Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Il fait beau et chaud, c'est le retour des smoothiiiiiiiiies !!

hier soir en rentrant du boulot, je mets dans mon blender :
banane, confiture de figue, crème de sésame, sirop d'agave, jus de citron, et lait de riz.
MIAM !

Et le soir : salade + choux chinois + sauce sésame-cacahuètes, et gros plat de pâtes avec coulis de tomates, poudre d'amande et levure diluées dans l'huile, et roquette (ajoutée au dernier moment, elle fond avec la chaleur des pâtes)
:bave:
 
J'ai été inspirée par Kathe hier soir, j'avais un choux blanc en souffrance et je me suis souvenue de sa recette de choux confit. Donc choux blanc, oignon, ail et pommes émincées dans une casserole à feu doux, longtemps, et j'ai recyclé les quelques cuillères de jus de ragoût de la veille en les rajoutant en fin de cuisson. Le tout servi avec du riz blanc. Une vraie tuerie ♥

Ps : normalement je n'aime pas le choux cuit.
 
RoRo":14py5xqu a dit:
Ce midi, lasagnes vegan avec sa béchamel(aïl-basilic) vegan elle aussi

Tu mets quels légumes dedans ? (Je pique les bonnes idées :whistle: )
En général je fais poivron/aubergine. Ou asperges/noix (recette du bouquin Vegan & Cie).
 
Si jamais ça t'intéresse, dans les miennes je ne met pas de légumes, juste de la bolognaise végane et de la béchamel végane.
 
erulelya":2ng6m5ta a dit:
Si jamais ça t'intéresse, dans les miennes je ne met pas de légumes, juste de la bolognaise végane et de la béchamel végane.

Ha oui, je pourrais tester ça !
Merci !
 
Lycka":cq365ez2 a dit:
RoRo":cq365ez2 a dit:
Ce midi, lasagnes vegan avec sa béchamel(aïl-basilic) vegan elle aussi

Tu mets quels légumes dedans ? (Je pique les bonnes idées :whistle: )
En général je fais poivron/aubergine. Ou asperges/noix (recette du bouquin Vegan & Cie).

Je mets une couche de pâte à lasagne végane, je nappe de sauce tomate maison, une autre couche de pâte et j'ajoute tofu fumé, champi et poivrons(tout ça revenu à la poelle) je complète avec de la sauce tomate, une dernière couche de pâte le reste de la sauce tomate. Et par dessus tout ça la béchamel maison(huile d'olive, farine, bouillon légume, crème vg, ail, basilic). Je saupoudre de levure de bière et au four 200°C pendant ~30 min :cuistot:
 
De la purée de patates, des brocolis vapeurs, une poêlée avec oignon, shiitaké, ail, tofu aux amandes et crème végétale. Une salade verte en entrée blindée de graines de lin, de chanvre, d'algues et d'huile de colza.
 
Ce midi, lasagnes aussi pour moi! Donc c'était une couche de tomates concassées au basilic séché, herbes de provence, oignons, ail, poivre, cumin, sirop d'agave ; plaques de pâtes à lasagnes ; épinards/ bettes à la ricotta de cajou/soja et ainsi de suite... Puis terminé par une couche de tomates concassées et soupoudrée de levure maltée au- dessus pour gratiner. Cuisson au four à 200° pendant 30-45 min.
Servies avec une salade de pousses d'épinards, de graines germées de luzerne (alfalfa), graines de courge, de tournesol, sésame, lin, sauce huile de colza-moutarde-jus de citron
 
Comme je suis très débutante en matière de cuisine, il y a parfois des jours où je n'ai pas trop de motivation...
Du coup, je file chez Picard. J'ai découvert plein de surgelés végétariens, ce fut une bonne surprise ! Hier, par exemple, nous avons mangé des cannellonis végétariens aux épinards, miam !
A terme, j'aimerais vraiment cuisiner autre chose que du tofu poêlé ou des salades mixtes mais je pars d'assez loin, niveau cuisine huhu ^^
Vos menus sont très tentants, cela dit, ça me met l'eau à la bouche :)
 
ALittleSweetFairy":2y6q16hm a dit:
Comme je suis très débutante en matière de cuisine, il y a parfois des jours où je n'ai pas trop de motivation...
Du coup, je file chez Picard. J'ai découvert plein de surgelés végétariens, ce fut une bonne surprise ! Hier, par exemple, nous avons mangé des cannellonis végétariens aux épinards, miam !
A terme, j'aimerais vraiment cuisiner autre chose que du tofu poêlé ou des salades mixtes mais je pars d'assez loin, niveau cuisine huhu ^^
Vos menus sont très tentants, cela dit, ça me met l'eau à la bouche :)

Mes premiers plats végés étaient une catastrophe culinaire, faut bien commencer quelque part. Même après 13 ans de végéta*isme(déjà :mmm: ) il m'arrive d'acheter des plats tout prêt ;)
 
