Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Hier soir, soirée ciné à la maison (film : Mommy)
On avait fait un peu apéro grignotage :
- Quarts de patates sautés (cuites vapeurs avec la peau, puis coupées en quart et sautées à la poele avec de la muscade)
- Mini chaussons lentilles, carottes, oignons, épices.
- Hummus
- Oignons Bhaji

Avec le jus de cuisson des pois chiches j'ai fais des mousses au chocolat en dessert. C'est pas encore parfait je trouve mais notre invité n'y a vu que du feu !! :YE:
:cuistot: miiiam !
 
Ce post est juste génial, moi qui suis souvent en manque d'inspiration !

Ce midi : poêlée de légumes et salade verte avec des graines de courges grillées
 
Alors ce midi, j'ai cuisiné un BURGER VEGAN ! Mon dieu, une pure tueeeeeerie ! Avec un steak à base d'haricots noirs, de betteraves, de champignons et de quinoa ! J'ai aussi fait des buns maison, et j'ai mis des tomates, oignons, salade et moutarde ! Je peux vous dire que ça a fait l'unanimité ! TOUT LE MONDE, sans exception à adoré ! Je ne regrette pas d'avoir passé la matinée à cuisiner ! 0:)
 
Ce soir pizza maison, la mienne c'est ail, oignon, poivron jaune, crème de soja, basilic frais (et ananas si j'en retrouve une boite, sinon tant mis).
 
Ce soir, Radis, poireaux, pommes de terre, lentilles corail, salade verte.

Erulelya, ta pizza fait envie :) Les burgers de Leslie aussi (ça j'en ai prévu pour bientôt :) )
 
erulelya":2la8zfdw a dit:
Ce soir pizza maison, la mienne c'est ail, oignon, poivron jaune, crème de soja, basilic frais (et ananas si j'en retrouve une boite, sinon tant mis).


Mmmh ! Quel délice !
 
Kahte":1vkej95s a dit:
J'ai eu des citrons dans le jardin en alsace hein, ça se rentre l'hiver un citronnier.

Notre jardin, c'est un jardin de clodo aussi... Et puis la Lorraine et l'Alsace, c'est déjà plus le même climat.


Ce soir, soupe de potimarron, doucette du jardin à Mother et crêpe.
 
Ce soir :
Radis
Tofu aux olives vertes et herbes aromatiques.
Artichaut
Purée de pois cassés
Faux-mage "blue style"
Sojasun vanille
 
Vendredi midi, une salade de sarrasin et lentilles vertes aux carottes râpées, radis noir, betterave crue sauce tahin-jus de citron
Un entremet vegan à la courge (crème de soja, lait de soja, sucre) et aux épices (gingembre, cannelle, clou de girofle)

Vendredi soir, au restau Libanais :bave: , des falafels, caviar d'aubergines, houmous, taboulé et en dessert un loukoum :bave:

Hier midi (restau Indien), un byriani aux légumes et des beignets de légumes

Ce midi, des spaghettis aux haricots blancs, tomates concassées (en boîte), oignon, ail, brocolis, et une tonne d'herbes fraîches (persil plat et ciboulette)
Un entremet à l'orange vegan (crème de soja, lait de soja, sucre, jus et zeste d'une orange)
 
Ce soir: carry pois gourmands + riz (carry oblige!)
En dessert banane et sa mini fondue au chocolat (chocolat noir, purée d'amande et sirop d'agave)
 
J'avais envie de sucré ce soir, alors j'ai testé les scones végétaliens amande-chocolat. Et. C'est. Tout.

(J'ai bien aimé, du coup)
 
J'ai envi d'une énorme salade composée... avec plein de sortes de salades vertes, des tomates, des oignons rouges, des petits cubes de pommes de terres grillées, du maïs, des amandes effilées, des fraises, et une vinaigrette huile/vinaigre sel cardamome moutarde qui pique et une lichette de sirop d'érable... voila.
 
Nems végans. 2 h de cuisine, mais là j'ai une montagne de nems, je vais me suicider au gras *Q*
 
Bien, t'as eu la patience, ça vaut le coup!

Nous c'était poêlée shiitaké, chou et oignon (et ail bien sûr), avec des pâtes et de la salade.
 
Ahlala, les nems et les shiitakés, ça me fait trop envie !

Ici, faux porc au caramel accompagné de son riz basmati et sésame torréfié.
 
Ce midi, une tourte aux champignons, tofu fumé, oignons, marrons, crème de soja, noix de muscade, ciboulette, persil plat.
 
Ce midi, un bon gros chili sin carne.
Ce soir, hot dogs avec fromage végétal.
Qui a dit qu'on mangeait léger ?
 
A chaque fois que je viens sur ce post vous me donnez faim XD

Ce midi : reste de chorba végétale d'hier soir (recette du livre "Vegan")
Ce soir : boulgour et seitan haricots rouges avec de la sauce tomate et poelée de légumes
 
Retour
Haut