Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Notre plat préféré de l'hiver à la maison : une soupe carottes / pomme de terre / quatre épices

Recette pour 2 :

Ingrédients
- 1/2 oignon
- 4 belles carottes
- 1 grosse pomme de terre
- 1/2 litre de bouillon de légume
- 2 cuil à café de 4 épices

Préparer le bouillon et réserver
Eplucher les carottes et la pomme de terre, puis les couper grossièrement.
Faire revenir les oignons dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et ajouter les légumes, faire cuire à feu vif pendant quelques minutes (le temps que la pomme de terre colore légèrement), Ajouter le 4 épices et remuer (ça sent boooon !)
Verser le bouillon à hauteur et laisser mijoter à couvert sur feu moyen pendant 15 minutes
Mixer le tout jusqu'à obtenir la texture souhaitée (ne pas hésiter à ajouter du bouillon si on veut un résultat plus lisse)
C'est prêt !

A servir avec des croutons aillés, des boules de pâtes feuilletées soufflées, ou des pignons de pin cru

c'est tout bête, c'est rapides, et qu'eeeeest-ce que c'est bon ! :bave:
 
Tcharls":3heg8xoz a dit:

<<Web Page Blocked
Access to the web page you were trying to visit has been blocked in accordance with company policy. Please contact your system administrator if you believe this is in error.>>
Je préfère pas savoir tout de suite ce qu'il y avait dans cette image 0:) ... <br /:><:br /> — Le 30 Jan 2015 13:07, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Bon, j'ai grugé le pare-feu : t'as une figurine Shaun the Sheep ? Trop migoooooonnnnn :red: ...
 
erulelya":1099mo92 a dit:
Tcharls":1099mo92 a dit:
http://img11.hostingpics.net/pics/602115Cookies.png
Rhoo y a vraiment Tiny chez toi en plus :genoux:
C'est pas Shaun plutôt ?
Chocogrenouille":1099mo92 a dit:
<Web Page Blocked>
Je préfère pas savoir tout de suite ce qu'il y avait dans cette image 0:) ...
Ha oui, c'est pas pour les trop sensibles, faut avoir l'estomac bien accroché ;)
 
Tcharls":20o5x61x a dit:
C'est pas Shaun plutôt ?

Arf oui, je le confondait avec Timmy (et pas tiny)

date-sortie-voici-timmy-dvd.jpg
 
Ce midi, un risotto vegan aux figues, olives et haricots verts surgelés, oignon, ail, crème d'avoine
Un flan au caramel vegan type f...by

Ce soir, reste de soupe d'hier soir : oignons, carottes, potiron, céleri branche, curry, herbes de provence
 
Nems maison (carotte, haricot mungo, oignon, etc, mais plus de vermicelles) et salade verte.


(quand je lis les repas que Wolf se fait, j'ai l'impression de remanger comme au début de mes études, des plats basiques)
 
Des creeeeeeppppeeees Vegan avec sirop d'érable et banane :cuistot: :YE: miam miam :bave:
 
Chocogrenouille":2372dk6q a dit:
Skud":2372dk6q a dit:
Ça fait un petit bout de temps que je me tatais à acheter de la spiruline vu le prix, mais maintenant je me sens obligé ^^
Qu'est-ce qui te fait te sentir obligé d'en acheter ?

Je fait pas mal de sport, et du coup j'ai peur de la carence en fer. Ça permettrait de limiter les dégats, après pareil c'est réputé être bénéfique pour le renforcement du système imunitaire, apporter un poil de B12, améliorer la récupération musculaire et surtout pour son apport protéiniques.

Et après j'ai eu l'occasion d'assister à une conférence de Gilles Lartigot pour la promotion de son livre EAT, et j'avoue qu'il avait bien vendu l'algue ^^
 
Rhoo mince Oo je viens de capter pourquoi vous parlez tous de crêpes !

Bah je sais ce qu'on va manger demain soir tiens...
 
Il me semble avoir souvent lu sur ce forum que la B12 présente dans la spiruline n'est pas assimilée chez l'humain :confus: ...
Pour le fer, ok, mais c'est quand même plus sympa de manger ça : "lentilles, haricots secs, pois chiches, tofu, quinoa, amandes, noix de cajou, abricots", non ? (dixit http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf pages 12 ou 13)
(houmouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusssssssss :bave: )


:red:
 
Non en effet, Chocogrenouille a raison, c'est une analogue celle des algues donc ressemblant à une B12 mais que le corps n'assimile pas. Mais tellement ressemblant que dans les prises de sang sanguines, elle n'est pas différencier de la vrai B12,
 
MoiVégAdo":1di7l2ue a dit:
Non en effet, Chocogrenouille a raison, c'est une analogue celle des algues donc ressemblant à une B12 mais que le corps n'assimile pas. Mais tellement ressemblant que dans les prises de sang sanguines, elle n'est pas différencier de la vrai B12,
Parce que, probablement, ces prises de sang-là ne vont pas chercher la "vraie B12", comme tu dis (cf. les posts réguliers à ce sujet : ce qu'il faut demander à détecter c'est l'acide méthylmalonique (ou MMA en anglais :D ).

La fin de la page Wikipédia en parle bien, là-aussi, je trouve : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_B12#Dosage
Il [le dosage] peut être fait par une technique dite de « competitive-binding
luminescence » mais cette dernière peut ne pas détecter certains cas de vrai déficit, probablement en raison de problèmes d'interférences avec le facteur intrinsèque fixé sur la cobalamine. Les méthodes microbiologiques confondent les analogues et la vitamine B12. Cela fausse les résultats des végétaliens qui consomment des aliments qui contiennent des analogues, comme les algues par exemple.
Le dosage de la protéine porteuse, la transcobalamine, ou plus précisément, la fraction de cette protéine fixée à la vitamine (holotranscobalamine), peut être également effectué, mais cette technique n'est pas disponible partout.
Les taux d'acide méthylmalonique (dosage remboursé sur prescription, en France) et d'homocystéine sont presque constamment élevés en cas de déficit en cobalamine et sont donc de bons indicateurs. L'élévation de la concentration sanguine en homocystéine est cependant moins spécifique puisqu'elle peut se voir dans d'autres maladies.
 
A propos de carences en fer : est-ce que quelqu'un a l'habitude de cuisiner dans des ustensiles en fer (tôle ou fonte) pour éviter les carences ? (et est-ce que ça marche ? le fer est-il sous une forme assimilable ?)
 
Retour
Haut