Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Titesieste":k57wvp9d a dit:
Ce week end on a invité la famille pour un goûter pour fêter Pâques ! Tout végétalien bien sur. On a fait :
- Crumble à la pomme
- Boulette choco noisette
- Cookies avoine, noix, pépites de chocolat
- Layer Cake chocolat spéculoos
- Glace noix de coco et cookies (bon du coup là on a fait un petit écart au zéro déchet pour la glace vu qu'on a utilisé une boite de lait de coco et des briques de crèmes de soja)

338276Pques1.jpg


:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
 
Titesieste":1cnm407i a dit:
Ce week end on a invité la famille pour un goûter pour fêter Pâques ! Tout végétalien bien sur. On a fait :
- Crumble à la pomme
- Boulette choco noisette
- Cookies avoine, noix, pépites de chocolat
- Layer Cake chocolat spéculoos
- Glace noix de coco et cookies (bon du coup là on a fait un petit écart au zéro déchet pour la glace vu qu'on a utilisé une boite de lait de coco et des briques de crèmes de soja)

338276Pques1.jpg


Maintenant on pèse environ 20000000kg :bave:

On attend les recettes maintenant :bave: :bave:

Kahte":1cnm407i a dit:
Tu parles...
Wolf franchement quand est ce que tu nous fais un blog, qu'on puisse baver sur les photos ?

Pas de blog car pas vraiment le temps pour ça mais ma porte est grande ouverte, vous êtes touTEs les bienvenuEs chez moi si vous passez vers Brocéliande!! ;)

Sinon, ce midi, une salade froide de pâtes, poireaux, chou pommé, carottes, radis roses, oignons, champignons, pousses de soja, panais, poivre, persil frais et ciboulette fraîche, graines de tournesol, de sésame, de courge avec du parmesan végétal de noix de cajou, amandes (le tout réduits en poudre) et levure maltée.
Gâteau au chocolat vegan (recette de Cherry Pepper) http://www.cherrypepper.fr/vegan/blog/g ... egetalien/

Ce soir, sûrement les restes de ce midi et une autre part de gâteau au chocolat :bave: :bave:
 
Titesieste":23xhl59m a dit:
Ce week end on a invité la famille pour un goûter pour fêter Pâques ! Tout végétalien bien sur. On a fait :
- Crumble à la pomme
- Boulette choco noisette
- Cookies avoine, noix, pépites de chocolat
- Layer Cake chocolat spéculoos
- Glace noix de coco et cookies (bon du coup là on a fait un petit écart au zéro déchet pour la glace vu qu'on a utilisé une boite de lait de coco et des briques de crèmes de soja)

338276Pques1.jpg


Maintenant on pèse environ 20000000kg :bave:

Les recettes les recettes - tu peux pas laisser sa comme sa ! C'est de la torture !!! :'( :cuistot: :bave:
 
Après avoir bu mon milk-shake végétalien ("lait" amande-noisette, banane, abricots secs, et sirop d'agave), je m'en vais préparer le dîner (nous recevons la voisine, végétarienne :3, et on mange tous un peu tard ! ) :
Crumble d'asperges, légumes au wok avec des nouilles sautées, et crêpes !

J'ai du boulot, bon appétit à tous et à toutes !
 
Ce soir c'était crudités à tremper dans du houmous suivi d'un gratin de choux-fleur et fenouil avec une béchamel à l'huile de colza et au lait de soja légèrement muscadée et une bonne couche de levure de bière sur le dessus. En dessert des fleurs de coco.
 
erulelya":2tfodq3p a dit:
Ce soir c'était crudités à tremper dans du houmous suivi d'un gratin de choux-fleur et fenouil avec une béchamel à l'huile de colza et au lait de soja légèrement muscadée et une bonne couche de levure de bière sur le dessus. En dessert des fleurs de coco.

Ce que j'ai lu :

erulelya":2tfodq3p a dit:
Ce soir c'était crudités à tremper dans du houmous houmous houmous houmous houmous houmous-houmous houmous houmous houmous houmous houmous houmous houmous houmous houmous houmous houmous houmous houmous houmous houmous houmous houmous houmous houmous houmous houmous houmous houmous houmous houmous houmous houmous. houmous houmous houmous houmous houmous houmous.
 
Vegewin":1tpvnb18 a dit:
Titesieste":1tpvnb18 a dit:
Ce week end on a invité la famille pour un goûter pour fêter Pâques ! Tout végétalien bien sur. On a fait :
- Crumble à la pomme
- Boulette choco noisette
- Cookies avoine, noix, pépites de chocolat
- Layer Cake chocolat spéculoos
- Glace noix de coco et cookies (bon du coup là on a fait un petit écart au zéro déchet pour la glace vu qu'on a utilisé une boite de lait de coco et des briques de crèmes de soja)

Les recettes les recettes - tu peux pas laisser sa comme sa ! C'est de la torture !!! :'( :cuistot: :bave:

Ce sont des recettes des livres de Marie laforet (modifiées selon ce qu'on a dans les placards), mais c'est assez classique !
La glace et le crumble sont des recettes de "25 Desserts Vegan" et le layer cake et les cookies sont des recettes de "Vegan".

