Droit des humaines de se vêtir comme elles l'entendent.

ouf c'est rassurant l'époque des sans culottes est révolue
J'ai d'ailleurs récemment lu dans un Ça m'intéresse que l'association écossaise des kilts (ou un truc comme ça, je ne me souviens plus du nom exact) avait déclaré que refuser de porter des sous-vêtements sous son kilt était puéril et dépassé :D
 
Grenadine":38xqsm3e a dit:
ouf c'est rassurant l'époque des sans culottes est révolue
J'ai d'ailleurs récemment lu dans un Ça m'intéresse que l'association écossaise des kilts (ou un truc comme ça, je ne me souviens plus du nom exact) avait déclaré que refuser de porter des sous-vêtements sous son kilt était puéril et dépassé :D
des intégristes à l'envers qui rejettent la tradition cette fois :ROFLMAO:
y'a pas de slip mais un long couteau dans la chaussette, gare à ceux qui voudraient vérifier, non mais >:)
 
Concernant la loi sur le port du pantalon, oui elle est toujours d'actualité, mais rassurez-vous mesdames, cette loi vous autorise à porter un pantalon à la simple condition d'avoir à la main des rennes de cheval, ou encore un guidon de bicyclette...

Allons, une simple paire de rennes en main peut vous éviter de nombreux problèmes en cas de contrôles policiers :p
 
pour ça que les femmes montaient à cheval en amazone , pour les jupes c'est bon mais pour le dos, très mauvais
 
Tout d'abord ce n'est pas une loi à proprement parler, mais un arrêté préfectorale du préfet de Paris.
Légalement on peut aussi porter des pantalon pour des raisons médicales (hirsutisme, ou alors rhumatisme, parce qu'on a plus chaud en pantalon qu'en robe) sur attestation médicale had oc.

Les critères que tu donnais, sont en lien avec le sport comme facteur d'émancipation féminine, en effet pour pas mal de sport les jupes et les robes sont loin très loin d'être pratique ou "décent", du coup on a plus ou moins commencé à autoriser les femmes à porter des pantalons quand elles faisaient du sport pour des raisons morales ("quel horreur un mollet, un genou, une culotte! Bon bah ok là vous pouvez mettre un pantalon pour nous éviter de voir des choses choquantes" Et aussi parce qu'une robe ne suit pas le mouvement du corps, le vent joue avec, donc quand on court, saute, pédale... il y'a des risques de se prendre la robe dans le pied, de se blesser...).
 
Ça aussi c'était et c'est toujours un cheval de bataille (scuzer moi le jeu de mot) des féministes, l'accès et la possibilité d'utiliser son corps, de le découvrir d'en prendre soin ... à travers l'accès au sport notamment.

Et le vélo étais "à la mode" dans les millieu bourgeois au 19/20éme pour les hommes au départ, mais ça c'est aussi démocratisé pour les femmes, du coup c'était trop compliqué d'interdire le sport, donc les biens pensants de l'époque ont préféré autoriser et limité la possibilité de porter le pantalon pour les femmes.
 
Ça aurait pas été plus simple d'interdire le sport aux femmes ?
Eh bien entendu, on a ce genre d'idées après que j'ai fini ma scolarité et toutes ces heures de sport obligatoires. La vie est injuste.
 
Je comprends pas, en quoi les femmes avaient besoin d'un vélo ? Pour faire la cuisine et torcher les gosses, ya pas besoin de vélos !

Allez, j'arrête avant de me faire flinguer pour humour douteux. ^^
 
Grenadine":t9m1pklb a dit:
Ça aurait pas été plus simple d'interdire le sport aux femmes ?
Eh bien entendu, on a ce genre d'idées après que j'ai fini ma scolarité et toutes ces heures de sport obligatoires. La vie est injuste.
Ouais, en écrivant ça, je me suis dit que ça aurait été bien de l'interdire pour les hommes aussi. J'ai le même traumatisme scolaire que toi.
 
frago":3vxasiny a dit:
Et le vélo étais "à la mode" dans les millieu bourgeois au 19/20éme pour les hommes au départ, mais ça c'est aussi démocratisé pour les femmes, du coup c'était trop compliqué d'interdire le sport, donc les biens pensants de l'époque ont préféré autoriser et limité la possibilité de porter le pantalon pour les femmes.
Mais techniquement parlant, si on regarde dans la constitution, les femmes n'ont toujours pas le droit de porter des pantalons!! (si si, je vous jure, la loi n'a jamais été abolie!!)
 
