Egalité des sexes : mon opinion.

Retourd'exil

Jeune bulbe
Inscrit
26/1/23
Score de réaction
2
Localité
Malaisie
Pour l'IMC supérieure des femmes des îles et de l'Afrique, il y a une explication assez "simple" : En gros, quand une population subit la pression de la faim, les individus qui vont survivre sont ceux ayant la meilleure faculté à extraire et stocker de l'énergie de leur milieu. Basiquement, ceux qui digèrent le mieux et font le plus de gras. En Afrique au niveau de la partie désertique, il y avait peu de ressources. Quand aux îles, elles ont été peuplées par les survivants ayant effectué la première traversée. Les habitants cumulent :
- une prédisposition à faire du gras plus facilement que tous le monde
- une cuisine où c'est quand même chargé nutritivement, le mafé ou la friture indonésienne, c'est rarement dans les revues diététiques
- l'arrivé de nourriture américanisée et la sédentarisation des habitudes de vie : le combo burger à l'huile de cacahuète + rester assis toute la journée à jouer sur le téléphone en aura tué plus d'un.

La difficulté est que la génétique explique très peu de chose concernant la population française, qui est historiquement l'une des plus mixte de la planète et de l'histoire. Du coup, c'est là que les habitudes de vie et la sociologie prennent tout leur sens :

"La surcharge pondérale concerne 45 % des personnes en France dont 14 % souffrant d’obésité. Les prévalences d’obésité sont plus élevées dans la partie nord de la France où elles dépassent 20 % dans certains départements, ainsi que dans les DROM, sauf à La Réunion. La part de personnes obèses diminue lorsque le niveau de diplôme ou le niveau de vie augmente." (L’état de santé de la population en France Septembre 2022)

"Lorsqu’ils grandissent, deux fois plus d’enfants d’ouvriers que d’enfants de cadres se retrouvent en surpoids en grande section maternelle. En 2017, 18 % des enfants en classe de troisième sont en surpoids et 5 % sont obèses (3 % chez les enfants de cadre et 8 % chez les enfants d’ouvriers). La part de ces enfants en surpoids ou obèses progresse." (L’état de santé de la population en France Septembre 2022)

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Score de réaction
329
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
Tu as mal lu ! Ou je me suis mal exprimée ? Je ne cherche pas à comprendre pourquoi l'IMC des individus est supérieur dans ces régions là. Je suis au courant pour les survivants sur les îles. Je me demandais pourquoi, dans ces régions - là, spécifiquement, les femmes ont un IMC supérieur aux hommes. Alors que, dans le reste du monde, elles ont un IMC inférieur.

Retourd'exil

Jeune bulbe
Inscrit
26/1/23
Score de réaction
2
Localité
Malaisie
Peut-être le nombre de grossesses ? Généralement, avoir des enfants (et les effets collatéraux), surtout en cumulé met des coups de pression à l'IMC féminin.

V3nom

Moulin à graines
Inscrit
17/2/12
Score de réaction
39
Localité
Tours (37)
Autre exemple de cette belle égalité. (non seulement l'affaire en elle-même, mais les retombées annexes, jusqu'à ce comportement policier envers la librairie vers la fin)

Pour les personnes qui seraient passées à coté de l'affaire :

On pourrait me dire qu'il s'agit surtout d'un cas de domination de classe, d'un individu de pouvoir, mais il est bien ici question de captation de ce pouvoir, d'impunité, de fraternité toute masculine, de suspicion systématique et systémiques envers les victimes femmes, de chantage à l'emploi, et j'en passe, tout est étroitement imbriqué.
Message automatiquement fusionné :

J'oubliais, mais il y avait aussi le docu de Ruffin et Perret "Debout les femmes" qui met en lumière ce qui met à mal et maintient cette illusion d'égalité.
Quand le président vient dire en primetime que ce sont les femmes des services soignants qui tiennent le pays sur leurs épaules... mais contre qui on vote derrière les murs de l'assemblée, et en ricanant.

