E-books

  • Auteur de la discussion jess
  • Date de début

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
Voilà, je crée ce post pour poser une question très bête :
J'ai eu pour Noël une liseuse (merci papa), et j'aimerais bien pouvoir récupérer certains bouquins que j'ai en version papier pour les avoir sur ma liseuse, mais sans avoir à les payer une deuxième fois évidemment. Parce que bon, autant je suis d'accord qu'il faut que les auteurs vivent, autant repayer pour quelque chose que j'ai déjà, bof.
Donc est-ce que vous auriez des solutions à me proposer (autre que de tout scanner et transformer en pdf, ça représente des milliers de pages...) ?
Merci !
 
Tu cherches une solution "légale" ?
Je ne suis pas sûre qu'il en existe vraiment une.

Tes livres sont connus ou c'est des trucs de derrière les fagots ? Parce que sinon on trouve beaucoup de livres très facilement sur le net en torrent... mais ce n'est pas légal.
 
J'ai déjà fait le tour des sites de torrent. Pour les livres connus, effectivement, on trouve pas mal de choses. Mais là, il s'agit de livres plus rares, des livres professionnels entre autres.
 
Est-ce qu'ils sont dans le domaine public ? Y a beaucoup de choix dans les livres tombés dans le domaine public.
Pour les livres professionnels, peut-être demander à des collègues ? Des personnes avec qui tu as fait tes études ?
 
J'ai des solutions, mais pas légales (à moins que le fait de télécharger des livres qui ne soient pas élevés dans le domaine public mais qu'on possède déjà relève du fair use). Donc je ne pourrai pas donner mes liens ici. Quels livres recherches-tu ?
 
C'est une bonne question Tigresse...

Je cherche plein de livres, si je vous fais la liste vous avez pas fini ^^
Et pour les bouquins pros, vu que je n'ai pas fait la formation, je peux pas compter sur les anciens étudiants, et mes collègues n'ont pas.
 
C’est mettre les livres à disposition qui est illégal. Jess aurait donc le droit de les télécharger directement mais pas d’utiliser un outil de pair à pair.

H.
 
http://gen.lib.rus.ec/

Bien sûr, tu ne taperas dans ce moteur de recherche que des titres de livres élevés dans le domaine public.
N'oublie pas de cocher la case "fiction" ou "libgen (sci/tech)" selon tes besoins.
Si tu ne trouves rien dessus, j'ai un accès privé à d'autres sites, mais là, il va falloir que tu fasses une liste (personnellement, ca ne m'ennuie pas de les chercher, ne t'inquiète pas).
 
Ok super merci Manth, je regarde ça ce w-e !
 
J'ai déjà regardé sur Gallica et Gutenberg. Et non, ce ne sont pas des livres dans le domaine public, sinon je galèrerais pas autant pour les trouver ^^
 
Bon, je relance ce sujet pour une autre question : est-ce que vous savez où trouver des dictionnaires pour liseuse ? Idéalement, j'aimerais un dico français, un français-anglais, un français-espagnol, éventuellement un anglais et un espagnol. Mais des trucs qui soient bien complets (surtout pour les bilingues), contrairement à ceux qui sont intégrés dans la liseuse qui sont franchement pourris.
Hors, les seuls que je trouve pas trop chers sont pour Kindle, et pour les autres, j'ai un peu peur de payer 50 ou 60€ pour me retrouver avec un dico pas assez complet à mon goût. Ou alors, il faudrait qu'ils existent en version démo, et je ne trouve rien non plus...
 
Retour
Haut