"Écosystème intestinal et santé optimale" du Dr Mouton

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début
M

Membre supprimé 15539

Guest
Coucou,

je suis en train de lire ce pavé (500 pages... mais le style et la mise en page sont agréables).
Et franchement c'est trop bien... je trouve que ça montre bien les effets de notre alimentation sur notre intestin (donc notre système immunitaire), et donc sur notre santé !
Si d'autres l'ont lu ou le lisent, au plaisir d'échanger dessus ! ;)
 
C'est lisible pour le commun des mortels dont je suis ?
 
Alter":3goh96g9 a dit:
C'est lisible pour le commun des mortels dont je suis ?
Bonne question !

Moi ça m'a rappelé mes cours de pharma et de physio en BTS diét'...

Si tu as une base scientifique et que les mots techniques ne te font pas peur... ;)
 
snoopyne":8vrgxnby a dit:
Alter":8vrgxnby a dit:
C'est lisible pour le commun des mortels dont je suis ?
Bonne question !

Moi ça m'a rappelé mes cours de pharma et de physio en BTS diét'...

Si tu as une base scientifique et que les mots techniques ne te font pas peur... ;)
Et tous mes espoirs s'envolent :'(
 
J'avoue que j'ai sorti le webdico qu'à la page 244 pour le mot "connectivites"... (alors qu'en fait connectivites = collagènoses - et collagénoses, je connais ! mais j'imagine bien que ça vous avance pas trop).

Bon "entéocytes", "colonocytes"... ça vous fait peur ou pas ? :D
 
Ca a l'air d'un sujet passionnant amenant en repenser bon nombre de pathologiess ainsi que le fonctionnement normal des animaux. Tu as trouvé quelques données à partager ? Je pense avoir lu que certain cas d'obésité sont causé 'et pas euleument corrélés) par une certine composition dans la communauté bactérienne mais je me demande bien pour le reste. J'avais écouter un "la tête au carré" sur France Inter traitant des états anxieux de souris qui disparaissent lorsqu'une nouvelle communauté de bactéries est amenée. J'imagine que l'expérimentation animale à de beaux jours devant elle avec ce nouveau champ disciplinaire...

"EntéRocyte" ou alors on rebatise la gastro-entérite en gastro-entéïte. ;-)
 
Retour
Haut