Dragon's Noodle

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
nouille-du-dragon.jpg


http://www.vg-zone.net

"Veganpower"":2buix3i6 a dit:
En général, pour le déjeuner je ne cuisine jamais ! Etant seule à la maison, j’ai pour habitude de faire un petit truc pas bien recherché, du genre bouillon de légumes (que j’adore) avec des alphabets, ou du pain avec du pâté végétal.
Et ce midi, une soudaine envie de me concocter un plat différent. Alors ayant un petit homme très créatif, mais au boulot, j’ai dû fouiller dans mon cerveau et dans mes connaissances de petite femme attentive à ce qu’il fait pour faire cette recette !
Je suis assez fière de moi, car c’est plutôt une réussite. Epicé mais pas arrache-gueule, et rempli de saveur !
Voici les Dragon’s Noodles…Bon appétit !


Ingrédients :

130 gr de nouilles chinoises
80 gr de petits pois congelés
80 gr de poivrons de couleurs en lamelles congelés
Un peu d’huile de sésame grillée
Un peu d’huile d’Olives
2 cuillères à soupe de sauce chili
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de farine
½ cuillère à café de curry moyen
½ cuillère à café de paprika
Sel, poivre
3 pincées de cannelle en poudre
3 pincées de gingembre en poudre
½ cuillère à café de mélange 4 épices
1 cuillère à soupe d’échalotes hachées
1 cuillère à café d’ail haché
2 pincées de graines de sésame grillées
1 bloc de tofu ferme “fait-maison” (+/- 100gr)

Préparation :

Cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée et avec un cube de bouillon de légumes durant 2 minutes chrono (sinon elles seront trop cuites) et réserver.
Dans un récipient, mettre la farine avec les épices (paprika, curry, gingembre, cannelle, et le mélange 4 épices). Couper le tofu en dés (ne pas oublier de saler et poivrer) et les mélanger à la préparation de farine.
Dans un Wok mettre un peu d’huile d’olives, cuire à feu vif les dés de tofu panés et réserver.
Décongeler les légumes dans le micro-ondes durant 2 minutes.
Dans un fait-tout, mettre un peu d’huile de sésame grillée, et faire revenir à feu vif l’ail et les échalotes, les petits pois et les poivrons et les graines de sésames, salé, poivrer et Réserver.
Dans un bol, mélanger les deux cuillères à soupe de sauce chili avec les deux cuillères à soupe de jus de citron.
Phase finale :
Dans le Wok mettre de l’huile de sésame de l’huile d’olive, y ajouter la sauce chili/citron et porté à ébullition. Ajouter les nouilles et mélanger pour que la sauce se répartisse sur les pâtes.
Ajouter ensuite les légumes et les dés de tofu panés et mélanger à nouveau.
Retirer du feu et servir.
 
Ha bahhhhh manquait plus que les nouilles chinoises pour m'achever !!!!!! :whistle: :whistle: :whistle:
J'adore ca !
 
Retour
Haut