éclaircir les cheveux

C'est ce que j'ai lu sur un site internet : henné et compagnie je crois, un nom de ce genre. Personnellement j'ai les cheveux châtains foncés et quelques mêches claires au naturel+ quelques cheveux blancs, donc j'utilise du cuivré et du acajou en mélange. Je me tenterais un mélange plus rouge.

Par contre j'ai une question pour ma poupette de 12 ans. Elle est châtain clair avec des mèches blondes au naturel,ses cheveux lui arrivent aux épaules. Ils sont :
- plats
- fins (très fins)
- fourchus
- gras à la racine, secs à la pointe.

Je lui fais du henné blond mais vraisemblablement ça suffit pas. Je lui fais du ghassoul à la racine, ou de l'argile verte, et bains d'huile aux pointes. Ils sont un peu moins gras mais bon....
Elle les voudrait plus clairs et surtout plus épais parce qu'elle veut les faire pousser jusqu'à mi-dos, comme toutes ses copines. Je peux même pas lui couper les pointes, elle refuse. Je sais plus quoi lui coller sur le crâne moi !
 
Je viens d'aller voir l'article en question et c'est bien un mélange cassia + lawsoniana qui donne des nuances roux :
http://www.henneindigoetcompagnie.fr/bo ... ovata.html

Pour ta fille, vu qu'elle a déjà des cheveux plutôt clairs, elle pourrait les éclaircir légèrement avec le jus de citron, le soleil et de la patience. Après, comme toute décoloration, ça les fragilisera (mais beaucoup moins qu'un produit décolorant). Donc à ne pas faire sur des pointes déjà fourchues (et surveiller l'évolution). La camomille peut aussi donner des reflets blonds intéressants sur ce type de cheveux.
Pour les fourches, pas d'autres solutions que de les couper. Va falloir la convaincre... mais y a des articles qui en parlent sur internet (ici, par exemple). Peut-être aussi faire valoir que les cheveux repoussent mieux quand on les coupe à certaines phases de la lune ?
Tu peux la laisser couper elle-même ce qu'elle jugera nécessaire. Attention, pour couper ses cheveux soi-même, une bonne paire de ciseaux de coiffeur, bien coupante, réservée à cet usage, est indispensable pour retarder l'apparition de nouvelles fourches. De + pour avoir une impression de volume, éviter les dégradés et les cheveux effilés
Tu as déjà eu un bon réflexe en lui proposant du henné neutre, qui gaine un petit peu.
Pour ce qu'il en est d'avoir les cheveux en meilleure santé et + longs, est-ce qu'elle a une alimentation équilibrée ? Peut-être qu'une cure de levure de bière ou de vitamine D serait judicieuse ?
Pour les racines grasses et pointes sèches, quelques conseils ici
 
Le henné à force d'utilisations finit par bien épaissir la chevelure, sinon vu son âge il y a de fortes probabilités que la folie des hormones commence dans son organisme, du coup je ne sais pas trop si il est possible de faire quelque chose pour les racines grasses :/

Edit : Tigresse a une très bonne idée avec la levure de bière, ça a de supers effets sur la pousse :)
 
framboise":1g4wi2gv a dit:
vu son âge il y a de fortes probabilités que la folie des hormones commence dans son organisme, du coup je ne sais pas trop si il est possible de faire quelque chose pour les racines grasses :/
Ah mais c'est clairement ça. Les hormones, veux-je dire. Elle n'avait pas les cheveux gras comme ça avant.

Pour les ciseaux, j'en ai une paire de vrais à couper les cheveux étant donné que je n'ai pas fichu le pied chez un coiffeur depuis plus de 7 ans. Du coup, j'avais investi. Et en prime elle sait couper les cheveux étant donné que c'est elle qui me les coupe ces derniers temps. Tiens d'ailleurs faut que je le fasse demain.

Et pour son alimentation : no comment. :mur: (elle n'aime rien. A part les pâtes le riz et les épinards. Et la viande. :snif: )
 
Ben justement, quand je fais à manger pour tout le monde et que soit elle mange pas, parce qu'il n'y a pas des pâtes ou de riz, ou que soit elle mange, parce que ce sont des épinards mais que du coup ses frères ne mangent pas, c'est relativement casse bonbons.
 
Tigresse":218bzsyk a dit:
Pour ta fille, vu qu'elle a déjà des cheveux plutôt clairs, elle pourrait les éclaircir légèrement avec le jus de citron, le soleil et de la patience. Après, comme toute décoloration, ça les fragilisera (mais beaucoup moins qu'un produit décolorant). Donc à ne pas faire sur des pointes déjà fourchues (et surveiller l'évolution). La camomille peut aussi donner des reflets blonds intéressants sur ce type de cheveux.

Il est également possible d'éclaircir ses cheveux naturellement avec :
- du miel (particulièrement les plus foncés) ;
- de la canelle (peroxyde naturel) ;
- de l'eau de mer ;
- le bicarbonnate de soude ;
- la vodka et le vinaigre.

source : Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?
 
Je confirme pour le vinaigre, je fais des rinçages au vinaigre de cidre et ça a tendance a pas mal m'éclaircir les cheveux (façon tie and dye : à partir du milieu jusqu'aux pointes). Mes cheveux éclaircissent déjà très vite l'été avec le soleil, donc je pense que c'est pour ça que ça réagit assez fort.
(Bon, je cherchais pas du tout cet effet à l'origine, c'est un dommage collatéral.)
 
Ah, bein, j'ai eu ma période rinçages au vinaigre de cidre + jus de citron, et ça a jamais éclairci d'un iota.
Mais de base, j'ai des cheveux foncés qui éclaircissent pas vraiment au soleil.
 
Idem, je les rince toujours au vinaigre de cidre et je fais des masques citron/henné et je n'ai jamais remarqué de changement de couleur. Mais j'ai les cheveux bruns (presque noirs même en hiver). Tout au plus ils roussissent un peu l'été. Enfin j'ai pas une base qui s'éclaircit facilement quoi.
 
Ca doit marcher sur les cheveux déjà plutôt clairs de base, je pense. Les miens sont châtain clair, donc forcément... ! En tout cas, le résultat était flagrant, au point qu'on m'a plusieurs fois fait remarqué que mes cheveux n'étaient pas de la même couleur en haut et en bas.
 
Retour
Haut