Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Lycka":xp6s15wn a dit:
Merci Tigresse.
Je ne crois pas qu'il y en ai à mon magasin bio. (Peut être sur UMV ou la boutique-vegan ?)

Je l'ai trouvé à Biocoop :)
 
Hier soir une petite salade composée (depuis le temps que je rêve de salades composées, j'attendais le début de la saison des tomates avec impatience) tomates, concombres en dés, champignons de paris, oignon, pois chiches, poivron vert. :bave:
 
yapuka":2yahqatd a dit:
Hier soir une petite salade composée (depuis le temps que je rêve de salades composées, j'attendais le début de la saison des tomates avec impatience) tomates, concombres en dés, champignons de paris, oignon, pois chiches, poivron vert. :bave:

euh... la saison des tomates c'est pas du tout maintenant (en France). (Ni des poivrons, ni des concombres d'ailleurs)
En juin, et encore pour les variétés précoces.
spamafote.gif
 
Ce midi : carottes/courgette/poireau/quinoa à la crème de soja (avec herbes aromatique, graines, ail...)
(Et mon reste de purée :tongue: )
 
Nous avons lancé la détox à coups de légumes pour fêter la sortie de l'hiver.

Du coup, ce midi, terrine de faux-poisson d'Un Monde Vegan, et une salade de tomates / fauzzarella.

Un carré de chocolat noir 99% (la famille aime nous lancer des défis) et un kawa plus tard, tout va bien !
 
A midi :
Butternut farcie (recette du livre "Vegan"), salade avec amandes/graines de tournesol caramélisées, pommes de terre sautées.
Et en dessert les restes du brownie chocolat cacahuete (Recette de "25 desserts Vegan")

butter10.jpg

browni10.jpg
 
Ah, elle dechire la recette de butternut farcies ! J'en ai refait pas plus tard que la semaine derniere et la farce toute seule va avec tout en fait : pates, riz, etc
 
Oh mon dieu, vous me faites tellement baverrrrrrrr :'(((
 
Fabicha":26i6zmhk a dit:
Ah, elle dechire la recette de butternut farcies ! J'en ai refait pas plus tard que la semaine derniere et la farce toute seule va avec tout en fait : pates, riz, etc
Faut en profiter, c'est la fin de la saison des butternut
 
Titesieste":tktix20y a dit:
euh... la saison des tomates c'est pas du tout maintenant (en France). (Ni des poivrons, ni des concombres d'ailleurs)
En juin, et encore pour les variétés précoces.
spamafote.gif

Sous serre française, si.

J'en ai marre de bouffer du chou. :oops:
 
yapuka":32gbdz1f a dit:
Titesieste":32gbdz1f a dit:
euh... la saison des tomates c'est pas du tout maintenant (en France). (Ni des poivrons, ni des concombres d'ailleurs)
En juin, et encore pour les variétés précoces.
spamafote.gif

Sous serre française, si.

J'en ai marre de bouffer du chou. :oops:
Ce matin, j'ai acheté mes premières courgettes françaises dans ma biocoop à 4€/kg !!
(la semaine dernière c'était encore à 6€/kg :mmm: )
 
kob27g":34v6u3ly a dit:
Fabicha":34v6u3ly a dit:
Ah, elle dechire la recette de butternut farcies ! J'en ai refait pas plus tard que la semaine derniere et la farce toute seule va avec tout en fait : pates, riz, etc
Faut en profiter, c'est la fin de la saison des butternut
Même en Grande-Bretagne ?
 
Titesieste: tes photos sont belles!

Hier, on avait des invités VIP (ma nièce d'amour :YE: ), alors pour le midi:
Apéritifs: fougasse à la provençale (recette dans la rubrique végétalienne d'Oceanwave), chips (bah quoi 0:) ), mix de fruits secs.
Entrée: salade composée (riz semi-complet, tomates, concombre, poivron rouge, olives vertes, jus de citron)
Plat: Massala aux courgettes (je voulais faire du pain chapaty à côté mais je n'ai pas géré mon temps)
Dessert: tarte chocolat banane

Pour le goûter: fruits cueillis et ramenés par beau-papa lors de son bref séjour chez nous (minis bananes et longanis) + un peu de chocolat aux noisettes Vego.

Pour le dîner: salade d'avocat (ramené aussi par beau-papa) et de salade verte en entrée. Puis carry carottes-pommes de terre, la spécialité du chéri (végé pour moi, mais omni pour les autres).
Et enfin en dessert ananas (beau-papa nous a amené beaucoup de fruits, on a bien pu en faire profiter nos invités ^^)
 
Buger complètement décadent avec une galette de rosti et de la mayonnaise au premier étage, une galette riz-lentille-purée bien dorée au deuxième étage, le tout dans un pain ultra moelleux.
 
Un burger avec du cheddar de chez Un Monde Vegan et des pommes de terre, la sauce étant un mélange de mayonnaise (végétale) et de moutarde condiments.

En accompagnement, des oignons et pommes de terre. Dé-li-cieux !

img_0511.jpg
 
Hier soir des makis de fainéante instantanés :
- j'avais mon riz vinaigré dans un bol
- les grandes feuilles de nori coupées en 4
- des quartiers d'avocat marinés (pamplemousse, coriandre fraiche, citron, piment, gingembre frais, huile d'olive)
- du wasabi
- sauce soja / sucre / 3 gouttes de vinaigre

En en fait je tartinais mon quart de nori avec du riz, quartier d'avocat, plié en U comme un tacos, et hop trempé dans la sauce et mangé. Super rapide et izi et trop bon. Et à la fin j'avais juste à finir les suprêmes de pamplemousse avec la marinade et les restes d'avocats en dessert. :bave:
 
Retour
Haut