Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce soir : gratin de chayottes et boulgour
 
L'autre jour, j'ai testé le lentil loaf : pain de viande vegan de mon idole Marie Laforet.

J'ai juste remplacé les cèpes séchés par des oignons confits et les flocons de riz par des flocons d'avoine.

Le résultat est nickel, c'est très bon et vraiment rassasiant.
 
Pour ce midi, le premier test de mon nouveau bouquin "Cuisine Vegan Super Facile" : tagliatelles aux blettes et courge. Une belle réussite ! :p
 
kob27g":2azxzqgq a dit:
L'autre jour, j'ai testé le lentil loaf : pain de viande vegan de mon idole Marie Laforet.

Je l'ai testé suite à ton post quelques jours plus tard, et c'est vrai que c'est très sympa. Très pratique aussi pour préparer des repas à l'avance.

Ce matin : tartines tomates concassées au basilic + tranches d'avocat, un classique.
 
Yoshiko":kvy6zk6f a dit:
Je l'ai testé suite à ton post quelques jours plus tard, et c'est vrai que c'est très sympa. Très pratique aussi pour préparer des repas à l'avance.
C'est sûr que ça fait quelques repas !
 
J'aime bien le principe : des recettes simples pour le quotidien. C'est un petit format, facilement utilisable. C'est un bon complément avec des bouquins plus aboutis comme Vegan.

Ce soir, je teste les nuggets de légumes.
 
Rouleaux de printemps. Demain je fais du tofu et les nems ne devraient donc pas tarder !
 
Ces derniers temps, il y a eu :

-Une soupe à la tomate (j'ai mis du concentré de tomates) aux poireaux, carottes, brocolis, petit épeautre, lentilles vertes, thym, laurier, poivre

-Une assiette composée d'un dhal de lentilles corail et crêpe à la farine de pois chiches garnie d'une salade crue de carottes râpées, chou rouge râpé, graines germées de fenugrec, pesto de coriandre

-Tarte aux carottes-coco-cumin-curry (pâte à la farine de seigle T80 et huile de coco) avec une salade verte sauce huile de cameline/jus de citron/moutarde aux orties et graines de tournesol, de courge et de sésame

-Burger avec un steak de lentilles vertes/butternut/ciboulette/poivre/flocons d'avoine/persil plat et pour le montage du burger de la moutarde aux pointes d'orties, du confit d'oignons, des cornichons, de la salade, des olives noires de Nyons ; frites de patates douces et de pommes de terre ; crudités (carottes et chou rouge râpés)

-Parmentier de patates douces (en purée avec du lait de coco) et en-dessous une poêlée de lentilles vertes, oignons, coriandre, ciboulette, poivre, tamari et un peu de lait de coco ; salade et confit d'oignons

-Pâtes demi-complètes avec une sauce mac and cheese à la butternut (dans un mixeur, j'ai mis : patates et un peu de butternut, levure maltée, ail, noix de cajou, paprika, thym), olives noires, levure maltée, parmesan végétal (noix de cajou, amandes réduites en poudre), thym

-Chou-fleur tandoori, teff, carottes, feuilles et tiges de betteraves ; betteraves râpées crues ; feuilles d'épinards ; chutney de mangue

-Soupe de panais, patates, champignons, lentilles béluga, ciboulette, poivre

-Assiette composée de : riz rond complet, haricots azukis, avocat, carotte et betterave râpées, épinards et champignons poêlés, radis, chutney de mangue et sauce tamari/purée de sésame demi-complète/jus de citron. Pomelo en dessert

-Assiette aux saveurs marines composée de : fondue de poireaux au carvi ; mélange de quinoa/sarrasin ; gratin de topinambours et carottes à l'aneth aux algues ; tartare d'algues au citron confit (algues nori/dulse/wakamé/laitue de mer en paillettes, câpres, jus de citron, huile de cameline, cornichons, citron confit)

-Soupe de butternut/patate douce/lait de coco/curry et quelques noisettes concassées et persil plat haché après mixage

Ce midi, c'était une assiette composée de pois chiches revenus dans un poêle avec un peu d'huile d'olive et du zaatar ; barbajuans aux blettes=chaussons Mentonais que j'ai végétalisés ; salade et tapenade d'olives vertes et hier soir, des pâtes demi-complètes à l'oseille, champignons, crème d'amande et citron confit

Ce soir, je pense faire une soupe de céleri rave/patates/châtaignes
 
Ce midi :

-brochettes de tofu à la sauce soja, bol de riz et gingembre râpée sauté avec des lamelles de carottes
-smoothie orange/mangue/poire/coco... Wow. Onctueux comme j'aime. :bave:
-CRONUUUUUUUUUTS VEGAN !!!!! :YE:

 
Alors pour moi,
Ce matin : céréales avec lait d'amande et une banane avec un tout petit peu de beurre de cacahuète fondu par dessus
Ce midi : nouilles de riz avec légumes sautés (brocoli et carotte), tofu mariné, noix de cajou et sauce soja
Ce soir : soupe miso avec deux tartines (à l'artichaut et mozzarella vegan) passées au four pour faire fondre
 
Miam !