C'est un arrêté préfectorale, du préfet de Paris ^^.
Pas une "vraie" loi, elle a failli être abolie plein de fois... mais non.



(Roh le sport ça peut être utile, par exemple courir vite suffisamment longtemps pour rattraper son bus, ou apprendre à lancer des cockatails molotofs ou encore....)
 
frago":221tqjpl a dit:
(Roh le sport ça peut être utile, par exemple courir vite suffisamment longtemps pour rattraper son bus, ou apprendre à lancer des cockatails molotofs ou encore....)
ou pour éviter de se faire rattraper par les flics en pleine manifs et réussir à sauter leurs barrières, avoir de la résistance quand les flics nous tapent dessus pour nous faire virer, éviter les tirs de flashball, ...
 
L'Elfe":39l9tpvc a dit:
frago":39l9tpvc a dit:
(Roh le sport ça peut être utile, par exemple courir vite suffisamment longtemps pour rattraper son bus, ou apprendre à lancer des cocktails molotofs ou encore....)
ou pour éviter de se faire rattraper par les flics en pleine manifs et réussir à sauter leurs barrières, avoir de la résistance quand les flics nous tapent dessus pour nous faire virer, éviter les tirs de flashball, ...
Une autre déviante?

Et aussi taper plus fort que le flic, récupérer ses potes bourrés et les porter, l'auto-défense...
 
Fushichô":2svhb1tz a dit:
Grenadine":2svhb1tz a dit:
Ça aurait pas été plus simple d'interdire le sport aux femmes ?
Eh bien entendu, on a ce genre d'idées après que j'ai fini ma scolarité et toutes ces heures de sport obligatoires. La vie est injuste.
Ouais, en écrivant ça, je me suis dit que ça aurait été bien de l'interdire pour les hommes aussi. J'ai le même traumatisme scolaire que toi.
:ROFLMAO: pareil!!!
 
En rapport avec le post initial de Frago:

le féminin l'emporte":2iehxqd3 a dit:
"Maître boucher" Hugo Desnoyer:

[question : « Comment un bon boucher choisit-il une bonne viande ? »]

« C’est un petit peu comme quand tu es dans la rue, quand tu regardes une belle fille passer, ça t’interpelle le regard, tu commences à regarder les formes de la bête, les croupes, l’arrière-train s’il est bien développé, et après, il faut réussir à les toucher... »
Canal +, « Le Grand Journal », 20 octobre 2010.

(source et autres machos 2011 à lire sur le site des Chiennes de garde ici...). Qu'un boucher compare une femme avec une pièce de viande me rassure moyen...
Et donc, question subsidiaire, faut il continuer à se foutre des réflexions que l'on se prend en pleine rue, sachant que c'est ce genre de comparaison qui passe par la tête de quelqu'un?
Encore une fois, on assiste au morcellement du corps de la femme, évaluée en fonction de certaines parties de son corps. La femme n'est pas considérée comme un être humain à part entière, mais est évaluée en fonction de ses des "morceaux", à apprécier, à "déguster", ou pas, si jamais la femelle à le malheur de ne pas être au goût du "spectateur".
Le parallèle viande/femme prend encore une fois tout son sens.
 
Si on avait interviewé une bouchère, elle aurait très bien pu dire la même chose d'un homme, non ? C'est une déformation professionnelle doublée d'une culture patriarcale mais ce n'est pas étonnant et je ne suis pas sûr qu'on puisse dresser une généralité de ça...
 
Non je ne pense pas, c'est pas dans notre éducation qu'on a appris à juger les hommes, et à les considérer comme des proies potentiellement baisables.
 
frago":3lwhu3y7 a dit:
Non je ne pense pas, c'est pas dans notre éducation qu'on a appris à juger les hommes, et à les considérer comme des proies potentiellement baisables.
Je vais sûrement paraître désobligeant (qui plus est le jour de la journée de la femme) mais comme pour le post sur l'avortement, je ne vois pas la finalité de la discussion : c'est quoi en fait la revendication ?
Changer les hommes ? Changer les mères qui éduquent les filles et les garçons ? Changer la société qui engendre tout ça ? Changer les femmes qui se conduisent comme on leur a appris ? Faire des lois ? Monter une armée ?

Bref, à quel niveau de revendication on est ?
 
Retour
Haut