Il me semble que la discussion se concentre sur la situation en France à notre époque. Ça a au moins l'avantage de réduire le risque (déjà très élevé) de parler de ce qu'on ne connait pas ,ou très mal, ou de manière biaisée, pour ce qui se passe dans les autres pays et/ou ce qui s'est passé en France à d'autres époques. Et, comment déjà rappelé, c'est pas parce que c'est ou a été comme ça que ça doit le rester (même pour les autres cultures).
Quant au nouvel ancien membre récemment revenu d'exil qui semble avoir bcp tendance à jouer les avocats du diable, je me permets de rappeler ici ces propres mots :
Quant au nouvel ancien membre récemment revenu d'exil qui semble avoir bcp tendance à jouer les avocats du diable, je me permets de rappeler ici ces propres mots :
je reviens en coup de vent. En toute transparence, j'ai été ban du forum il y a un petit moment déjà (par contre, aucune idée du pseudo que j'utilisais à ce moment là). Du coup, je ne pense pas trop m'imposer, vu que j'ai le trollage facile.