Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce midi, un gratin dauphinois vegan : patates + céleri rave coupés en rondelles, revenues 10 min sur feu moyen avec un mélange de lait de soja/crème de soja/ ail écrasé, noix de muscade/poivre puis versées dans un moule, un peu de levure maltée pour gratiner et cuits 45-50 min à 180°.
Un yaourt de soja nature avec un peu de confiture de myrtilles.
 
Mon menu de ce soir :

Pois chiches sauce tomates (recette de Turquie)
avec un peu de boulgour semi complet
 
Ce midi, une quiche lorraine vegan : pâte brisée (250g farine, 80 ml d'huile, 80ml de flotte, 30 min au frigo avant de la travailler), 200 g de tofu fumé revenu dans un peu d'huile avec de l'ail,poivre ; pour la sauce (mélanger ensemble 200g de tofu soyeux, 200 ml crème soja, poivre, 2 cs levure maltée, 1 cs vinaigre de cidre, 2 cs farine, poivre) ; verser les allumettes de tofu fumé sur la pâte préalablement étalée et verser homogènement la sauce. Cuisson au four à 180° pendant 40-50 min.
Une salade de jeunes pousses d'épinards, sauce huile de colza-jus de citron, graines de courge
 
Pour ce midi, riz + chili sin carne (haricots rouges, maïs, PST, oignon, coulis de tomate, chili, cumin, huile d'olive), puis une bonne part de tarte aux pommes (pâte industrielle, compote maison et pommes: la prochaine fois je tente la recette de pâte brisée de Wolf74!).
 
Demain soir, j’hésite entre des lasagnes aux épinards ou un gratin de choux fleur et pates.
 
Ce soir veggie burger, buns fait maison et galettes de lentilles avec le reste du dhal de l'autre fois mélangé à des flocons d'avoine, le tout revenu dans un peu d'huile : doré, croustillant, fondant à l'intérieur, un régal.

(La supercherie à marché jusqu'à ce que mon fils dépiaute son hamburger et retire la croûte dorée de la galette, il a vu les légumes et n'en a plus voulu...)
 
Ce soir, on a mangé du plastique. Non non, je ne plaisante pas. Et on ne se moque pas ! :oops:

J'ai suggéré qu'on fasse des hot-dogs avec les saucisses de la marque Hobelz Veggieworld que j'ai commandé sur la boutique Vegan.
M. Lycka a commencé à préparer les oignons et les saucisses pendant que j'étais à la salle de bain, alors j'ai pas lu l'emballage (et de toutes façons c'est écrit en Allemand, et on parle pas un mot d'allemand).
Et en fait, il faut retirer l'espèce de peau fine qui est autour de chaque saucisse avant de faire cuire !!

M. Lycka a mangé ses 2 saucisses sans broncher. Moi j'avais quand même du mal a couper cette "peau" alors j'ai un peu trié.

Vous vous inquièteriez à ma place ?

Non mais quelle idée de mettre une peau en plastique autour de chaque saucisse individuellement !!


:oops:
 
(Sur le chorizo vegan W..ty, il y en a aussi)

Sinon, ce midi, du couscous de pois chiches, courge, panais, carottes, oignons, graines de courge, ras el hanout, coriandre moulue
Une salade de mâche et graines germées de moutarde, trèfle rouge, alfalfa, sauce huile de colza-vinaigre de cidre-moutarde
Une crème pralinée du livre Vegan (tofu soyeux, purée de noisettes, sirop d'agave) :bave: :bave:

Ce soir, une soupe de courge au garam masala et châtaignes
Une autre crème pralinée :bave: :bave:
 
Boarf, M. Lycka ne va pas mourir pour un emballage alimentaire avalé.
Mais M. Lycka ferait bien de lire les étiquettes.

Ce soir, nous, c'était croque-monsieur. Et c'était tellement bon et simple à la fois, miam !
Avec un fromage végétal qui fait des fils, qu'on fout partout depuis qu'on sait le cuisiner, haha !
 
Korbak":16lc5p4x a dit:
Boarf, M. Lycka ne va pas mourir pour un emballage alimentaire avalé.
Mais M. Lycka ferait bien de lire les étiquettes.

J'ai déjà du mal a lui faire avaler des produits vegan !
Pour une fois qu'il ne trouve rien a redire, il a même trouvé ça bon.
Si on était malades a cause de ça, j'en entendrais parler jusqu'à la fin de mes jours !

Et sur l'emballage c'est en Allemand ! Ich spreche nicht deutsch...
 
Tartines de sojami aux algues et cornichons en mode "j'ai faim... ...il est tard... ... doit remplir ventre...".
 
Blé, pousses de soja, steak d'épeautre, même raisonnement que Somad ci dessus ^^
 
erulelya":3qnv3bxw a dit:
Je crois que c'est la seule alternative qu'ils ont trouvée au boyau...

Bah je sais pas, j'en prends d'autres marques au magasin bio. Et il n'y a rien a retirer.
 
erulelya":2su20rs8 a dit:
Ça reste du plastique quand même :/

Ca va, on a survecu. On le saura pour la prochaine fois !
(Ca m'a contrariée cette histoire, j'ai mal dormi cette nuit :p ) <br /:><:br /> — Le 20 Mar 2015, 09:21, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Bon en fait, sur la-boutique-vegan ils marquent "plastique", mais sur l'emballage ils parlent de "cellulose".
 
C'est du plastique comestible autour des saucisses^^ Enfin, comestible, voilà quoi...Le cellulose par contre on ne le digère pas, c'est un sucre très complexe.
 
Riz lentilles vertes à l'ail, avec des oignons cuit dans la sauce tomate, avec du poivre vert et du poivre du Sichuan. Salade verte au citron et navet mariné au vinaigre. (vivement le réchauffement climatique qu'il y ait des citrons dans le jardin :/ )
 
J'ai eu des citrons dans le jardin en alsace hein, ça se rentre l'hiver un citronnier. Tu connais pas l'Orangerie de Versailles ? Si tu aimes les kumquats, tu peux même en avoir en appartement ^^
 
Mon omni de copain m'a fait des pdt au four avec sauce tomates et haricots blancs
Juste trop bon :)
 
Retour
Haut