Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Faudra que j'essaie, mais j'avoue que mon sang italien (hahaha) éprouve une certaine répulsion à manger des pâtes dans leur eau de cuisson sans avoir été égouttées ni rincées.
 
Mon sang italien (bon, San Marino, presque l'Italie) s'en fout. Il a même accepté de casser les spaghetti depuis quelques temps. Tant qu'il reste de l'huile d'olive ça va.

Sinon à midi c'était purée avec du choux fleur et des navets avec surement plein de miso brun.
 
J'ai regardé la vidéo mais je n'ai pas réussi à suffisamment bien voir quelles sortes de pâtes elle utilisait, si ce sont des linguini/pâtes du même genre, je suis d'accord avec Eruleya, si ce sont des nouilles de riz elles sont censées être cuite de cette manière.
 
Casser les spaghetti ! Sacrilège !!! Ton karma va en prendre cher, Soma ! >:)
(je voudrais un smiley de démon avec une toque de cuisinier, si quelqu'un a ça en stock)

Sinon, il est écrit que c'est une recette sans gluten, donc ça doit être des pâtes spéciales sans gluten, non ? Parce que 15 minutes, c'est vraiment long pour des pâtes !
Ici, c'était spaghetti sauce tomate/oignon/seitan/champignons... et pourtant, j'ai que du sang belge 0:)
 
Bah oui ça se voit, les spaghettis ne sont pas fait pour être mangés avec de la sauce, les pâtes à sauce sont striées ou creuses pour que la sauce se tienne bien dessus.

/fin de la minute cliché.
 
Ce midi, une tartiflette végétale : patates coupées en rondelles cuites à l'eau ; dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, tofu fumé, champignons, oignon, ail, poivre. Dans un plat à gratin, première couche : le mélange tofu fumé..., puis patates, ensuite crème de soja, enfin, un peu de fromage végétal râpé Wilmersburger (qu'une amie m'a ramené de Paris lors de son week-end dans la capitale. Première fois que je goûtais et bein, je ne suis pas spécialement fan. Je préfère mon mélange noix de cajou en poudre+ amandes en poudre plus levure maltée.) Au four, quelques minutes à 180°.
 
Ce soir, ce sera salade: mozzarella + tomate + avocat + olives noires + pois chiches + quinoa.
Avec pour assaisonnement 1 càc d'huile d'olive et un peu de mix d'épices italiennes (c'est un truc tout fait composé de sel, origan, thym, basilic, ail et pili-pili).

Bonne soirée à tous! :)
 
Mon repas du soir : salade de crudités (tomates, concombres, carottes, échalotte, piments, basilic, noix de cajou) + une grosse part de cheesecake vegan (poire, chocolat, tofu soyeux) + une petite part de brownie vegan.

Comment ça, c'est pas équilibré ? Il y a des légumes crus, des protéines (tofu soyeux), des féculents (le brownie c'est comme du pain, mais en amélioré) et même un peu de fruit (le morceau de poire). Comment ça, je suis de mauvaise foi ? :p
 
Ce soir salade improvisée : lentilles vertes, fonds d’artichauts, tomates et feuilles d'épinards (miam miam :p )
 
Agrafeuse: oui oui, tout à fait ;) Et puis, il y a même des noix de cajou!


Alors ce soir c'était pizza (sauce tomate de folie, champi, courgette, tomates cerises et mozzarisella) et frites au four de patate douce (curry/huile d'olive). Et salade frisée à la sauce moutarde pour terminer. Impossible d'avaler autre chose ^^
 
Hier soir :

Toats de pain avec Houmous maisooooon (P.chiche/ olives fourrés amandes et ail confits) avec des rondelles de concombres, deux petites tomates, du Tofu pané et du pamplemousse avec des Cramberries séchées. Tooooop !


Ce matin : Muesli avec différentes noix et des Cramberries sèches avec figue sèche dans du fromage blanc.


Ce midi: les restes d'hier soir donc à peu prêt la même chose.
 
Hier soir : soirée chez moi ! Ma copine d'amour a pensé à moi en achetant la pizza et en a pris une végétale. Elle était trop trop bonne ! J'avais aussi fait du houmous et de la tartinade de petit pois à tartiner sur les morceaux de pain tranchés. Avec ça, des petites carottes et des radis. Miam !
 
Ce midi, un indian burger (bouquin Vegan de Marie Laforêt) (je n'ai pas mis/fait le chutney aux tomates cerises par contre), avocat en tranches, batavia rouge, carottes râpées ; servi avec des frites maison aux herbes de provence.
 
Ohlalalalalala !

Depuis mon végétalisme j'ai très rarement mangé de chocolat, n'en trouvant pas dans le commerce habituel végétalien ET sans huile de palme. Mon préféré étant le chocolat au lait et aux noisettes, c'était une tâche fastidieuse. J'ai simplement arrêté de chercher au bout d'un moment (flemme, fatalisme, peur de la déception, bravo moi !) , et aujourd'hui j'ai profité d'un passage au Cri de la Carotte pour en acheter et goûter, résolue à trouver "mon" chocolat. Celui des soirées tristes et froides, celui qu'on place sur une tranche de pain encore chaude, celui qui accompagne le thé vert de 16h.

Comment ai-je pu vive si longtemps sans les barres Vego ?

J'ai le sourire pour la fin de la semaine. Merci la vie.
 
@Shrimpiscool, elles ont l'air si bonnes ces barres!
 
Shrimpiscool : J'allais le dire, que ce qu'il te fallait, c'est des barres Vego ! c'est une tuerie, ce truc, on dirait du Nutella en barre, c'est fabuleusement délicieux ! J'en ai offert récemment à une copine qui s'intéresse au véganisme mais qui a peur que ce soit trop dur d'être végétalienne, et elle était bluffée.
 
Hier soir, j'ai fait une pizza vgl à la fausse mozza maison, une tuerie , même les enfants ont tout mangé, mon compagnon omnivore a même cru que c'était de la vraie mozza! :happylove:
 
Ce midi, un burger improvisé spécial "fond de placard" : un peu de pois cassés, des lentilles corail et du millet. J'ai tout fait cuire ensemble jusqu'à que ça fait une espèce de grosse purée. On laisse refroidir et on forme des galettes à chauffer à la poêle.
 
Retour
Haut