Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

- Poêlée de courgette, de poivron et de tomates avec du riz et des haricots blancs.

- Patate douce et brocolis avec du riz.
 
Je suis rentrée à la maison avec des orties, et des mûres sauvages ramassées au cours de l’après midi, très fière de moi.
Ma sœur m'a dit "Tu me feras pas bouffer un truc que t'as trouvé dans les bois! Tu m'as pris pour un gnome ou bien?!"

Alors, ce soir j'ai fais une sauce aux orties pour accompagner une purée de maïs maison.
Et j'ai proposé les mûres en dessert. Elle m'a regardé d'un air suspicieux, et je lui ai dit qu'elle a qu'à crever de faim si elle préfère.
Elle a gouté, elle était étonné, mais a trouvé ça très bon!
Elle m'a dit "T'es un genre d'Elfe en fait..." x)


 
C'est la marque Taifun, les "Grill Sausages" qui ressemblent fort au boudin blanc je trouve :)

Ce soir salade composée avec un yaourt au soja :)
 
Un bon Seitan maison avec une bonne sauce au poivre (faut que j'essaye la recette qui a été posté y a pas si longtemps mais j'adore celle que je fais déjà elle est rapide est délicieuse)

Enuite il restait des lasagnes :D (bolognaise vegan, béchamel vegan, des tranches de vegusto mozza, de la sauge et de l'origan et pour gratiner de la levure malté :D )
 
Après mes vacances en Catalogne, pour recevoir la belle-famille, on a fait une soirée tapas :
- sangria
- guacamole + tortilla
- radis et tranches de courgettes avec confit d'oignon.
- patatas bravas
- beignets de courgettes
- beignets de brocolis
- gaspacho
- melon jaune
 
cacahuèt3":28cgh50l a dit:
C'est la marque Taifun, les "Grill Sausages" qui ressemblent fort au boudin blanc je trouve :)

Ok faudra que je teste à l'occasion.
En même temps, je suis pas sûre d'arriver à réellement établir la ressemblance avec du boudin blanc étant donné que j'en ai mangé deux fois dans ma vie. Mais dans mes souvenirs c'était très bon.
 
Les "grill sausage" de taifun nous on a pas trop aimé. Autant, j'aime vraiment beaucoup leur gamme de tofu (surtout celui à l'ail des ours :bave: ), autant j'suis pas convaincue par leur simili carné. Bon maintenant j'ai pas testée toute la gamme non plus.

Ce midi : salade de nouille style thai : nouilles de riz, carottes, poivron, haricot-princesses, haricot mungo, cacahuète avec sauce tamari, citron vert, ail, citronnelle, gingembre et piment.

P.
 
Mais du coup, des haricots princesses, c'est "juste" des haricots verts ?
Ca devait être bon ton repas, miam, miam !

Moi pour le coup, c'était un peu n'importe quoi. C'est la fin de la semaine sur Nantes pour moi avant de rentrer chez mon papa et ma maman, donc je finis les quelques minis restes :

Fromages végétaux fondus (cheddar, mozza et edamer) avec des gaufrettes à la betterave, et deux nuggets VG de chez Carrefour. Pour finir, j'ai goûté un morceau de ma Cliff Bar au beurre de cacahuète et c'est vraiment le top ! Je l'ai coupé en petits morceaux pour la finir ce soir avec de la nicecream ! :bave: :bave: :bave:
 
Ouep, haricot-princesses ou princesses tout court ce sont les haricots verts, c'est un belgicisme. Quand je mange des haricots verts, je dis "je mange des princesses".

Et oui c'était très bon et pour une fois j'ai su dosé convenablement le piment, c'était piquant juste comme il faut ni trop, ni trop peu.

Les barres d’oléagineux et graines c'est chouette comme en-cas pour végé, mais j'ai jamais pensé en mettre sur une glace pas mal comme idée.

P.
 
D'accooord, merci ! :D

Sinon du coup ce soir c'était nicecream à la banane avec le reste de la Cliffbar, du chocolat fondu et une tartine de beurre de cacahuète en plus, ahah !
 
Guacamole, moussaka, gâteau chocolat-poire-noisette-café avec boule de glace vanille-cannelle et coulis de crème de cassis :cuistot: !

:bave: :bave: :bave:
 
Jalousie !

Sinon, moi hier soir c'était purée de patates douces avec du gruyère VG, melon, salade. En dessert, j'ai fait un cake banane/courgette/beurre de cacahuète, et c'était tellement de la bombe !
 
J'ai été à Ikea hier, j'ai pris des surgelés, et je me suis aperçue en arrivant à la voiture que j'avais oublié le sac à surgelés dans la voiture...
Du coup, pas le choix, on a mangé ce que j'avais acheté : poêlée de boulghour aux légumes, röstis, boulettes de légumes. Eh ben je craignais un peu que ça soit insipide, comme souvent les trucs tout prêts, et en fait non, c'était tout très bon !
 
Les boulettes végé sont pas trop mal, je trouve - j'avais un peu peur aussi ^^ (si ce sont les mêmes que celles servies à la cafeteria Ikea)

Ce matin, petite goinffrade de tartines à la confiture de figues et crème de marron <3
 
Ils appellent ça comment, des grönsakerbullar (sachant que köttbullar signifie boulette de viande) ?

H.
 
Bonjour,

Hier, Resto libanais au programme. Choix de plats sans viande évidement. Explosion de saveur! Houmous, caviar d'aubergines...salades de toute sorte...c'est à tomber par terre.
 
Yup, ça s'appelait comme cela quand j'habitais en Suède, je doute que ça ait changé depuis ^^.
 
Retour
Haut