DOn de lait

  • Auteur de la discussion aza
  • Date de début

aza

Élève des carottes
Inscrit
16/8/10
Messages
1 423
Score de réaction
0
Je viens de voir à une émission sur la 5 que les femmes enceintes peuvent donner leur lait pour les bébés nés prématurément.Je trouve que c'est une très bonne initiative mais ça ne se sait pas assez. IL faut que les femmes enceintes participent à ça pour que les bébés aient moins de maladies et que les vaches aient moins la cote!ALors à vos seins.Pour expliquer rapidement c'est un biberon et dessus on place une pompe qu'on fait marcher à la main on se le met sur le sein on pousse et voilà après ya quelqu'un qui le récupère pour une laiterie humaine qui le redistribue. Et ils sont en pénurie donc voilà ce serait sympa de le faire.
 
Ma maman en son temps (y'a 40 ans ^^ huhu pour mon frère ainée) avait eu beaucoup de lait, et avait donné pour la Lecce League.

Donner votre lait (enfin si vous en avez ^^)
 
Ouhlà c'est plus compliqué. Une fois la lactation en place, donc naturellement quelques semaines après la naissance de l'enfant, on peut donner son lait via un lactarium; il faut aller sur place et être vraiment une bonne productrice pour que ça vaille le coup. Résultat ce système est difficile à appliquer, très contraignant, et pas facile à combiner avec un enfant en bas-âge.
Tout comme le tire-lait (manuel ou dans ce cas électrique) ce sont des systèmes connus de la plupart des mamans allaitantes. ;)
 
ALors, je ne sait pas si c'est partout pareil, mais pour ma part je n'ai jamais eut à me déplacer.

Une dame m'a fait une ordonnance pour une prise de sang à domicile (pour le dossier avant la mise en place).

Puis elle faisait les allers/retours selon un planning qu'on se fixait (de mémoire je crois qu'on avait convenu une fois par semaine). Elle m'amenait les bib vides et déjà stérilisés et repartait avec mes bib' de lait que j'avais congelé au fur et à mesure.

Je tirait mon lait quand j'allaitais mon fils, pour que ça s'écoule mieux.
C'est vrai que j'avais une bonne lactation mais il faut dire aussi que plus on stimule plus on en a (et j'avais un bon stimulateur, en plus du tire lait ;) ).

Pas de pression de quantités ou quoi que ce soit, ni de période sur laquelle le faire. C'était très libre, en fonction des possibilité/envies de la maman.

Bref, pour ma part j'ai pas trouvé ça très lourd au rapport de l'intérêt pour les bb prématurés.

Voilà poru mon expérience, si ça peut aider les mamans qui se questionnent sur le sujet.
 
J'ai dû voir la même émission et la dame ne se déplaçait pas non plus. Quelqu'un venait chercher le lait toutes les trois semaines (il y avait un bon stock au réfrigérateur !).
 
On ne donne pas son lait dans un hopital ou autre.
Quelqu'un vient chez la maman, pose des tas de questions pour son questionnaire voir si possible.
Ensuite un document et topo des règles de conservation et hygiène.
On remplis les bib puis au congle et quelqu'un pas les chercher c'est tout à fait gérable.
On ne peux (selon les réions) donner son lait audelà de 6 mois à 1 an.
 
le coup des nourrives oui, mais là c'est pour les bébés prématurés. Et puis peut-être que ça existe encore les vraies nourrices c'est vrai que c'était chouette
 
Retour
Haut