Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Il me semble qu'en tempura c'était pas mal, mais ça fait longtemps. Faudrait en effet trouver des recettes.

C'est sur que c'est perturbant comme texture. D'ailleurs en sec on a pu du s'y prendre bien.
 
Ce midi, des samossas aux petits pois, PDT, épinards, oignons, ail, lait de coco, curry (recette tirée du bouquin Vegan de Marie Laforêt)

Ce soir, je pense que ça sera les restes du coleslaw (chou rouge, carottes râpées sauce tahin-vinaigre de cidre-moutarde-sirop d'agave)
 
Ce soir, ragoût carélien vegan avec une purée de pomme de terre.
(Cubes de lupin + cubes de seitan + rondelles de carottes + oignons + laurier + poivre + eau + longuement mijoté au four.)
 
Pour le premier jour du nouveau boulot à madame, j'ai préparé:

-Epinard branche poelé
-Escaloppe Vegusto
-Rösti au four(galette de pomme de terre)
-Sauce champignon avec des bolets

Et pour le dessert un gâteau vanille gelée de framboise

Le tout arrosé d'un délicieux vin rouge produit dans le Lavaux

100% VGL :D
 
J'ai essayé cette recette (vietnamienne ?) de tofu à l'ananas et aux champignons (accompagnée de riz): http://www.phamfatale.com/id_1495/title ... Mushrooms/
Verdict : c'est excellent, et ça donne envie d'essayer les autres recettes de tofu de la dame ! (en fait, son mari est végétarien, donc pas mal de recettes végé*)
Quelques petits changements : j'ai utilisé de l'ananas frais. Et c'était déjà plus que suffisament sucré. Si vous prenez des ananas en boite, ne sucrez pas, ou très peu ;)
Et comme il n'y a pas de king oyster mushroom par ici, j'ai utilisé 1 barquette de champignons bruns
Mais la prochaine fois, je ferai plutôt griller les tranches de tofu au four
 
Le "king oyster mushroom" est aussi connu comme Eryngi ou pleurote du panicaut, y en a sur le marché, sinon les pleurotes "communes" ne seraient pas mieux en remplacement plutôt que des champignons bruns?
 
Ce matin, c'était crêpes ; ce midi, c'était pâtes bolo et raviolis aux artichauts. Et raclette ce soir, Usagi voulait pas en manger ce midi, je sais pas pourquoi... :bave:
 
Je suis toujours épatés par ton appétit, c'est toi qui a tout prit ^^

Ici reste de pâte; et yaourt en tout et pour tout ^^ pas faim
 
Pour ce midi, les restes de hier soir: Pizza blanche(crême vgl, noix de cajou, ruccola, basilique-et seitan grillé) et des brocolis
 
Ce midi, un sandwich marin ; garniture : pois chiches cuits écrasés et mélangés dans une véganaise (moutarde, crème de soja, montées à l'huile de colza, bouillon de cuisson du kombu, citron, aneth), daikon, cornichons, salade chêne, tomates séchées, oignons rouges. <br /:><:br /> — Le 10 Fév 2015, 14:30, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Ce midi, des pennes arrabiata (oignons, ail, huile d'olive, tomates séchées et hachées finement, une petite brique de tomates en cubes, piment en poudre, herbes de provence)

Ce soir, restes de soupe d'hier soir (non mixée) : céleri branche, carotte, PDT, betterave, oignon, ail + crème de soja pour servir
 
Un goulash de lentilles ! :cuistot:

L'idée m'est venue ce week-end en faisant un daal... tiens les lentilles et la tomate ça va bien ensemble... si je ne mettais que des oignons, du paprika et des pommes de terre avec ?

Retrouver ce plaisir d'écraser les pommes de terre pour leur faire boire la sauce tomate... et ce plaisir de tremper sa tartine de pain dans la sauce tomate... ah là là ! 0:)
 
Oulà, mais faut au moins bac +2 pour réussir cette recette ! :p

J'ai pris un verre de lentilles vertes sèches (mais ça fait beaucoup je trouve) que j'ai mis dans une casserole d'eau froide et porté à ébullition pendant 2 minutes (ça s'appelle "blanchir" les lentilles, c'est pour les rendre + digestes).
Ensuite je les ai égouttées et mises de côté.

Dans ma grande casserole, sur le feu, j'ai mis de l'oignon jaune (à doser selon votre niveau d'adoration de l'oignon !) avec de l'huile (d'olive par exemple), en mélangeant jusqu'à ce que les oignons deviennent transparents.
Puis j'ai ajouté une boite de tomates pelées, du paprika doux (beaucoup !), les lentilles, du concentré de tomate et de l'eau (pour que tout le monde baigne bien...).
J'ai fait cuire 15 minutes (à couvert), puis j'ai ajouté des pommes de terre à chair tendre (celles pour purée et frites) coupées en morceaux et j'ai fait cuire encore 30 minutes environ (c'est cuit quand un couteau rentre sans difficulté au coeur de la pomme de terre... oui je sais, c'est cruel !).
Je crois que j'ai mis 8 patates (elles n'étaient pas très grosses), et ça me fait 3 repas :oops:


Lentilles et patates... c'est vraiment un plat de bourgeois ! :D
 
Faut que je rachète des patates ! :bave:
 
J'ai pas tout ça à la maison alors j'ai fais un dal à la place. Merci pour la recette, je la garde sous le coude.
Lentilles patates :cuistot: :bave:
 
Retour
Haut