Pour les boulettes choco noisette je posterai la recette dans la section quand j'en referais, mais c'est ultra simple!


En dessert des fleurs de coco.
hmmmmm :bave: c'est quoi ??
 
Hier midi, tarte au poireau avec des morilles du jardin (oui oui).

Hier soir, popplers c'est à dire beignets frits (farine complète, carotte et oignon en micro morceaux et curry).

Ce midi de la soupe ( avec tous les fanes qui trainent et les légumes d'en ce moment).
 
Hier matin: Lait d'épeautre (découverte au top !), kiwi, pain au noix, sirop d'agave
Hier midi : chili sin carne, kiwi
Hier soir : gratin de choux fleurs et pomme de terre (pas vegan)

Ce matin : La même chose
Ce midi : encore du chili, mais avec des pâtes
Ce soir : i don't know ! :)
 
Ce soir j'ai refait des mini tartes oignon/poireau.
Et de la purée... (que M. Lycka a boudé, sous prétexte que la vraie purée c'est fait avec du "vrai" lait :tongue: Plus difficile qu'un enfant, je vous jure :facepalm: )

LeslieBo, a tout hasard, c'est le lait petit épeautre et noisette de la marque S** ?
(Je demande, parce que celui là c'est mon préféré).
 
Lycka":3bkoft2k a dit:
Ce soir j'ai refait des mini tartes oignon/poireau.
Et de la purée... (que M. Lycka a boudé, sous prétexte que la vraie purée c'est fait avec du "vrai" lait :tongue: Plus difficile qu'un enfant, je vous jure :facepalm: )

LeslieBo, a tout hasard, c'est le lait petit épeautre et noisette de la marque S** ?
(Je demande, parce que celui là c'est mon préféré).

Non, ce n'est pas cette fameuse marque, c'est la marque Is*la B*o et c'est que de la boisson d'épeautre. Je suis aussi fan du lait riz/amandes/noisettes, je crois que c'est de la même marque, mais je vérifierais ! ;)
 
Arrêtez de mettre des étoiles, faut que je passes une bande annonce ou bien, ON A LE DROIT DE DONNER LES NOMS DANS LES FORUMS. Mieux c'est un devoir, parce que c'est un forum d'entraide, alors arrêtez de floutez ces foutus noms.
 
Me suis fais une ptite pizza... Poivrons, oignons, pomme de terre, coeur d'artichaut, champignons, ananas.

cf4ca7e529.jpg



(image plus grande http://puu.sh/h9135/53ffe68e76.jpg )

Et demain, je me suis fait un sandwitch (6h de voiture) dans une galette de riz. C'est un rouleau de printemps XXXXXXXXXL, il fait ~20 x 12 x 7 cm, avec dedans : Oignons, champignons, pousses de haricots mungo, salade, nouilles de riz.
 
Miam !!!!
 
Lycka":yfckil98 a dit:
Et de la purée... (que M. Lycka a boudé, sous prétexte que la vraie purée c'est fait avec du "vrai" lait :tongue: Plus difficile qu'un enfant, je vous jure :facepalm: )
Je fais de la purée en utilisant un bouillon de légume comme liquide. Je l'incorpore comme le lait, petit à petit en mixant jusqu'à trouver l'onctuosité souhaitée.
 
Kahte":2zacbhim a dit:
Arrêtez de mettre des étoiles, faut que je passes une bande annonce ou bien, ON A LE DROIT DE DONNER LES NOMS DANS LES FORUMS. Mieux c'est un devoir, parce que c'est un forum d'entraide, alors arrêtez de floutez ces foutus noms.

Mon lait préféré c'est le SOY petit épeautre noisette !! SOY SOY SOY !
:p :p :p

Et je ne reconnais pas la marque de LeslieBo. Je ne dois pas connaitre. <br /:><:br /> — Le 11 Avr 2015, 08:08, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
kob27g":2zacbhim a dit:
Lycka":2zacbhim a dit:
Et de la purée... (que M. Lycka a boudé, sous prétexte que la vraie purée c'est fait avec du "vrai" lait :tongue: Plus difficile qu'un enfant, je vous jure :facepalm: )
Je fais de la purée en utilisant un bouillon de légume comme liquide. Je l'incorpore comme le lait, petit à petit en mixant jusqu'à trouver l'onctuosité souhaitée.

Merci, je pourrai essayer ça !

Mais de toutes façons, il avait décidé que c'était pas bon avant même d'avoir gouté. :whistle:
 
Merci Tigresse.
Je ne crois pas qu'il y en ai à mon magasin bio. (Peut être sur UMV ou la boutique-vegan ?)
 
Retour
Haut