Dernière édition:

Retourd'exil

Jeune bulbe
Inscrit
26/1/23
Score de réaction
2
Localité
Malaisie
A mon avis Venom, tu te trompes sur plusieurs choses choses : le principe du droit français, c'est que c'est à l'accusation d'apporter les preuves de la culpabilité. Et que les forces de l'ordre doivent faire le premier tri entre les victimes potentielles, les cassos, les mythos et les diffamatrices. Le mouvement MeToo a été une rupture qui a mon avis trouve tout son sens dans une démarche telle qu'appliquée sur youtube par Shizzle envers le vidéaste MJ :
-> une accusation longue et détaillée avec plusieurs témoins, ce qui la rend plus crédible qu'un seul tweet et permet à d'autres gens de se rendre compte qu'il y a d'autres personnes subissant les mêmes abus
-> un accès à l'information gratuite, Médiapart ayant la mauvaise habitude de mettre ses articles derrières un pay-wall
-> une actualisation régulière pour ne pas faire mourir l'affaire, avec (et surtout) la mise en avant des pressions, des harcèlements, des harceleurs, des manoeuvres du coupable au fur et à mesure (ce qui permet également de relativiser la fraternité toute masculine, dans le cas présent des femmes - et des "féministes" - défendant l'aggresseurs énergétiquement)
-> un suivi et un soutien juridique, pour expliquer où sont les plaintes, pour quels faits, etc. ...

Oui, enfin notre président ... si il y a bien quelque chose pour laquelle il se montre égalitaire, c'est pour le mépris qu'il réserve pour chaque français ...
(rien à voir, mais j'arrive pas à apprécier ce journaliste de Blast, j'ai l'impression que le mec ne sait jamais de quoi il parle)

crabe

Broute de l'herbe
Inscrit
17/3/15
Score de réaction
106
Localité
cydonia
Site web
discord.gg
[...] que les forces de l'ordre doivent faire le premier tri entre les victimes potentielles, les cassos, les mythos et les diffamatrices.
On en revient à une opinion essentialisante et en faveur du statu quo: la norme est bonne, le système marche, les flics font leur taff, excepté une marge de méchants qui font du mauvais travail ; Le vrai danger est, de même, une marge de femmes qui racontent des mensonges, en dépit de multiples liens postés précédemment qui montrent un déni massif des plaintes pour viols et violences conjugales au sein de la police : pas de mécanisme systémique biaisant les comportements vers une inéquité de genre: le danger, c'est avant tout les menteuses.

Le débat n'est pas possible: si on ignore les statistiques qui ont été postées auparavant pour s'attarder sur des faits divers anecdotiques (dont une vidéo d'un gars qui a l'air de faire des collabs avec un ragoteur de poubelle du web, sauf ton respect), on est condamné à tourner autour des drama youtube de la fachosphère, colportés par des gens peu recommandables et érigés en preuves face à des statistiques solides. C'est une perte de temps, pour tout le monde.

(rien à voir, mais j'arrive pas à apprécier ce journaliste de Blast, j'ai l'impression que le mec ne sait jamais de quoi il parle)
Je crois, au contraire, que ça a tout à voir. Ou alors, avec tout mon respect, ton opinion est naïve (à dessein ou non) au point de ne pas te rendre compte de ton biais politique.

Dernière édition:

V3nom

Moulin à graines
Inscrit
17/2/12
Score de réaction
39
Localité
Tours (37)
Et toi (et BEAUCOUP d'autres) retour d'exil (qui semble finalement peu enclin à suivre son propre principe), tu confonds présomption innocence (ça c'est pour le droit, dans un tribunal), et témoignage et opinion (ça c'est pour la sphère publique).
Dire aux victimes de fermer leur gueule en public, ça fonctionnerait dans un monde parfait.
Dans les faits, environ 10% des victimes d’agressions sexuelles et de viols vont porter plainte (moquerie, commentaires lénifiants, suspicion de mensonge, jugement sur leurs mœurs et tenues, culture du viol quoi), et après jugement, environ 15% des auteurs (reconnus auteurs hein !) sont condamnés. Soit 2% des viols déclarés finissent par une condamnation. (fourchette haute !) le reste non lieu (et pas parce-que la victime aurait mentit)...
Waouh metoo, quelle REVOLUTION !
Mes-toi à la place des femmes 5 minutes en pensant à ce parcours d'une inhumanité sans nom.
Si tu ignore tout ça, tu parle d'un sujet dont tu ne connais rien. Et si tu le sais mais continue de défendre le pré carré machiste, tu es un troll.
Point barre.

