Effets changements climatiques

Vegegoinfre

Jeune bulbe
Inscrit
27/7/18
Messages
5
Score de réaction
0
Sauver la végétation est devenu un impératif
Avec ce qui s'est passé dernièrement, nous avons pour beaucoup d'entre nous perdu des récoltes et certains ont été même convoqués ou entendus pour avoir voulu sauver leurs récoltes.
Nous tous savons que les canicules de ces dernières années, les sécheresses et inondations ont une cause commune, les effets du changement climatique.
Ces phénomènes récurrents depuis plusieurs années ont causé des changements extrême de notre climat et ont aggravé notre mal-être.
L'équilibre naturel de notre planète a été modifié avec trop d'émissions de gaz à effet de serre
Ce climat instable a participé à augmenter la faim dans le monde et a causé de graves crises alimentaires selon la FAO.
L'insécurité alimentaire a augmenté la vulnérabilité des populations avec selon certains organismes près de 700 millions qui souffrent de la faim à travers le monde.
certes il y'a d'autres facteurs mais les changements climatiques y jouent un très grand rôle. Le Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD) selon ses prévisions on risque d'avoir plus de 600 millions de nouvelles autres personnes qui pourraient aussi souffrir de la faim d'ici 2080 d'où un impératif et radical de changement pour sauvegarder ce que nous aimons tous: La nature et la végétation.
 

Chribou

Jeune bulbe
Inscrit
3/1/19
Messages
89
Score de réaction
14
Localité
Du Québec
Merci Vegegoinfre c'est très pertinent de parler de tout ça et nous serons certainement appelés à en parler toujours plus au cours des prochaines décennies.

Crois-tu aussi que la consommation de viande a un impact majeur sur le réchauffement climatique et si oui dans quelle proportion l'évaluerais-tu?
 
Haut