Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

feijoada03.jpg


La feijoada, très répandue au Brésil et au Portugal (sauf que cette version-ci net contient pas de viande, mais du tofu), avec notamment des haricots noirs, des onions, du jus d'orange et des épices :cuistot:
 
Hier soir : riz pour sushi, aubergines grillées à l'huile d'olive et sauce tomate !
 
Ce soir je me fait un ptit plaisir inspiration "USA" : burger de lentilles maison, épis de mais grillé aux épices, frites de patate douce, poivrons rotis, grosse salade. C'est la première fois que je fais des burger de lentilles, j'espère qu'ils seront bien.
 
Pfiou, ça fait longtemps encore que j'ai pas posté ! Je reviens avec deux recettes que j'ai réalisée récemment (elles sont sur mon blog aussi) :)


pizza vegan au fromage végé :cuistot:


tarte au citron meringuée (faite hier, mmmh!) :cuistot:

Bon appétit tout le monde ! :pouces:
 
Ta tarte au citron fait trop envie !
 
Merci Didine ! Malheureusement j'ai pas pu prendre une photo une fois coupée, j'avais pas mon appareil photo sur moi :(
 
Ce midi : poêlée de nouilles chinoises avec des légumes et de la protéine de soja

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
 
Et en attendant, une petit soupe légère : nouilles de riz dans de l'eau chaude avec un cube de bouillon de légumes, ciboulette, persil, échalote et ail séchés et un peu de de sauce soja. Yummy ! :)
 
Poivrons !!!
(oui j'ai envie de poivrons à 8H du mat', et alors ? ^^)
 
J'ai mangé de la salade de riz au réveil ce matin ; vive les envies culinaires socialement alternatives ^^
 
J'ai refais la quiche lorraine de marie laforet, celle que j'avais amenée au week-end vgweb, c'etait trop bon, et comme omni-cheri aime pas le gout fumé bah elle est rien que pour moi pour les prochains jours hihi :D
J'ai presque envie d'en remanger dès que je passe dans la cuisine lol
 
Ce soir j'ai mangé des haricots rouges avec du riz, du fromage vegan et de la levure de bière. En dessert je me suis fait un brownie sans cuisson ! Yum,yum !
 
Comme cinquième repas de la journée ( oui phase où je mange BEAUCOUP ): salade et spaghetti avec tofu au basilic.

Quatrième repas de la journée: saucisses de soja.

Euh les autres je sais plus, mais y a eu des tartines d'ail mariné aux épices, des tartines de margarine/chocolat, de l'avocat...
 
Ce midi 2 boudins blancs (vegan of course) avec une plâtrée de "spaghettis à l'ail" comme faisait ma mamie : un fond d'huile dans une casserole, de l'ail frais à faire frire dedans, on ajoute les spaghettis hors du feu, on mélange, et hop ! Avec un peu de courgettes de jardin revenues à l'huile d'olive avec de l'ail, de la crème de soja (beaucoup pour faire une bonne sauce), de la moutarde à l'ancienne et un peu de poivre, c'est trop simple et trop bon :D

Oui ce midi c'était beaucoup d'ail, mais je m'en fiche, je reste chez moi. :p
 
cacahuèt3":sxj13qgk a dit:
Ce midi 2 boudins blancs (vegan of course)

Tu trouves ça où ?
 
Chez Naturalia, je te dis la marque en rentrant j'ai pas retenu :)
 
Ce midi j'ai mangé : riz, reste de haricots rouges, reste de tartinade aux petits pois, reste de houmous, reste de falafels et tomates. :p

Ce soir : tartines de pain grillées avec du fromage VG (erdamer, cheddar, mozza et cream cheese), gaufrettes de betterave et fin du brownie cru. :)
 
Retour
Haut