Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

C'est difficile de répondre en ne connaissant pas la recette originale, mais c'est une tuerie^^ J'ai fait deux versions, une avec ail frais, oignon cru, levure maltée et citron, que j'ai pas pu manger parce que ça piquait trop mais mon mari a adoré, une autre pour les enfants et moi avec ail en poudre, sel, levure maltée qui était super bonne aussi. Au goût ça ne ressemble pas vraiment à une sauce au fromage, mais ça n'a pas le goût de la purée non plus.

Par contre c'était compliqué à mixer, mon personal blender n'a pas tenu le choc^^ J'ai dure ressortir le vieux robot de ma mère qui ne mixe pas aussi fin que je le voudrais, la texture est restée légèrement granuleuse.
 
Bah en fait j'ai pas souvenir d'y avoir mis du lait vg, mais j'lai ptetre fait xD (quand je dis que j'ai une memoire de merde lol)
Mais l'eau que tu mets avec la maizena pour faire l'oeuf a suffit a priori ^^
 
Ce midi, dholl puri acheté chez un mauricien au marché, sauce au lait de coco et aux herbes et salade verte au pamplemousse.

Si vous ne connaissez pas cette délicieuse spécialité mauricienne/indienne, je vous recommande de vous la procurer par n'importe quel moyen... C'est une crêpe à la farine de pois chiche roulée avec en garniture un genre de sauce tomate claire, des pois du cap en cari, du hachard de légumes et du piment. Ca dé-mé-nage. Et en plus avec une bonne salade ça cale très bien.

1110416-600x400.jpg

(photo LettuceMeat)

Et cet aprèm j'ai fait un caviar d'aubergine monstrueux avec les aubergines du jardin (tomate rôtie, basilic, huile d'olive, citron vert, ail tige...).
 
Lentilles vertes à l'ail (et romarin) avec du riz et une salade composée (chou, carotte, laitue, amandes).
 
Cette semaine, j'ai fait des minicakes à la courgette grillée (livre Vegan p160). J'ai juste modifié les farines (sarrasin/pois chiche au lieu de blé/maïs) et remplacé la feta par des tomates séchées. C'était super bon et ma femme a adoré.
Hier, elle était invitée à une soirée entre filles et devant apporter un peu truc à manger, elle m'a demandé d'en refaire :YE:
 
Mmmh ! La courgette est mon amie kob27g ! :D
Alors, hier midi : galette Soy au boulgour, curry et coco + pois cassés + mélange de légumes à tajine (courgettes, aubergine, pois chiche, raisins...).
 
Je me sens seul à ne pas trop aimer la courgette :p (mais je me soigne ^^)

Sinon hier midi j'ai testé un "vegéBurger", avec un faux steak à burger acheté sur un monde végan, c'était pas mal, mais ce n'était pas exceptionnel non plus. Par contre ça cale bien, et ça c'est cool ^^
J'ai une version "poulet" du même type à tester, je le ferais peut être ce midi pour voir.
 
Leo":1tjp3bhu a dit:
Je me sens seul à ne pas trop aimer la courgette :p (mais je me soigne ^^)

Sinon hier midi j'ai testé un "vegéBurger", avec un faux steak à burger acheté sur un monde végan, c'était pas mal, mais ce n'était pas exceptionnel non plus. Par contre ça cale bien, et ça c'est cool ^^
J'ai une version "poulet" du même type à tester, je le ferais peut être ce midi pour voir.


Il faut bien la cuisiner et c'est un délice ! :)

Pour ce midi, je prépare du tofu sauce au beurre de cacahuètes, riz et légumes. Ça me mets l'eau à la bouche ! :bave:
 
Ce "midi", c'est à dire maintenant (oui je me suis levée un peu tard) des frites avec une sauce improvisée à base de lait de soja coagulé au vinaigre et avec des herbes dedans (à la base je voulais faire un pseudo-faux-mage) et salade composée (laitue, carotte, oignon rouge, germe de luzerne et algue).
 
Aujourd'hui, riz, poireaux et cèpes (repartir de Dordogne avec trois énormes bocaux des cèpes de l'année dernière, c'est bien utile !) ! Ca cuit, et j'ai faiiiim !
 
AHhhh les cèpes... :bave:

J'ai que des shiitakés mais faut que j'attende l'amourum pour qu'on les mange ensemble, et les pleurotes font la gueule (fin du substrat et il fait trop chaud dans l'appartement).

Je pense que je vais me faire simplement des pâtes et des protus texturées.
 
Ce midi salade composée avec ce que j'ai pu trouver ici donc riz complet, quinoa rouge et blanc, carotte, concombre, brocoli, poivron rouge, champignons de paris, tomates cerises, olives noires et algues de bretagne que j'avais emmené, tout ca dans uen bonne vinaigrette
Du coup meme les beaux-parents ont mangé vgl ce midi :)
 
Ce midi, repas froid avec cette chaleur : des koftes de lentilles corail.
 
Hier, des "escalopes de légumes panées", avec des pommes de terre vapeur, des carottes, des haricots verts et des oignons, le tout vapeur à midi, et au soir de la soupe de carottes à la coriandre fraîches et au lait de coco :bave: ...

Aujourd'hui, tofu cuit dans une sauce tomates (en bocal, pas le temps de cuisiner), haricot vert, champignons blanc "cuits dans leur jus" et riz complet.
(Pour le soir, il reste un peu de soupe de hier, on va la mettre sur des pattes froides...)
 
Ce midi, un risotto d'engrain aux asperges vertes, fanes de carottes primeurs, tomates séchées, champignons

Dans l'aprem, sûrement un smoothie aux fanes de carottes pour les terminer, banane, orange
 
Ce midi croquettes de lentilles corail au curry avec salade mâche et carottes rappées,

Ce soir, tomates farcies au riz et tofu au basilic (la super découverte du jour ce tofu, j'ai mangé la moitié du paquet directement nature avant de cuisiner XD).
 
Ce soir j'ai commencé par une orgie de salade de tomate (huile olive/colza, piment vert, basilic, paillettes d'algues, sel) avec plein de pain grillé pour éponger la sauce. C'était un genre de bruschetta mais très messy.

En plat (même si je n'avais plus vraiment faim) : pennes au pesto avec tomates à la provençale.
 
Retour
Haut