Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Certes mais le jambon a un effet rassasiant, que n'a pas le fromage. Il faudrait manger un féculent avec, pour avoir l'effet. Genre une tartine, des pâtes, du quinoa, etc 50g devrait suffire pour que tu n'es pas faim après.
Hier j'ai fais un seitan, avec du riz, du choux fleur vapeur et un gâteau au yaourt.
 
Ce midi, c'était un mélange de ratatouilles et de pâtes. J'y ai ajouté des olives, des graines de lin doré et des herbes de provence.

Simple, efficace.
 
Ce soir boulettes de courgette/oignon/lentilles/piment/graines/chapelure, avec de la roquette.
 
Pour le ptit dej' de midi (levé tard et pas envie de ma casser la tête): tortilla de mais, bananes, beurre de cacahuètes et cumin - super bon :)
 
Repas de Pâques, cette année c'est moi qui l'ai fait :

-entrée : dôme de risotto au choux confit
-plat : on a pas coupé au poulet -_- avec frites épicées et marrons (idéalement j'avais prévu un truc sympa pour moi avec du tofu fumé et du gomasio, mais j'ai pas eu le temps, pas grave, la garniture était très bonne)
-dessert : duo de verrines, mousse poire-chocolat et mousse à la fraise
 
Une tartine grillée et beurrée avec des radis roses. Une tartine de pain grillée avec une salade d'avocats (sauce soja, huile d'olive, algues en paillette, piment, citron, coriandre fraiche, gingembre frais). Un artichaut avec de la vinaigrette bien moutardée.
 
Ces jours-ci :

-lasagnes d'épeautre vegan à la carotte, tofu fumé, poireaux à la béchamel au lait de soja (dans un resto) avec une salade verte, carottes râpées, graines de courge+sésame+tournesol+lin
-crème végétale au pamplemousse/coco
-sandwich avec du pain de petit épeautre au tartare d'algues, citron, radis noir et rose, pousses de soja, persil frais et ciboulette fraîche, graines de lin, courge, tournesol
-une mousse au chocolat végétale avec l'astuce du blanc de pois chiches
- tartines de houmous + houmous avocat
-glace à la vanille So..mi et chantilly vegan So..too

Aujourd'hui : dans un pique- nique vegan, j'avais apporté des roulés vegan au tofu fumé, châtaignes, herbes fraîches (une recette de Cherry Pepper)
et j'ai mangé :
-pâté/fromage vegan de cajou ciboulette
-tofu ail des ours et tempeh frits
-tartare d'algues
-une salade de millet à la carotte, clémentine et je ne sais plus ce qu'il y avait dedans mais elle était goûteuse
-du tofu bourguignon avec un riz au curcuma
-une salade de pâtes aux poireaux, carottes, navets, seitan, graines de tournesol+sésame
-du pâté aux champignons végétal
-des cookies vegan aux amandes, noix de coco, chocolat noix
-des carrés de chocolat noir
-du carrot cake vegan aux noix (recette de Marie Laforêt)
-du gâteau aux pommes vegan
-des chips de patates vitelottes

Bouh le soir, j'avais plus faim, j'ai bu des tisanes de verveine
 
Miam, pleins de trucs bon au dessus...

Choucroute végane et à midi des beignets à la carotte et du riz cuit dans un reste de soupe de pois cassé.
 
Tu parles...
Wolf franchement quand est ce que tu nous fais un blog, qu'on puisse baver sur les photos ?
 
Dites, j'ai envie de faire des boulettes veggie, ce midi. Sur la recette, c'est marqué farine de maïs. Vous pensez que si je mets de la farine de pois chiche ce sera bon ?
 
LeslieBo":2695bdqs a dit:
Dites, j'ai envie de faire des boulettes veggie, ce midi. Sur la recette, c'est marqué farine de maïs. Vous pensez que si je mets de la farine de pois chiche ce sera bon ?
Tu peux varier la farine sans soucis. Je customise la plupart des recettes comme c'est toujours à base de farine de blé.
Pour les boulettes, la farine de pois chiche ira super bien, car elle est très liante. Il faudra peut-être mettre légèrement plus de liquide que la recette avec la farine de maïs. A toi de voir au feeling. ;)
 
kob27g":1xfw3b2c a dit:
Tu peux varier la farine sans soucis. Je customise la plupart des recettes comme c'est toujours à base de farine de blé.
Pour les boulettes, la farine de pois chiche ira super bien, car elle est très liante. Il faudra peut-être mettre légèrement plus de liquide que la recette avec la farine de maïs. A toi de voir au feeling. ;)

J'ai donc utilisé la farine de pois chiche, et pas de soucis ! C'était parfait ! Les boulettes étaient délicieuses ! Merci :D
 
Je fais régulièrement des couscous avec les légumes que j'ai chez moi. En fait tout dépend de la saison : carottes, navets, potiron, céleri, poivrons, courgettes...
J'y ajoute les pois chiches (du jardin) parfois des raisins secs.
Et bien sur, le couscous et la harissa.
 
C'est facile à faire même en grosse quantité. Je blinde le four et après au congèle.
 
Ce week end on a invité la famille pour un goûter pour fêter Pâques ! Tout végétalien bien sur. On a fait :
- Crumble à la pomme
- Boulette choco noisette
- Cookies avoine, noix, pépites de chocolat
- Layer Cake chocolat spéculoos
- Glace noix de coco et cookies (bon du coup là on a fait un petit écart au zéro déchet pour la glace vu qu'on a utilisé une boite de lait de coco et des briques de crèmes de soja)

338276Pques1.jpg


Maintenant on pèse environ 20000000kg :bave:
 
Titesieste --> recettes !!!
:bave: <br /:><:br /> — Le 07 Avr 2015, 20:53, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Ce soir : émincés de lupin, carottes, courgettes.
 
A midi ce fut falafels sauce tahin ,piments, carottes, salade verte,coriandre et persil .

Super bon
 
Retour
Haut