Comme tous les matins, des céréales Jordans noix & chocolat noir avec du lait de noisette, un jus d'orange et un peu de spiruline.
Ce midi, tartines pain complet - hummus + mélange de céréales avec un reste de bolo végane à tomber par terre :D
 
Pour le déjeuner, pizza arc-en-ciel composée de brocolis, courgette, carotte, poivron jaune sur un lit de fromage violife mozza râpé, et smoothie avec des bananes trop mûres + extrait de vanille
En dessert, un moelleux au chocolat gluten-free avec des copeaux de chocolat blanc vegan et une chantilly coco maison sur le dessus... FRANCHEMENT je me suis régalé mais c'était un peu costaud pour terminer un repas :p
 

Matin : fruit, bol de lait d'amande avec céréales Nourish + flocons d'avoine bio, thé vert menthe et b12 en cachet

collation matin : pancake maison, compote kiwi, thé vert menthe, poignée d'oléagineux

Midi : aujourd'hui lentilles, carottes, tofu, clementine et compote fraise

Collation après-midi : banane, pancake maison, thé vert menthe, poignée d'oléagineux

Ce soir : variation sur le thème végétal (en fait je sais pas encore) :rolleyes:
 
MIAM DES PANCAKES :cool:

Aujourd'hui... Welcome to Italia !!

Pas d'entrée parce que le plat est assez bourratif :><:

En l'occurrence c'étaient lasagnes aux épinards avec de la "ricotta" vegan et un peu de parmesan végétal ( la levure diététique c'est la vie <3 ) j'ai rajouté des dés de carotte dans les épinards pour donner plus de texture au plat, sinon on peut très bien mettre des lamelles de courgette, enfin tout ce qui a de la texture ! Petit conseil d'un carencé : ajoutez également du piment doux dans ces lasagnes et vous allez voir que ça rehausse considérablement le goût de la garniture !!!

En dessert : ça commence par TI et ça se termine par SU, et ça se déguste froid à la cuillère :p
j'ai même ajouté ma touche personnelle à ce tiramissou : une crème chantilly vegan goût café qui recouvre mon petit ramequin :bave: Néanmoins je dois retravailler la recette de la "masacrpone" car sa texture était un peu trop ferme, mais le goût au top !
 
Cajoulet":3e27184i a dit:
En l'occurrence c'étaient lasagnes aux épinards avec de la "ricotta" vegan et un peu de parmesan végétal

C'est délicieux ! J'en fais parfois aussi, j'adore.

En ce moment au petit déjeuner c'est jus de fruit frais ou compote, puis des flocons d'avoine (nature) dans du lait de soja vanille, chauffés un peu au micro-ondes.

A midi un peu d'ananas frais en cubes (au début du repas pour mieux digérer), puis un mélange de quinoa-millet avec une carotte hachée cuite à la poële avec un peu d'huile d'olive et du thym. Au desset, yaourt brassé de brebis du magasin bio (j'en achète rarement, c'est pour changer des sojasun) puis infusion aux herbes avec 2 carrés de chocolat très noir (85 %).

Je mélange quinoa et millet car je trouve le quinoa très fade alors que le millet a du goût.
 
Hier midi : sarrasin saupoudré de levure maltée, brocoli, carotte, mâche, mélange pois chiche/tofu (censé être du houmous mais il ça a durci après quelques jours au frigo), avocat, tomates cerises, et une pomme.

Hier soir : oignon et champignons passés à la poêle avec du tamari pour accompagner haricots rouges avec graines de chanvre décortiquées, carotte, mâche, mozzarella végane faite maison (ça a bluffé mon père il a reconnu sans que j'ai eu à lui dire) une pomme et une poire.

Ce midi : lentilles, graines de chanvre décortiquées, carotte, mâche, le reste de mozzarella, tomate, le mélange pois chiche/tofy, fromage fondu végane (bon le résultat était un peu trop gélatineux et du coup pas si ragoûtant que ça) une pomme et une poire.
 
Hier soir: tartines de houmous à la coriandre et de tartare d'algues. Riz complet, haricots blancs au thym, brocolis et choux fleurs à la sauce soja, carottes et courgettes à l'huile d'olive et aux herbes de Provence. Bavarois noisette, rose, framboise.

Ce matin: bavarois, thé, pomme, bol de "Frosties" -flocons d'avoine -mélange de fruits secs -lait d'amande, jus de fruit.

Déjeuner du jour: liserons d'eau à l'ail et riz. Steak soja & blé. Bavarois.

Goûter: bavarois. Yaourt soja chocolat. Reste liserons d'eau et riz.

Dîner prévu: nouilles de riz, champignons noirs, carottes, et autres légumes.
 
Retour
Haut