Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Je n'assaisonne plus la salade composée (je mets la sauce à part). S'il y a des restes je les "recycle" le lendemain en rouleaux de printemps ;) et refais une sauce à part (soja cahuétes vinaigre de riz coriandre...)
 
L'allumé et le petit nerveux de chez Hank Burger à Paris ! :bave:





 
:bave: ils livrent dans le 84 ? :gné: :'(
 
Pdt au four, steak de lentilles, haricots vert et champignons farcis.
J'ai tenté les boulettes de tofu hier, pas convaincue j'ai détourné le reste de l'appareil pour une farce. Et ça c'est bon.
Le dessert c'est une crème au chocolat vgl en prévision du dessert demain avec la famille de chérinou, je le parsème de pralin maison. Et je goute ce soir avec chérinou par amour du risque.
Et du chocolat.
Et de chérinou.
 
Milou":3o7ehvzd a dit:
:bave: ils livrent dans le 84 ? :gné: :'(


Ahah malheureusement je ne crois pas, fais comme moi : organise toi un week end (je viens avec plaisir 0:) )
 
:pouces: OK ! ! ! ! ! !
 
Un ami pour me remercier de lui faire gouter ma cuisine m'a préparé des lasagnes aux épinards, c'était la première fois qu'il cuisinait (en vegan qui plus est) et en plus d'etre adorable de sa part c'était mega bon !
 
Ce midi chez Sol Semilla :





Après, j'ai pris un donut et un smoothie chez Las Vegans et avec Pauline on s'est partagé le gâteau caramel et chocolat et le carré au chocolat chez Raw Cakes !
 
Après le congé et les vacances, c'est à nouveau temps de cuisiner :)

dal_makhani03.JPG


Voici le Dal Makhani, que certains connaissent certainement des restos indiens. :cuistot:
 
Il est à quoi ce dhal, là ? :)
 
Le Dal Makhani est à base de lentilles noires, tomates purées, oignons et crème fraîche. Plus bien sûr un mix d'épices indiennes, voire Garam Masala etc..

Mais aujourd'hui c'est le tour des...

empanadas03.JPG


Empanadas! :)

Très communes en Argentine, elles y portent le nom de leur province d'origine et contiennent normalement de la viande. On les trouve aussi en Espagne avec des fruits de mer surtout, mais les miennes, elles sont végé :cuistot:
 
Merci, je ne connaissais pas, car le dal de lentilles corail domine toujours ! :p
 
J'imagine qu'il faut avoir la dal pour prendre un plat comme ça, non ?
(je sors ? ok.... pardon....)
 
Quelques plats de ces derniers jours :

Samedi midi: un sandwich avec pain aux céréales, pâté de champignon, tomates, tofu fumé
Samedi soir juste quelques grignotages

Dimanche midi: tajine de tempeh et aubergines de Marie Laforet
Dimanche soir : un reste de lentilles, un avocat, tomate

Lundi midi : des rouleaux de printemps (carottes râpées, batavia, tofu fumé, nouilles de riz, coriandre, menthe) avec du riz et la sauce de Vegan Healthy de Marie Lafôret (carottes râpées, vinaigre, sucre de canne, eau, tamari)

Hier soir je voulais faire des galettes de semoule mais ça n'a pas tenu, donc bon j'ai quand même mangé la semoule revenu à la poêle (c'était pas mauvais avec la menthe en plus)et le reste de tajine.

ce midi au resto indien avec les collègues : aloo gobi (chou fleur, pommes de terre, épices) et une salade de fruits avec un peu de crème à la coco
 
Midi: tartines de rillette aux deux haricots (Vegan de Marie Laforêt, je vous conseille de diviser drastiquement les proportions si vous n'en voulez par pour trois semaines). Salade de haricots verts, salade et concombre. Simple mais bon.
 
Noraleeds":bn9m3xwz a dit:
Midi: tartines de rillette aux deux haricots (Vegan de Marie Laforêt

Tiens je vais en faire pour mon anniversaire avec ma famille ! Elles sont bonnes ? :)


Ce midi : boulettes épinards/noix de cajou/amandes + gratin de courgettes + gratin de carottes et pommes de terre. En dessert, des morceaux du cheesecake chocolat-beurre de cacahuète que j'ai fais hier soir ! Des photos ? :p
 
Ce n'est pas sensationnel mais ce n'est pas mauvais non plus. ça a goût de haricots (non sans blague).
 
LeslieBo":3p9ka5q7 a dit:

Oh oui !

Hier soir découverte d'une burger sympa qui propose du veggie (et qui s'adapte au client sur simple demande et sans supplément en plus !) J'ai donc eu droit à un énorme sandwich avec pain maison au graines variées, salade, tomates, oignons rouges, poivrons grillés, sauce barbecue piquante et "steack" végétal de pommes de terres et de céréales maison. Accompagné d'une délicieuse limonade aux fruits rouges et concombre, là encore faite maison. C'était bon !
 
Miam, il devait être bon ton burger, Didine !

Alors les photos du cheesecake :



Et hier soir, j'ai mangé libanais avec ma famille pour mon anniversaire.
En entrée :

Feuilles de vignes farcies et caviar d'aubergines et de poivrons.

En plat :

Moussaka accompagnée de riz/lentilles/amandes et de salade/tomate.

En dessert :

Loukoums à l'orange, à la noisette et à la menthe. C'est la première fois que je mangeais des loukoums !
 
Retour
Haut