Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce soir, poêlée citrouille, oignon et échalote revenus dans un peu d'huile et ''glace'' faite maison. Juste des fruits congelés que j'ai passé au robot ! Une tuerie !
 
Ce midi : haricots noirs, salade, poêlée de légumes, champignons à la crème de soja et pain aux noix grillé avec du confit d'oignon ! Miam !
 
Ces derniers jours :

- j'ai fait un fruity cake (aux pommes et raisins secs me concernant) http://www.cherrypepper.fr/vegan/blog/fruity-cake/

-ragoût à l'amarante et haricots azukis, chou pommé, courge, curcuma, crème de soja, poivre

-des spaghettis "bolo" au tofu rosso (+ oignon+tomacoulis+ poivre) avec du parmesan végétal de noix de cajou et d'amandes mixées + levure maltée, du persil plat frais

-parmentier de tofu rosso, châtaignes concassées, oignon, poivre, tomacoulis ; purée "du dessus" à la courge musquée et patates, crème de soja, noix de muscade, poivre, persil plat frais ; mâche

Aujourd'hui, pour ce midi, c'était une galette de blé noir avec du tofu ferme nature à la crème soja et au curry, châtaignes concassées, courge, poivre, persil plat frais ; jeunes pousses d'épinards et graines d'alfalfa

Une part de tarte aux pommes pour le goûter (Fond de tarte: 250 g de farine T80, 30 g de rapadura, 1cc bicarbonate de soude, 1 cs vinaigre de cidre, 50 ml huile de tournesol, 125 ml de lait de soja, mélange pain d'épices ; sinon, pour la garniture, j'ai mis de la purée d'amandes complètes, de la purée de pommes et des pommes coupées finement en quartiers, quelques pincées de rapadura au- dessus des pommes pour les caraméliser)
 
Mmmmh, Wolf74, tu n'as pas le droit de nous faire baver comme ça ! ;)

Moi, ce midi c'était galettes Soy riz safran et petits légumes avec une poêlée de légumes anciens (elle n'était pas très bonne cette poêlée à vrai dire !

Ce soir, je fouille dans le frigo, donc probablement des tortillas aux restes :p

Je viens de faire le Dal de lentilles corail et courge musquée au lait de coco du livre ''Les blogueuses cuisinent vegan" (ma nouvelle trouvaille!) pour je ne sais quand! Je vais d'ailleurs m'en congeler des barquettes pour manger mon propre repas quand mes parents mangeront viande..
 
Je viens de finir de cuire mon seitan. J'ai mal aux bras. Franchement au lieu de vendre des balles anti-stress aux gens, on ferait mieux de leur faire pétrir du seitan. 0:)
 
Ce midi, j'ai mangé des tomates mozzarella signées par ma chérie. Mozza maison. C'était le bien.
 
J'avais arrêté de petit déjeuner, et je me rends compte que je recommence à perdre du poids.. J'ai décidé d'une reprise en main, il faut que je reprenne du poids, mais je veux le faire sainement. alors ce matin, je me suis fait un porridge à la casserole : flocons d'avoine, banane, beurre de cacahuètes, lait de riz, eau et topping cassis. Mais j'ai encore un peu de mal à manger normalement, je n'ai pas réussi à le finir, mais c'est déjà un grand pas ! Et vegan, donc que du bonheur !
 
Pour le midi, j'aime encore bien me faire des salades froides où je mélange des trucs que j'aime sans vraiment faire attention si les trucs vont ensemble ou non!
Donc ce midi ce sera une salade: blé + pois chiches + pistaches + cœurs d'artichauts + carottes et céleris râpés + un peu de mayo maison.
 
woooz":1dv53f0a a dit:
Pour le midi, j'aime encore bien me faire des salades froides où je mélange des trucs que j'aime sans vraiment faire attention si les trucs vont ensemble ou non!
Donc ce midi ce sera une salade: blé + pois chiches + pistaches + cœurs d'artichauts + carottes et céleris râpés + un peu de mayo maison.


J'adore aussi les salades. Ce midi j'en ai fait une aussi : laitue + boulgour + croutons de pain + confit d'oignon + haricots noirs + maïs + champignons + graines de citrouille !
 
A midi :

Tartines de pain froté à l'ail et huile d'olive Avec dessus une poêlé de Haricots vert/oignons rosés ( cuits dans H.olive, poivre,sel,) et tomates avec des chips de carottes jaunes faites maison. C'était miam !

Ce soir je ne sais pas encore, je n'ai que le dessert de ok.
Une panacota au lait de coco et coulis de kiwi.
 
Ce soir :
Salade avec chou-fleur cru haché menu, pois-chiches, tomates, avocats, menthe, huile d'olive, paillettes d'algues, citron.
Un pamplemousse
Une faisselle avec de la menthe et du poivre
 
A midi
:whistle: ptit déj'... Crêpe (ou boule de crêpe sur poêle qui vient de mourir) au chocolat.

Le soir
Migasse de pauvre (pain sec frotté avec de l'ail, coulis de tomate) et reste de soupe, après une laitue avec un peu d'oignon rouge.
 
Ce soir soupe de légumes du congélateur : poireau, courge, navet, romarin. En dessert une mousse au chocolat du livre de Valérie Cupillard à base de tofu soyeux et de chocolat fondu que j'ai améliorée avec une banane écrasée dans la préparation.
 
Ce midi, j'ai testé le one pot pasta.
C'est la méthode qui consiste à mettre tous les ingrédients à cuire dans une marmite (ou wok ou sauteuse ou...), d'y mettre les pâtes crues ainsi que du bouillon de légume ou de ce que vous voulez et laissez cuire le tout une dizaine de minute et puis c'est prêt!

C'est super facile à faire pour les gens qui, comme moi, ont deux main gauche en cuisine! :D

C'est la première (et pas la dernière) fois que je fais cela.
Pour une première, j'ai choisi cette recette trouvée sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=aadXXiQQyvY&index=7&list=LLkMxJ_XNuWIxydZwttDRaag

La seule différence est que je n'ai pas mis les haricots dans la recette.
Résultat: je me suis régalé! :YE:
 
Il ne doit pas falloir utiliser des pâtes complètes.

Pour moi ce midi, j'ai fait des sortes de rouleaux de printemps :
Galettes de riz et en garniture une poêlée printanières échalote, ail, piment, céléri rave, asperges avec une bonne dose d'une sauce asiatique sucrée/salée (vegetarian stir fry sauce) et une bonne pincée de gingembre.
 
erulelya":2gsteuy2 a dit:
Les pâtes n'étaient pas molles et collantes ?

Collantes non, mais un peu moins de cuisson aurait été encore mieux. Je pense qu'il suffit de stopper la cuisson une fois que les pâtes sont al dente.
J'aurais dû vérifier un rien plus tôt.
Ça ne pourra être que mieux la prochaine fois. (même si ça ne m'a pas dérangé)
 
Ce matin : porridge flocons d'avoine, lait de riz, dattes.

Ce midi : Steak de soja à l'indienne de Sojasun (ils sont trop bons!), haricots verts, graines de citrouille, pain aux noix, pruneaux.
 
Retour
Haut