Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

J'ai testé le tofu...


Limite le 9/11 c'était une rigolade comparé à l'attentat qu'est le tofu à la gastronomie T.T J'ai l'impression de manger de la terre glaise et du carton mélangés...
 
DaJIMP":332w61rg a dit:
J'ai testé le tofu...


Limite le 9/11 c'était une rigolade comparé à l'attentat qu'est le tofu à la gastronomie T.T J'ai l'impression de manger de la terre glaise et du carton mélangés...

Si tu as acheté du tofu nature et que tu l'as mangé comme ça, c'est normal :p


Bon, d'ailleurs, ce soir pour moi c'était tofu curry/citron, petits pois, et tartines de houmous.
 
Lycka":trc7kzvc a dit:
Si tu as acheté du tofu nature et que tu l'as mangé comme ça, c'est normal :p
Tofu nature cuit à l'eau :beurk:

J'ai du me faire pates + germes de soja + dès d'aubergines pour faire passer le goût :mmm:
 
Vu le mot carton, tu as mangé du Bjorg même ^^ Ceci n'est pas du tofu, it's a trap.

Sinon goute du demeter, du taifun, et après on en reparle ^^
 
DaJIMP":tp6ewz6l a dit:
Lycka":tp6ewz6l a dit:
Si tu as acheté du tofu nature et que tu l'as mangé comme ça, c'est normal :p
Tofu nature cuit à l'eau :beurk:

J'ai du me faire pates + germes de soja + dès d'aubergines pour faire passer le goût :mmm:

Ha oui, alors c'est pour ça :p
Si tu prends du "nature" tu peux le faire mariner par exemple. <br /:><:br /> — Le 13 Mar 2015, 22:32, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Kahte":tp6ewz6l a dit:
Vu le mot carton, tu as mangé du Bjorg même ^^ Ceci n'est pas du tofu, it's a trap.

Sinon goute du demeter, du taifun, et après on en reparle ^^

En parlant du Taifun, j'ai reçu ma commande aujourd'hui.
J'ai pris celui à l'olive et celui au sésame.
Ils sont bons ?
 
T'as pris du bjorg c'est ça ? Fatal Error !

Remarque même le meilleur nature cuit à l'eau, si c'est pas du vrai tofu made in Asia c'est dégueulasse. Il faut au minimum le faire mariner et le poêler/griller/mettre au four, l'accompagner d'une sauce...Il y a d'autres versions aussi, fumé, rosso, curry...
 
Vivi ils sont super bon, tu peux même gouter cru ^^ tu verras c'est autre chose que du bjorg.
 
Kahte":8parccrx a dit:
Vivi ils sont super bon, tu peux même gouter cru ^^ tu verras c'est autre chose que du bjorg.

Je ne prends pas de Bjorg. Celui que je prends au mag bio, je ne me souviens plus de la marque 0:)
 
Taaaiiifuuuunnn : tofu rosso :bave:, tofu curry-mangue-gingembre :bave:, tofu basilic :bave:, etc... je suis un vrai drogué :D !!
J'aime bien aussi sont qui sont fumés (le "amandes-sésame" par exemple), ils ont une texture différente, moins émiettée, et le goût fumé est vraiment agréable :) !
 
Wolf74":2xvgxx02 a dit:
Hum :bave: :bave: Tu m'as donné l'eau à la bouche Soma! Ca a l'air délicieux! :cuistot: Aurais-tu un lien internet vers cet atelier/ restaurant? En tout cas, je trouve l'idée de l'atelier géniale et le fait que l'on partage les préparations avec tout le monde pour le repas! :)


http://lvgn.herbesfolles.org/

Mais ulls mettent pas souvent de recettes sur le blog, déjà assez occupé·e·s comme ça et c'est potes en passant.


EDIT:

AH oui ceux qui sont fumés sont trop bons, d'ailleurs demain barbeuk donc le tofu va y passer...

Ce soir c'était un demi kilo de frites.
 
Ce matin: riz au lait ! Avec du riz noir nérone, du lait d'amande et
un petit coulis de fruits rouges accompagné de quelques fruits rouges *.*
 
Oui, il est très parfumé . J'imagine que c'est pareil pour les autres riz noir, il a un goût qui rappel le pain chaud à la sortie du four... :)
 
Ce midi : mon reste de tofu curry/citron avec des brocolis.

Et ce soir : frites / nuggets (végétal... ai-je besoin de préciser).
J'ai trop mangé !
 
Keban perfectionné : j'ai acheté du pain, des galettes de blé (style faritas), oignon, tomates, salade.
J'ai rajouté du mais et en "viande", deux versions :
Midi : pain, soja-aubergine-tofu
Soir : Galette, Gnocchi à poêler, aubergine, tofu

Ma recette d'ordinaire = Soja / aubergine / steak de boulgour-épeautre

Le tout avec de la sauce BBQ (vérifiée vegan ^^)

Bref, je me suis fait péter le bide avec des maxi kebabs qui à l'unité me reviennent à moins de deux euros ^^


J'l'ai ai nommé :

Kebab dans le pain : Keban
Kebab galette avec gnocchis : Kegan
Kebab "normal" avec steak de boulgour : Vegab

Demain je me fais un keban à midi, mais avec en bonus deux/ trois gnocchi à poeller (les quantités utilisés vu le nombre d'ingrédients sont minimes ! Il me reste assez de tout pour en refaire 15 ._. du coup keban / kegan pendant un moment, pour finir les tomates et la salade ^w^""

Sinon, à venir : Keban boulgour-épeautre
-Kegan boulgour-épeautre
-Kegan aux lentilles ?
-Kegan au blé
-Kegan aux pâtes (il m'en reste ^w^""")
-Kegan dans une galette de riz ! (comme un rouleau de printemps !)
-Pareil, mais frit (= nem)


Variations infinies ! :D
 
somadlateci":htou95ec a dit:
Wolf74":htou95ec a dit:
Hum :bave: :bave: Tu m'as donné l'eau à la bouche Soma! Ca a l'air délicieux! :cuistot: Aurais-tu un lien internet vers cet atelier/ restaurant? En tout cas, je trouve l'idée de l'atelier géniale et le fait que l'on partage les préparations avec tout le monde pour le repas! :)


http://lvgn.herbesfolles.org/

Mais ulls mettent pas souvent de recettes sur le blog, déjà assez occupé·e·s comme ça et c'est potes en passant.


EDIT:

AH oui ceux qui sont fumés sont trop bons, d'ailleurs demain barbeuk donc le tofu va y passer...

Ce soir c'était un demi kilo de frites.

Merci pour le lien Soma ;) J'ai regardé un peu le site, y'a de bonnes recettes à tester :)

Ce midi, une quiche aux poireaux/brocolis, crème de soja, noix de muscade, poivre, levure maltée
Un yaourt de soja amande-noisettes :bave:
Ma petite poignée d'amandes-noisettes, noix du Brésil quotidienne

Ce soir, des tartines de houmous :bave: :bave: :bave:
 
Un délicieux dhal de lentilles blondes avec une pointe de crème de soja.

Mes enfants mangent des "zabeilles" (des miels pops), z'ont décrété qu'ils n'aimaient pas le dhal avant même d'avoir goûté...
 
Pour attirer les petits monstres tu peux faire des naans, de la farine, de l'huile, du sel et de l'eau, tu manges avec les doigts ton dahl en mangeant avec les naans, si ça les attirent pas ça ^^
 
Retour
Haut