Ouah 13 ans !!
Bon et bien tu me rassures, tout espoir n'est pas perdu alors, j'arriverais à faire des plats sympas et variés, un jour ^^
Il est vrai que parfois c'est bien pratique, ces plats tout prêts. Quand on rentre tard, quand on a vraiment pas le courage, l'envie, ou l'énergie pour cuisiner, etc.
Mais peut-être faudrait-il faire ses propres plats tout prêts à congeler ? Tiens, ça peut-être plus économique, même !
Mais lorsque je compare aux plats que j'achète, il me faudrait un sacré niveau de cuisinière ^_^
 
Regarde les recettes sur le site et y a plein de livres de cuisine végé super sympa avec des recettes faciles. Ca viendra gentillement et rien ne t’empêche, si t' as pas la motive, de faire le bon vieux plat de pâtes à la tomate ;)
 
LeslieBo":2z2glxqu a dit:
Figurez-vous qu'hier, ils nous ont servis des STEAKS DE SOJA au lycée ! J'adhère !

Ah ouais ? Je pensais pas que ça arriverait tout de suite. Il était bon ?
 
ALittleSweetFairy":2n8tf6gv a dit:
Ouah 13 ans !!
Bon et bien tu me rassures, tout espoir n'est pas perdu alors, j'arriverais à faire des plats sympas et variés, un jour ^^
Il est vrai que parfois c'est bien pratique, ces plats tout prêts. Quand on rentre tard, quand on a vraiment pas le courage, l'envie, ou l'énergie pour cuisiner, etc.
Mais peut-être faudrait-il faire ses propres plats tout prêts à congeler ? Tiens, ça peut-être plus économique, même !
Mais lorsque je compare aux plats que j'achète, il me faudrait un sacré niveau de cuisinière ^_^

A mon avis si tu lis attentivement la liste des composants des tout faits les prépa maison seront du coup aussi plus appétissants

RoRo":2n8tf6gv a dit:
Ce midi je mange des restes: Riz collant et dal

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
 
Ce matin, des crêpes vegan à la crème de marrons
Une tisane de thym au citron

Ce midi, des enchiladas vegan gratinées au four : tortillas maison (farine T80 + farine de mais + eau, avec dedans ; un avocat écrasé, des haricots rouges, le reste de la brique de tomates concassées des lasagnes d'hier, oignon, ail, piment, beaucoup de piment!, poivre, cumin ; gratinées au cheddar végétal (lait de soja, purée de noix de cajou, huile de coco, poivrons rouges grillés d'un reste de bocal, moutarde, levure maltée pour gratiner le plat. Cuisson au four à 200° pendant environ 35-45 min.
Une tisane de thym au citron

Ce soir, reste de soupe d'hier soir : panais, carottes, courge, curry, curcuma
 
Hier soir, atelier Las Vegan Restaurant.

On a fait de la salade (jusque là, standard).

On a fait des petites tartelettes au poireau et champignons des bois, trop bon bien sûr.

Un petit tajine dont les restes sont dans l'assiette de la moitié des participant·e·s ce midi.

Du céleri rave pané, l'ultime réconciliation avec le céleri, faut juste faire cuire des tranches de céleri dans de l'eau, puis tremper ça dans de la crème de soja (avec un peu de tamari et de poivre plus ce que vous voulez) et on trempe dans de la farine puis de la chapelure et hop dans une poêle avec de l'huile et on a la forme de céleri rave la plus comestible selon moi. Parfait avec un peu de sel et de citron.

On a fini avec des cupcakes glacés au chocolat et au café et quelques chaussons au pomme.


Ce midi, restes de tajine et poêlée de shiitaké et de champis de Paris avec une salade vertes aux germes.
 
somadlateci":3ssh0zsc a dit:
Hier soir, atelier Las Vegan Restaurant.

On a fait de la salade (jusque là, standard).

On a fait des petites tartelettes au poireau et champignons des bois, trop bon bien sûr.

Un petit tajine dont les restes sont dans l'assiette de la moitié des participant·e·s ce midi.

Du céleri rave pané, l'ultime réconciliation avec le céleri, faut juste faire cuire des tranches de céleri dans de l'eau, puis tremper ça dans de la crème de soja (avec un peu de tamari et de poivre plus ce que vous voulez) et on trempe dans de la farine puis de la chapelure et hop dans une poêle avec de l'huile et on a la forme de céleri rave la plus comestible selon moi. Parfait avec un peu de sel et de citron.

On a fini avec des cupcakes glacés au chocolat et au café et quelques chaussons au pomme.



Ce midi, restes de tajine et poêlée de shiitaké et de champis de Paris avec une salade vertes aux germes.

Hum :bave: :bave: Tu m'as donné l'eau à la bouche Soma! Ca a l'air délicieux! :cuistot: Aurais-tu un lien internet vers cet atelier/ restaurant? En tout cas, je trouve l'idée de l'atelier géniale et le fait que l'on partage les préparations avec tout le monde pour le repas! :)

Sinon, ce midi, un dhal de lentilles corail au lait de coco, potimarron vert, carottes, panais, oignons, curry, curcuma, coriandre ; servi avec du riz

Ce soir, j'ai mixé les restes de dhal (et ajouté de la flotte pour la consistance) pour en faire une soupe
 
Retour
Haut