Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Usagi.Chan":y14468zy a dit:
Faut que je rachète des patates ! :bave:
Ouep, j'ai en acheté exprès pour pouvoir faire cette recette ! (et comme maintenant j'en ai encore 2 kg... :p )


@ RoRo : lentilles / patates / salade... je trouve ça aussi très miam ! (souvenirs d'enfance...)


Zut alors... ça m'a donné envie de purée + salade... (oui oui salade crue mélangée avec la purée... c'est bien, ça fait croquer la purée... c'est mieux pour la digestion :D )
 
Snoopyne> J'te pique la recette aussi, ça a l'air pas mal :YE: :)

Sinon, pour ce midi j'ai gouté le tofu curry-mango ; quelqu'unE avait posté une recette sur ce topic y'a pas longtemps :cuistot:
Donc, dans un faitout, j'ai fait dorer les oignons, le tofu, rajouté le lait de coco, les cacahuètes, curry, coriandre et j'ai servi avec du riz basmati. C'était bien bon :bave:

Ce soir, une soupe de poireaux, patates, topinambours, curry, coriandre, herbes de provence, noix de muscade
 
Ce soir j'ai voulu reviser un plat de mon enfance que ma grand-mère nous faisait pour les grandes occasions : les pâtes au four. Dans la recette originelle il y a des macaronis, de la viande hachée , des oeufs, du lait et des épices dont on ignore toujours lesquelles -je pense que ma grand-mère ne révèlera ses secrets culinaire que sur son lit de mort, pas avant :p

Pour les oeufs j'ai pas trouvé d'alternatives (je cherche toujours). Pour le reste, Quorn haché réhydraté dans du bouillon kubor sur feu doux, lait+crème sojasun (ça fait plus crémeux que le lait tout simple^^). En épices paprika, poivre, mélange 4 épices et sel.

Après c'est tout simple :

-Faire cuire les macaronis bien fermes, égoutter, rincer à l'eau froide et verser un filet d'huile d'olive pour éviter que ça colle. Laisser reposer dans un coin.
-Préparer le faux hachis choisi (ici Quorn abondamment saupoudré de poivre noir, de sel et mis dans bouillon frémissant jusqu'à disparition du liquide.)
-Préparer un mélange d'oeuf battus, de lait végétal et de crème végétale (2/3 - 1/3) et les épices.
-Dans un plat à gratin mélanger le hachis et les pâtes, verser le mélange d'oeuf, et laisser 30 min au four à 200°C. Ma grand-mère gratinait avec de l'emmental, là je n'ai rien mis, sinon levure de bière ou tranches de faux-mage.
-C'est prêt quand l'oeuf à gonflé et qu'il a pris la consistance d'une omelette à peine baveuse.


J'ai honte de le dire...C'était meilleur que celles de ma grand-mère :oops:
 
Hier soir atelier de cuisine végane avec les copaings et les copines.

On a fait des galettes de quinoa, des galettes bolo avec des PST et d'autres galettes surement à la patate. Salades de céleri et salade de carotte (rien d'exceptionnel) et pleins de véganaises et sauces. Un peu de purée de patates au poireau aussi.
On a fini avec des crêpes.

On a bien mangé et j'ai des restes pour midi.
 
Ca ressemble un peut a du flan en plus friable, avec une pointe de agar-agar ça devrait donner un rendu proche de l'oeuf après cuisson.
 
Pour la premiere fois aujourd'hui, j'ai gouté les simili creuvettes.
Et contre toute attente, j'ai été agréablement surprise.
Elles avaient le goût des chips de creuvettes, et la texture du calamar.

Je les ai faites grillées puis caramélisées au sirop d'agave et j'ai fais une sauce au piment et du lait de coco, et je les ai accompagnées de riz blanc et de haricots verts.
 
Ce soir, j'ai faim. Au menu :

— un paquet de tofu-cervelas façon carpaccio (disposés dans une assiette, recouverts de jus de citron et de parmesan végane) ;
— un demi-avocat avec du pain ;
— une tranche de pain avec du fromage pural aux herbes ;
— deux green-burgers (pour un burger : une feuille de chou chinois, un quart d'avocat écrasé et mélangé avec oignons et champignons de Paris puis recouvert de ketchup, un steak au poivre avec du rapé fondu dessus, une tranche de pomme de terre grillée à la poêle et de la moutarde américaine par-dessus. Une tuerie ! :bave:) ;
— un peu de semoule-couscous à la harissa-sauce tomate-champignons ;
— un gros saladier de scarole avec une pomme de terre en morceau ;
— peut-être un fruit en dessert (repas in progress).
 
Ce midi, des tartines de rillettes aux saveurs marines (aux haricots blancs) de la page 113 du livre Vegan de Marie Laforêt
 
Ce midi, j'ai cuisiné végétalien pour tout le monde (en prime, engueulage avec mon père, mais tant pis!):

- Nuggets de tofu (fait avec du tofu nature, de la sauce soja et un mélange de chapelure et d'épice diverses), un délice ! C'est la première fois que je mange du tofu ! Et miracle: CA A PLU A TOUT LE MONDE (même mon papa et ma petite soeur, oui!).
- Riz
- Poivron à l'huile d'olive
- Kiwi

Je me suis REGALEE !
 
Ce midi, riz thai aux brocolis, champignons, chou chinois, carottes râpées, oignon, ail, petits pois surgelés, noix de cajou, huile de sésame, carvi, coriandre, gingembre, cumin et de la sauce soja

Ce soir, fin de la salade d'hier soir je pense : radis noir râpé, betteraves râpées, mâche, graines de sésame, mélange du pêcheur, sauce huile de sésame-vinaigre de cidre-moutarde
 
Wolf on sait une chose de toi, tu ne manques pas de vitamines, c'est dingue tes recettes bravo.
 
Pour reprendre des terme d'emission de cuisine: Y a du cru, du cuit et du peps. :cuistot: très belle recette
 
Ce matin, comme a peu près tous les matins : muesli, lait d'epeautre, noix, amandes, noisettes, kiwi, jus d'orange.

Ce midi : raviolis au tofu, fromage vegan, pain, yaourt soja mangue

A 4h : 1 thé, 2 biscuits moulin du Pivert, 1 banane

Ce soir : gyoza de chez Picard, yaourt soja vanille

(Je me suis pas trop foulé sur la cuisine aujoud'hui :D )

Et cet apres midi (je profite, pour une fois que je suis en vacances), j'ai experimenté une tarte au chocolat et speculoos. Pas encore gouté, j'attends que ca refroidisse au frigo).
 
Ce soir : cubes de potimarron panés à l'amande, levure de bière et paprika sautés à la poêle, avec tranches de tofu marinées au tamari, thé fumé, sirop d'agave et huile revenues (à la poêle aussi), accompagnés d'une petite sauce oignons, purée de sésame et crême de soja.
 
Retour
Haut