PS : Si tu es entouré de femmes (mère, grand-père, tantes, cousines, sœurs, collègues, potes, etc...), il y a statistiquement de (très) fortes chances que certaines aient été victimes d'agressions sexuelles voire de viols, et tu ne l'a peut-être jamais su. Demandes-toi pourquoi.

PS2 : 90% des auteurs d'agressions sexuelles et de viols sont connus de la victime (proche, parent, ami, collègue...)

NB : ha et 50% des victimes d'agressions sexuelles et de viols sont mineurs, juste au cas où.

Ha et pour finir : qu'est-ce qui te permet d'insinuer que les victimes faisant un témoignage sur les réseaux sociaux n'aurait pas porté plainte (ou essayé) par ailleurs ? Ha part observer le sujet de loin et par le mauvais coté des jumelles...

Et pas mal le discrédit "qui n'a rien à voir" du porteur du message pour... finalement dire que son sujet est biaisé et donc faux. Tiens cadeau, je suis sûr que tu sauras trouver lequel tu viens d'utiliser ! (en fait plein, mais mettons sur ce point spécifique uniquement, je suis gentil)
En tout cas il t'a fait employer ce qui ressemble déjà un peu au sophisme de l'épouvantail.

Dernière édition:

Retourd'exil

Jeune bulbe
Inscrit
26/1/23
Score de réaction
2
Localité
Malaisie
Je pense surtout que l'on a un problème structurel : en théorie, toutes les plaintes devraient être accueillies. Mais en pratique les forces de l'ordre manquent d'effectifs pour tout traiter. Et avoir trop d'affaires non résolues baisse leur budget. Et les agents sont trop rincés pour montrer beaucoup d'empathie au moment des plaintes. Si on mettait d'avantage de moyens, on pourrait améliorer la prise des plaintes. Je ne pense pas que ce soit un problème de sexisme, vu que les témoignages reviennent souvent sur la froideur que peuvent montrer les officiers féminins.

D'après l'Infostat n°160, si je comprend bien, en gros sur les plaintes initiales, une partie va mourir pour
- auteur non identifié (22%)
- manque de preuve (38%) (manque de preuve matériel et/ou de témoignage, souvenir imprécis, altération de conscience, ...)
- absence d'infraction (7%)

En gros, restera 27% des plaintes pour viol qui seront présentér au parquet (je ne suis pas expert, mais en gros c'est présenté à un juge, c'est ça ?)
- 30% des 27% (8%) sera requalifié en aggression ou violence

Donc à ce stage, on a 19% des plaintes initiale pour viol qui arrivent sur un procès pour viol :
- 15% des 19% (3%) sont repartis au tribunal, mais cette fois pour un procès pour aggression sexuel
- 34% des 19% (6%) donnent un non lieu total
- 51% des 19% (10%) des plaintes pour viols qui font l'objet d'une condamnation

(par contre, il me semble qu'auteur est juste un terme qui ne permet pas de préjuger/juger de la culpabilité de quelqu'un, que c'est un terme technique pour désigné un accusé durant un procès). Je suis curieux de la stat des violences n'ayant pas finit par un dépot de plainte. Comment il a été obtenu ? Auprès des associations d'aide aux victimes ?

screugneugneu

Mange de la salade
Inscrit
23/10/19
Score de réaction
284
Hé Retourd'exil, puisque tu maîtrises complètement les questions de violence de genre (et le reste des problèmes dans le monde) et que tu sais comment les résoudre, pourquoi tu glandes avec nous sur ce forum à commenter les actualités de ton canapé caché derrière ton écran ? On cherche un remplaçant à BHL, tu devrais tenter ta chance.

