Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

je me suis fait des tranches de tofu à l'ail et à l'échalote, ce midi...(et salade d'haricots verts) bah j'ai eu mal au bide :confus: je crois que je l'ai fait trop cuire !

ce soir c'est soupe miso avec riz arrosé de sauce soja et graines de sésame. simple mais trop bon :p
 
Restes de pâtes (mon amourum en a cuit pour des jours, va falloir écluser) avec sauce tomate, avec une salade verte et du tofu aux manades et du tofu aux herbes.
 
Hier, salade avec maïs, avocat et pamplemousse, ensuite couscous et pour finir des cerises :) .
 
Ce matin :

- eau citronné
- jus (pommes, carottes, céleri, épinard, concombre, poivron vert) à l'extracteur.
- Smoothie vert (banane, Kale, orange, lait d'amande, graines (chanvre, chia lin))

Ce midi :

- Salade mélangé pas de vinaigrette (ouain c'est sec un peu)
- poivron rouge et orange
- chou vert
- tomate

Je me garde des amandes pour cet après-midi
 
Bah pourquoi tu n'as pas écrasé ta tomate pour en faire une sauce ? crudivore veut pas dire sans sauce :p
Tu fais un jus et tu t'en sers de sauce ^^
 
Petite question : pourquoi le poste sur les idées menu végé est dans le coin des non-végétariens ? Pas très logique je trouve...
 
Freya":2t96wzmy a dit:
Petite question : pourquoi le poste sur les idées menu végé est dans le coin des non-végétariens ? Pas très logique je trouve...
Voici le message initial du post :

Tofuphobe":2t96wzmy a dit:
Bon voila c'est parti, sur cette discussion on vous demande de dire ce que vous avez mangé, donnez juste le menu (et éventuellement le lieu ou les circonstances)
Ceci dans le but de répondre à l'éternelle question des omnivores : "Tu manges pas de viande/poisson alors que manges-tu?"
Ne soyez pas timides, on est pas là pour juger vos talents de cuisinier, ni pour estimer l'équilibre nutritionnel de vos menus, ni pour vous dire que vous irez en enfer si vous avez mangé un lardon >:)
 
C'est logique c'est pour démontrer aux omnis ce que NOUS on mange, voir que c'est possible. Le forum végé il y on pas accés compris ?
 
Comme je suis seule ce midi et que je ne sais pas comment va se passer le repas de ce soir, je me suis fait taboulé en entrée + pâtes aux légumes. Suivi d'une crème chocolat (au soja) + 1 banane. Histoire d'être bien "calée" pour les heures à venir. :confus:

Je me remangerais sûrement une crème + un fruit avant de partir, vers 17h.
 
J'ai été invitée chez un couple d'amis végétaliens hier, adeptes de la simplicité (ils pensent à devenir frugivores un jour). J'ai découvert le sarrasin (cuit, pas réduit en farine ou en galettes...), avec un peu de sel c'est très très bon! Les légumes et patates étaient cuits à la vapeur, ça m'a motivée pour cuisiner plus souvent à la vapeur plutôt qu'à l'eau, j'ai trouvé que c'était bien meilleur. (Et nutritionnellement parlant c'est mieux)
Ah, et j'ai découvert la fleur de sel, rien à voir niveau goût avec le sel classique :mmm: (et avec un pouvoir salant bien plus élevé)

Bref, ils m'ont motivée à prendre un peu plus soin de mon alimentation ^^
 
Luluquian encore meilleur qu'à la vapeur : à l'étouffer , c'est le fait de cuire les légumes dans leur propre vapeur. tu gardes les gouts, mais en plus tu as caramélise les légumes, tu fais ressortir les sucs et c'est bon ^^
 
Kahte":5k77bi2h a dit:
Luluquian encore meilleur qu'à la vapeur : à l'étouffer , c'est le fait de cuire les légumes dans leur propre vapeur. tu gardes les gouts, mais en plus tu as caramélise les légumes, tu fais ressortir les sucs et c'est bon ^^

Hnn, j'ai encore du chemin à parcourir :whistle: en plus, même si j'ai découvert qu'en fait j'aime bien le goût des légumes à la vapeur, sans forcément rajouter des tonnes de sel ou de sauce, ce n'est pas le cas de mon copain... Ca va être la bataille en cuisine >.>

J'ai trouvé un compromis pour ce soir: légumes cuits à la vapeur, mais légèrement mixés et rajoutés dans la sauce tomate. Mais bon, je crois qu'au final, si je mixe les légumes, je détériore les vitamines donc ça revient au même... Quel dilemme ! :confus:
 
Trois ou quatre coups de fourchette ou de spatule pour écrabouiller les légumes, ça suffit pas?
 
Un cake au speculoos (et bénie soit l'inventeuse de la pâte à tartiner éponyme :bave: ) tout simple comme d'habitude : farine, sucre, quelques bonnes cuillères de pâte à tartiner à délayer dans un puit avec de l'eau tiède et terminer par une cuillère de bicarbonate, une cuillère de vinaigre de cidre et une pincée de sel. Trop bon et trop moelleux.

Je pense qu'il y a moyen de le rendre plus gourmand avec du lait végétal, mais j'en avais plus.

OMG : 666 messages...Ce gâteau serait-il diabolique ? :mmm:
 
Ce soir pizzas commandées vu qu'on invite deux amis à la maison. Donc pizza végétarienne.

Ce midi le père de mon copain et sa femme sont venus manger. J'avais fait une entrée que j'ai mangée hier chez ma soeur et que, comme je l'ais trouvée très bonne j'ai voulu la refaire pour eux. Donc c'est tomates, concombres et olives noires crus, pignons de pins grillés et cubes d'aubergines, courgettes et oignons cuits au four avec huile d'olive et un peu de sucre. C'était pas aussi bon que chez ma soeur mais personne ne s'est jeté dessus, mon copain n'a pas aimé (dur dur de lui faire aimer les légumes !!!) et mon beau-père s'est forcé à finir (j'ai l'impression qu'il avait du mal à finir !) donc voilà, un peu déçue mais c'est pas grave ! :tongue:
Ils ont amené comme plat principal un gratin de pommes de terre et chèvre (en tout cas l'intention était là puisque d'habitude ils amènent de la viande, là ils amènent un plat végé -enfin pas trop pour moi vu que je mange surtout végétaLien et qu'en plus, y a de la présure). aïe !! J'étais en train de racler le fromage des patates pour les manger (j'ai de plus en plus de mal à manger du fromage !). Mon copain a vu et m'a dit "mais qu'est-ce que tu fais ? Tu enlèves le fromage ?". Ils m'ont tous regardée, j'ai dû rougir à mon avis, j'ai bafouillé "j'ai un peu de mal avec le chèvre", mon copain m'a dit "et bien n'en mange pas dans ce cas." et j'ai mangé du pâté végétal avec du pain à la place. La femme de mon beau-père m'a dit "oui normalement il y a du reblochon à la place". Je sais pas comment faire :( pour ce genre de situation. En plus elle m'a amenée une salade de tomate, un pâté végétal, et des petits gâteaux à la margarine (mais avec des oeufs). Mais j'ai peur d'embêter les gens en leur demandant un plat végétalien :'( et d'un autre côté je me sens coupable quand je sais que je mange du fromage et des oeufs... Je ne sais pas comment faire.... Pareil quand on commande des pizzas, même si je demande une base tomates et des légumes, qui me dit qu'il n'y a pas du lactose dans la sauce tomate......?
:rolleyes:
J'aimerai affirmer mes convictions mais ne pas non plus déranger les autres....
 
Retour
Haut