très très bon ;)


Soupe de légumes avec graines germées le soir et dodo
 
Au menu ce soir:
Gratin de "spaghetti végétal"(une courge) avec de la ratatouille "maison" de cet été et du fromage a raclette, cuit au feu de bois d'arbre de la forêt tatatannnn.
Pain a la carotte et au tournesol "maison"
Brioche complète Noix/Miel "Maison"
 
alors a midi
- 3 mandarines
- riz aux légumes (carottes, chou, courgettes, poivrons, tomates et oignons revenus)
- 1 banane
 
Retour
Haut