Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Au déjeuner: potiron :bave: et pois gourmands à la vapeur, petit pain et compote de pommes

Pour le dîner: nouilles udon à l'aubergine
Et chou rouge cru et sa vinaigrette
 
Ce midi, j'ai trouvé une formule trop bonne pour un sandwich club : pain de mie aux graines, une tranche tartinée de pâté végétal ou de Tartimi, par-dessus : de l'avocat écrasé sur toute la surface de la tartine, puis quelques bouts de bleu (cheezly), quatre tranches de chorizo, une feuille de salade et l'autre tranche de pain sur laquelle on tartine une bonne couche de mayo à l'estragon (Plamil). C'est une tuerie. :bave:
 
FinnLux":3glmu8k4 a dit:
J'ai envi d'une énorme salade composée... avec plein de sortes de salades vertes, des tomates, des oignons rouges, des petits cubes de pommes de terres grillées, du maïs, des amandes effilées, des fraises, et une vinaigrette huile/vinaigre sel cardamome moutarde qui pique et une lichette de sirop d'érable... voila.

c'est-à-dire que ça ne va pas être facile de trouver des fraises et des tomates, enfin ça dépend où tu habites en fait !!!!!!!!!! <br /:><:br /> — Le 26 Mar 2015, 17:23, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Vous me faites halluciner en fait..........
vous préparez tous les jours des trucs spéciaux quoi ????????????

Hier midi par exemple, j'ai mangé les restes de la vieille c'est-à-dire des spaghet' avec ratatouille, tofu en cube et germes de blés.

Tout simplement...... avec un sojasun ou une compote je ne sais plus....

Et si je réfléchis.......... hier soir.......... ah oui, reste de pois chiche (y a que des restes de toute façon, on se demande qui commence tout en fait !!) avec poêlée de poivrons/oignons et un peu de mélange boulgour/quinoa, et une orange.........

Rien d'exceptionnel quoi !!!!!

C'est pas bien ???? c'est pas assez équilibré ? (faut que je fasse ma prise de sang !!)
 
Shein":3vkqnyay a dit:
Vous me faites halluciner en fait..........
vous préparez tous les jours des trucs spéciaux quoi ????????????
Euh ... non, pas du tout, me concernant.
Pour mes repas du midi en semaine, je n'ai généralement pas le temps de "cuisiner" la veille. Donc, le dimanche soir je prépare un casserole de pâtes, le lundi soir une casserole de riz, et ça me fait la base de mes repas de midi, en alternance.
Il arrive que j'ai des restes du WE ou des repas du soir, mais quand ça arrive, c'est que ça n'est pas moi qui ai cuisiné ^^ (oui, j'ai la chance que mon +1 omni cuisine végétalien pour deux :) ) !
 
Shein":1o394cha a dit:
Rien d'exceptionnel quoi !!!!!

C'est pas bien ???? c'est pas assez équilibré ? (faut que je fasse ma prise de sang !!)
Oulala t'en fais pas comme ça ! Keep calm ! :cool:

Déjà : oui dans tous les cas va faire ta prise de sang! C'est important à mon avis d'en faire régulièrement peu importe le régime alimentaire ! (pas tous les deux jours non plus). ça te rassurera et si tu as des carences il te suffira de regarder ce qui manque à ton alimentation.

Des repas que tu cites, ça m'a l'air pas si mal. (Pour faire un peu ma reloue : les poivrons si ils étaient frais...bin c'est pas trop la saison c'est pas trop miam miam) Mange varié, coloré, fais toi plaisir. Pas trop salé, pas trop sucré et tout ira bien.
Tiens un schéma (j'aime pas trop catégoriser autant mais c'est une bonne orientation) : http://www.vegactu.com/wp-content/uploa ... tarien.jpg

Et sinon, t'inquiètes pas non plus, peu importe le régime alimentaire c'est pour tout le monde pareil : quand y a des restes, bin faut les manger ! :D
 
Shein, il y a des gens qui aiment cuisiner d'autres pas ^^ Sinon j'ai une maman végé qui m'a appris qu'en 30 min tu pouvais faire entrée, plat dessert, donc le truc c'est optimiser, faire cuire le dessert pendant que tu prépares un autre plat, etc. Épluchez tout ce qui le doit, puis faire les découpes c'est ce qui est le plus long ^^
 
Ce midi, un curry de coco aux légumes (chou fleur, carottes, oignons, patates), lentilles vertes et riz au raisins secs et amandes
Une crème vegan chocolat/noisettes
 
Ce soir, tartiflette façon Alter !

Prenez 6 patates, épluchez-les, coupez-les en tranches, faites revenir les tranches à la poêle avec un peu d'huile, deux gousses d'ail et du vin blanc. Pendant ce temps, découpez un demi-oignon en petit morceau, une tranche de cheddar Wilmersburger, un peu de chorizo et du jambon fumé Wheety, mélangez le tout avec deux boudins de No-Muh Rac, ajoutez les patates et mélangez bien. Mettez la préparation dans un plat, puis ajoutez par dessus un troisième boudin de No-Muh Rac. Mettez le tout au four et attendez que ça soit prêt.

Je sais pas si c'est bon, mais je vois pas comment ça peut être mauvais.
 
Ça a pas l'air mal !!!! Miam.

T'as une recette du même genre pour une truffade ? Pour l'aligot, malheureusement, y a rien de bien satisfaisant.
 
Ah, Cépafo, tu tiens peut-être entre tes mains/dans ton four le plat de mes rêves.

J'ai toujours été fan des raclettes, fondue et autres tartiflette, et lorsque j'ai essayé le fameux fromage à raclette (le vegusto) j'ai été un peu déçue. C'est ce qui me manque le plus l'hiver (ou tout jour de tristesse) et ça a été difficile de m'en passer cette année.
Non que je recherche le même goût, mais non-seulement ça ne s'en rapprochait pas du tout et en plus je n'ai pas trop aimé.

S'il te plaît, donne des nouvelles !
 
Ce matin des crêpes au chocolat, ce midi des crêpes fourrées à la sauce faux-magère et aux "lardons", en dessert des crêpes au chocolat, et au goûter encore des crêpes au chocolats. J'avais un litre et demi de pâte à écouler et les crêpes je ne m'en lasse jamais :p

Ce soir Kebab (falafel+frites), en dessert crème de riz au chocolat.
 
Voilà le résultat (clic) :



C'est bon, mais c'est gras ! Par contre, tu risques de pas trop aimer Shrimpiscool vu que c'est le fromage à raclette Vegusto.

Picatau, je sais pas ce qu'est une truffade, mais ça m'intéresse !
 
Cépafo":4avt9pkh a dit:
Picatau, je sais pas ce qu'est une truffade, mais ça m'intéresse !

Un plat à base de pomme de terre et de Salers qui fait des fils partout, une vraie tuerie :genoux:
 
Ouais, c'est une spécialité du Cantal, qu'on retrouve aussi en nord Aveyron et Lozère (Aubrac en fait) et dans le sud du Puy de Dôme.

http://www.jeune-montagne-aubrac.fr/fr/ ... tillat.php

truffade31.jpg
 
tumblr_lrpr5eF7fD1qkvyopo1_400.gif
 
Retour
Haut