Economie d'emballages

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
2
Mis à part les sacs plastiques où de nombreuses solutions existent déjà (amidon de céréale, cartonnettes, cageots, panier, cabas...), je me demandais comment vous faisiez pour essayer de consommer moins, si vous le faisiez, concernant le sopalin et les emballages genre aluminium ou film étirable... J'essaye de prendre l'habitude de mettre des plats en terre cuite couverts dans le frigo, mais bon... Et vous ? :mmm:
 
J'utilise pour conserver mes légumes (qui viennent du biaujardin) les sacs en papier qu'ils fournissent. J'utilise deux caisses en bois, que je recouvre de journal et place sur mon balcon.

Mais j'avoue utiliser encore un peu de plastique, notamment des boîtes hermétiques...
Bref, je suis comme toi très demandeur de nouvelles idées!
 
Oui mes légumes, plus par paresse qu'autre chose, restent souvent dans le cellier, dans leur panier en osier. Mais pour conserver les restes de cuisine dans le frigo, je suis un peu perdu.

C'est vrai qu'on a accumulé pas mal de "boîtes en plastique dur" aussi ! Elles restent sous l'évier j'suis nul j'y pensais même plus !
 
A la maison tout est trié et recyclé comme suit :
- Verre>> Déchèterie

- Métal>> Idem

- Organique>> sois au tas de compost dans le jardin, sois direct dans le poele en hiver si c'est sec (genre pelures d'oignons par exemple)

- Restes de bouffe >> au cochon!

Au final il reste même pas une poubelle par semaine pour deux.

Un autre truc, on a décidé de se faire une pièce non-chauffée ou on a placé le frigo, comme ca il consomme moin et on ne l'entend pas se mettre en route. Franchement mettre le frigo dans la cuisine a coté du four c'est un non sens total non?
 
Retour
Haut