Docu Arte : les animaux pensent-ils ?

Picatau

Fait crier les carottes
Inscrit
24/2/13
Messages
3 828
Score de réaction
1
Localité
Limousin
Pour info, il y a un documentaire sur la pensée animale sur Arte en ce moment même.
 
Un lien du replay :) ?
 
Merci !
 
Le Mat":26jb3yed a dit:
Un logiciel super pour ne rien rater ;)
http://captvty.fr/
Depuis que j'ai découvert ce logiciel, je ne peux plus m'en passer.
Presque tous les programmes et pas de pub. En plus, peux regarder les émissions quand je veux.
 
J'ai regardé cette émission et elle ne m'a pas apprit grand chose de nouveau. a part que les singes sont plus doués que moi pour retenir une série de chiffre sur écran qui après sont masqués.
 
En fait, il me semble l'avoir vue il y a déjà longtemps. C'est quand même émouvant je trouve comme docu.
J'en ai rêvé d'ailleurs, du perroquet en fait.
 
le perroquet ma fait halluciner sa vitesse de compréhension (l'histoire du verrous)
 
Oui, en effet, incroyable mais vrai.
 
J'ai bien aimé meme si comme romuald, je ny ai pas appris grand chose.

Mais tant qu'il y a des animaux, ca me plait ^^ surtout si ils font des trucs de ouf. :YE:

Une chose que j'ai remarqué (dites moi ce que vous en pensez):

Un moment on voit une experience avec une ourang outan avec la cacahuete flottante. ET pour presenter le singe, la voix off annonce: "voici (jai oublié le prenom de la femelle) et SA FILLE"

Avant dans les docus, on entendait souvent: "voici intel et son bébé"

"SA FILLE" perso j'aime bien. Si ces termes là peuvent faire ouvrir les yeux à certains, ce n'est pas plus mal ;)
 
Pour avoir travailler avec des perroquets, ils sont hallucinants et passionnant. :genoux: :genoux: :genoux:

Mais ces animaux devraient rester sauvages, si leur milieu n'est pas détruit par la fameuse "intelligence humaine"...
La captivité leur posent souvent trop de problèmes psychologiques (picage, etc.) sans compter le nombres d'abrutis qui prennent un perroquet et ne savent même pas le nourrir correctement ou n'ont pas assez de temps à lui consacrer. :confus:

Par exemple un cacatoès demande 28 heures d'attention et d'affection sur 24.
De plus, si ces animaux vivent très vieux, ils sont fragiles et peuvent mourir en moins de 2 heures. :'(
Voici le site d'une amie comportementaliste aviaire :
http://www.perroquet-comportementaliste.org/
 
Bon documentaire pour ceux qui ne connaissent pas le sujet. Mais une chose m'énerve, c'est que tous ces animaux sont maintenue en captivité... :confus:
 
C'est vrai
 
Retour
Haut