[documentaire] Une douce Révolte

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
8
Localité
Toulouse
Je suis tombé la dessus sur facebook :
« UNE DOUCE REVOLTE » va tenter de décrire, de comprendre et de questionner les démarches qui se développent sous différentes formes et qui visent à une transformation de la société dans ses fondamentaux : l’économie, le politique, la finance et l’action citoyenne. Des démarches qui n’en restent pas à l’indignation mais qui passent à l’action…

http://www.unedoucerevolte.com/

Avant-Première à Bruxelles le 23.04.2015 à 19h30.
 
Ah ça à l'air cool !

En plus y a Paul Ariès (*coeur avec les doigts*).
Encore un documentaire qui va me donner envie d'aller m'installer une yourte en Ariège et d'élever des tomates !
 
Titesieste":2broutk6 a dit:
Encore un documentaire qui va me donner envie d'aller m'installer une yourte en Ariège et d'élever des tomates !
On monte un village de yourtes autogéré, et comme on est plus nombreux, on tente de planter des patates avec les tomates ?
 
2439251571.gif
Comme tu viens de gacher tous mes rêves !

Naaan mais je suis sûre qu'il existe des versions "vegan" :)

Bon sinon il reste les Earthships (mais quid de la dégradation des pneus) ou les domespaces (quand on aura gagné au loto) :D
 
Désolée
Je pense que le feutre de laine est surtout utilisé traditionnellement pour ses vertus isolantes et déperlantes.
Ceci dit, il existe aussi des feutres synthétiques, pour certaines applications industrielles. Par contre, je me demande ce que ça doit relâcher comme molécules dans l'intérieur de l'habitation, si tu veux en faire une yourte. C'est pas prévu pour cet usage, à la base.
 
Les yourtes sont en feutre ? Merde...

Un mobil'home, alors ?
Une cabane ?
Ou ces maisons auto-construites juste en terre et en laine de verre ?
 
Tigresse, ne sois pas désolée, je rigolais hein !
Je ne savais pas pour le feutre et tu me l'apprends ! (j'aime bien apprendre des choses en plus :p )

Je me dis qu'il doit bien y avoir des alternatives, même sans forcément utiliser du synthétique.

Korbak : jette un oeil aux Earthships :)
 
Retour
Haut