Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce matin j'ai mangé mon premier melon de l'année :D avec mes tartines au beurre de cacahuètes, mon yaourt au soja et des noix du Brésil :)
 
Ce midi, ce sera une petite salade aux graines et graines germées avec des croquettes de semoule de maïs/fromage végétal roulées dans la chapelure et cuites dans un peu d'huile. Ça marche aussi très bien avec un reste de riz un peu trop cuit.

Ce soir, je tente les tomates farcies aux PST !
tumblr_lwjlsreY7P1r8ck0jo1_100.gif
 
Merci Tigresse :D
La courgette adhère un peu, c'est pas hyper solide mais ça tien un peu quand même, comme elle avait mariné dans du citron elle était humide et ça a collé un peu au riz ^^
 
Smoothie du jour : Papaye - Banane - Coco ^^
 
Mon repas du midi (prit à presque 16h...) :
Seitan avec des brocolis, champignons et abondamment aspergés de crème soja :D
 
on a des invités ce soir et la filleule d'haricot a passé le week end avec nous.
Donc Pizza's végétales ce soir et mousse au chocolat et jus de pois chiche.

Premier pizza à la bolo de seitan maison + fromage végétal à base de pomme de terre.
Deuxième pizza aux épinards.

C'était amusant de cuisiner avec une jeune fille de 12 ans qui n'avait aucune connaissance végé. Elle a trouvé quasi tout chelou mais amusant et bon.
 
On voulait aller à Super Vegan pour goûter leur pizza mais on est arrivés, déçus, devant le restaurant fermé exceptionnellement.

Du coup on a galéré pour trouver un autre endroit dans lequel manger dans le coin (on trouvait que des restaurants avec bien trop de red flags ou des pizzerias avec des oeufs dans la pâte), mais on a fini par atterrir dans un petit restaurant indien bien sympathique. Donc, beignets d'oignons, d'aubergines, et byrianis de légumes. Très bon.
 
Pour les cornets pas en cornet (je ne retrouve plus le site sur lequel j'avais dégoté ça) :
Mélanger 250 gr de farine, 80 gr de margarine (ou beurre pour les vgr),une cc d'arôme vanille (ou mieux, le contenu d'une gousse), un liant (un oeuf pour les vgr, une càs de fécule pour les vgl) et un liquide quelconque(je mets de l'eau de fleur d'oranger et du lait de soja) pour obtenir une pâte élastique mais pas collante. Réserver en pâton.

250 gr d'amandes en poudre
250 gr de pistache concassées (ou en poudre, ou bien encore des amandes avec un arôme pistache)
250 gr de sucre de canne blond.
1 liant correspondant à 3 oeufs. (pour moi 3 càs de fécule + eau de fleur d'oranger)
Il faut que ça soit compact, qu'on puisse faire une boule avec.

Etaler une demi pâton finement en rectangle, étaler la farce sur le rectangle en laisant un bon cm libre sur les bords. Etaler l'autre pâton en rectangle, le poser sur la farce,coller les bords.
Avec une roulette découper le rectangle comme vous voulez en biscuits et faire cuire 20 min au four à feu moyen. (là c'est en fonction de votre four)

Une fois sortis du four, bien tremper les biscuits dans un mélange sirop d'agave (ou miel pour ceux qui en mangent)/eau de fleur d'oranger. A conserver dans une boîte hermétique (comme ça on peut la secouer pour re répartir le sirop) avec un tout petit fond de sirop d'agave fleur d'oranger. :bave:

Alors, les quantités là, c'est carrément un truc de fou, si quelqu'un.e peut confirmer, il me semble bien que les musulmans doivent offrir des pâtisseries à la fin du Ramadan donc ils en font beaucoup. Personnellement, on est 5 chez moi et je n'en fais que la moitié. (bon ladite moitié tient difficilement 2 jours)

Et c'est faux, c'est pas calorique du tout ! namého ! :whistle:
 
Toute la journée, j'ai bu un smoothie fait de bananes, de bleuets, de germes de blé, de graines de chia, de lait de soja non sucré et d'un peu de sirop d'érable, car mes bananes étaient exceptionnellement non bio et... je sais pas, j'ai trouvé leur goût bizarre... :><: Ça faisait deux ans que je n'avais pas mangé des non-bio, et je me suis souvenue pour quelle raison! :anger:

Sinon, ce soir, pour le souper, ce fut une entrée de soupe de brocoli maison, suivi de spaghettis avec une sauce bolognaise maison aux protéines de soja texturées. Miam! Contrairement à mes habitudes, j'en ai repris. :pouces:
 
Hier pendant toute la journée au bord de la piscine, je n'ai fait que grignoter (alors que je déteste ça d'habitude!) : chorizo VG, tartines de beurre de cacahuète, chips, cacahuètes, olives...
Le soir, on a fait une soirée wraps : houmous, salade, carottes, haricots rouges, sauce pimentée.
 
Ce matin: bol de flocons d'avoine, raisins secs, cranberries, amandes, kiwi, myrtilles et lait d'amande + 1 abricot

Ce midi: riz complet, lentilles corails et salade, tomate et avocat + olives vertes

Goûter: banane, chocolat noir fondu et quelques bonbons nounours (marque Good Stuff)
 
Ce midi : champignons à l'huile, riz, bolo VG, courgettes et houmous. Et une tartine de beurre de cacahuète et chocolat, aussi. Sorry. :red:
 
Ce midi : poêlée de courgettes locales et poivrons aux oignons, et aux épices à l'huile d'olive + lentilles vertes, avec deux kiwis, des noix du Brésil et plein d'amandes en dessert :)
 
Comme l'année dernière, en cadeau j'ai demandé a mon copain de me faire un super repas. je n'ai pas été déçue!

Entrée:
Tartine guacamole et tomates, sur pain de maïs toasté:
13819663_10209037328665633_2061133185_n.jpg


Plat:
Tarte tatin tapenade/tomates cerises, et pomme de terre à la suédoise accompagnée de son ail rôti
13815043_10209037329305649_1356526368_n.jpg


Dessert:
Amandines
13819353_10209037330105669_1495442980_n.jpg


C'était :bave: :YE:
 
Retour
Haut