Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Hier soir, improvisation en cuisine : avec des restes de riz-quinoa, ma copine a fait une énorme galette en rajoutant lait de riz, farine de pois chiches, fécule, petits poivrons rouges (qui se sont révélés être plutôt des piments !), oignons, échalotes : tout ça mélangé, dans la poêle avec un couvercle. Faut lutter un peu pour retourner le truc, attendre que ça brunisse un peu, et puis ça fait un mix tortilla-omelette-galette de céréales, trop bon !!!
 
Hier soir: aubergine et chou chinois à la poêle avec du miso pimenté, du paprika fumé, de la coriandre, du cumin, de l'ail mariné, avec ru riz et des vermicelles de soja, des carottes râpées avec de l'oignon rouge, du jus de citron, des algues et de l'huile ( chanvre et colza).
 
Phaneres":3ewsatm1 a dit:
Boulette champignon-oignon-lentilles, salade d'épinard, patate douce et céleri au four avec tout plein d'ail et de thym, le tout accompagné d'une sauce au yaourt et à la moutarde.

D'ailleurs, merci kob27g pour le partage de la recette au céleri. Je peux désormais affirmer que j'aime ce légume :)
somadlateci":3ewsatm1 a dit:
Hier soir: aubergine et chou chinois à la poêle avec du miso pimenté, du paprika fumé, de la coriandre, du cumin, de l'ail mariné, avec ru riz et des vermicelles de soja, des carottes râpées avec de l'oignon rouge, du jus de citron, des algues et de l'huile ( chanvre et colza).

>Phaneres (avec yaourt de soja pour moi par contre), somadlateci, ça a l'air terrible vos plats :bave: :bave:

Ce midi, une potée aux haricots azukis, chou chinois, poivron vert, carottes, champignons shiitakés, ail, gingembre, cumin, poivre ; soupoudrée de wakamé en paillettes et servie avec du riz

Ce soir, tarte aux poireaux, patates, dulse fraîche, oignon rouge, aneth, crème de riz
 
Wolf74":79q961si a dit:
Phaneres (avec yaourt de soja pour moi par contre)

Ah oui, je ne l'ai pas précisé ( et le précise rarement d'ailleurs ), mais c'était également du yaourt de soja pour ma part.

Somadlateci ton plat à l'air super. J'aime le miso tellement fort :D Je n'ai jamais goûté du paprika fumé, ça a l'air chouette.

Wolf74, ton déjeuner et ton dîner sont hyper appétissant. La tarte au poireau me fait de l'oeil notamment, ça fait un bail que je n'en ai pas mangé. Ma maman en fait une très bonne, mais pas végane... Et je doute qu'elle accepte de la végétaliser. Je vais donc devoir me débrouiller toute seule. TT
 
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, et ça me manque !

Ce midi : chili sin carne, pâtes et gratin de courgettes. Miam !

Ce soir : galettes de riz avec du beurre de cacahuètes + salade avec pâtes, tomates, raisin, amandes, pâtisson et courgettes avec un petit peu de tabasco et de moutarde à l'ancienne. :)
 
Tiens nous au courant du résultat :)
 
Ha bha je peux déjà vous dire qu'ils sont tres bon ^^
Pas encore aussi bon que ceux d'une boulangerie, mais bien meilleur que ceux sous vide de "Un monde vegan"!
Et c'est super facile à faire...

(Oui bha quoi... c'était l'heure du petit déjeuné... quelque part dans le monde...)
 
Bah de toute façon ces trucs là, c'est relatif à l'heure à laquelle tu te lèves. Et puis, si tu as déjà dîné, tu peux déjà considérer les pains aux chocolats comme le petit déjeuner. :D
 
j'aime pas les chocolatines mais fait maison ça peut être bon !

Aujourd'hui c'est smoothie cacao/banane/goji et le soir tacoooooooooooooos :YE:
 
#VegeCrado

Des espèces de sandwich au seitan maison passé à la friteuse, un à la sauce barbeuc', un à la moutarde condiment, accompagné d'une salade, tomates, cacahuètes, et de quelques chips.

En dessert, un bol de céréales à la chocolinette dans du lait d'amande au chocolat.

J'ai nom nom nom.
 
C'est bon les baies de goji du coup Kaneloni ?

C'est quoi ça, la chocolinette, Korbak ? Du petit chocolat ? Hier, Nurja et ses épongettes... Faut arrêter ces terminaisons mignonnes en " ette ", c'est à ne plus rien y comprendre.

Aujourd'hui j'ai mangé des restes : gratinette et soupette. Puis là j'ai un crumble au four qui m'attend, il est au pomme, poire, chocolat et beurre de cacahuète. Ca va être chouette. C'est la fête.
 
Phaneres":3hcv8idq a dit:
C'est bon les baies de goji du coup Kaneloni ?

bah je sais pas c'est vachement intriguant.. ça a un gout de chocolat mais pas vraiment et c'est sucré mais pas vraiment.. Du coup mes papilles sont perdues!
Par contre dans un smoothie c'est cool parce que du coup y a pas à rajouter de sucre
 
Un peu comme la caroube du coup ? Ca m'avait fait cette impression la première fois que j'en ai mangé.

Et merci Kahte pour l'information :)
 
Les baies de goji, un gout de chocolat ??
J'en mange un peu parce que c'est, parait il, plein de bonnes choses, mais au gout je trouve ça un peu bizarre, et jamais je ne me suis dit "tiens, ca a un gout de chocolat !" :p
 
J'avoue que je n'aurais pas dit ça non plus pour les baies de goji...J'avais trouvé ça un peu spécial quand j'avais essayé il y a deux ans, mais à vous lire j'ai envie de retenter l'expérience en la glissant dans des cookies.

En parlant de cookies (notez l'habile transition), j'ai testé une recette de cookies véganes en changeant à peu près tout dans la recette. Du coup j'ai fait des cookies fleur de cerisier (avec du thé à la fleur de cerisier)/ graines de tournesol. J'aurais bien mis du chocolat blanc avec, mais pas moyen d'en trouver du sans lait ici...
(Et c'est mon repas de midi donc)
 
Ah, j'ai presque fini mes 500 grammes de chocolat blanc vegan moi... Faut que je refasse mes stocks :D
 
Je note l'habile transition, Orr ! :D

Ce midi, j'ai mangé ça :

Donc, un "bon gros steak" (de pois chiches, carottes, flocons d'avoine et poivrons, c'est bien meilleur !), avec des frites de butternut, de carottes et de pommes de terre, de la salade, une tranche de pain aux noix et de la moutarde à l'ancienne.

En dessert, j'ai pris des pruneaux, des dattes et des framboises, voilà ! :)
 
Retour
Haut