Gegelevege

Broute de l'herbe
Inscrit
24/6/22
Score de réaction
83
Localité
France
Vous m’avez relayé une myriade d’éléments, et il va falloir que je lise tout ça !

Tout d’abord, je tenais à mentionner que j’ai pris soin de regarder la vidéo qu’a postée V3N0M ou du moins une partie, et il est vrai que je peux comprendre ce que peuvent subir les femmes au quotidien.

Par ailleurs, ma manière de penser a été un petit peu influencée par le fait que je fréquentais des forums à la JVC (sans commentaires) durant une bonne partie de mon adolescence, et j’ai longtemps eu très probablement un mépris des femmes à cause de la propagande (peut-être réel ou non) de cedit forum.

Je me dis que j’ai très probablement côtoyé des femmes et des personnes féministes qui représentaient mal leur idéologie et il est possible que j’aie fait des généralités et aie tiré des conclusions hâtives, le biais de confirmation aidant à cela.

À vrai dire, je ne sais pas quoi en penser, je suis encore d’un côté bloqué dans mon idée que les femmes ont certains privilèges notamment sur les sites de rencontre, mais je sais pertinemment que celle-ci subissent beaucoup de discriminations de la part de la gent masculine dans le monde du travail, dans la rue, à la maison notamment par le cliché sexiste que les hommes peuvent véhiculer.

Il est à préciser que les femmes que je côtoie influencent également ma manière de penser, celles-ci n’hésitent pas à se faire passer avant les hommes, et à jouir et profiter de petits avantages, de petits privilèges. Mais il faut que je prenne conscience que le peu de personnes que je fréquente n’est pas une représentation fidèle de la situation de la femme en France… Ainsi, généraliser serait fallacieux.

Ps : Après, les privilèges dont bénéficient les femmes sur les sites de rencontre pour les relations d'un soir, ne signifie pas pour autant que la facilité à se mettre avec quelqu'un pour du long terme soit supérieure.

Dernière édition:

Jezebel

Évéganéliste
Inscrit
12/5/10
Score de réaction
43
Localité
Un peu partout dans le monde
Honnêtement, si par privilège, tu penses au fait que c'est plus facile de trouver quelqu'un pour un soir, dis toi bien que c'est parce qu'on est souvent considéré comme objets masturbatoires en premier, et en être humain en second.

Je suis pas sûre que ça soit un privilège.

Ensuite, bon, je dis pas ça pour toi en particulier, mais l'obsession des mecs pour le cul, quoi! Pour certains, on dirait que tout leur monde tourne autour de ça au point où, si on en a plus "facilement", c'est vu comme un privilège.
Ca pourrait être bien de se questionner sur son rapport au sexe et à son "obtention" déjà, et pourquoi ces modèles sociétaux sont toujours véhiculés et rabbachés à outrance.

Gegelevege

Broute de l'herbe
Inscrit
24/6/22
Score de réaction
83
Localité
France
Honnêtement, si par privilège, tu penses au fait que c'est plus facile de trouver quelqu'un pour un soir, dis toi bien que c'est parce qu'on est souvent considéré comme objets masturbatoires en premier, et en être humain en second.

Je suis pas sûre que ça soit un privilège.

Ensuite, bon, je dis pas ça pour toi en particulier, mais l'obsession des mecs pour le cul, quoi! Pour certains, on dirait que tout leur monde tourne autour de ça au point où, si on en a plus "facilement", c'est vu comme un privilège.
Ca pourrait être bien de se questionner sur son rapport au sexe et à son "obtention" déjà, et pourquoi ces modèles sociétaux sont toujours véhiculés et rabbachés à outrance.
Le sexe est quelque chose d'agréable et généralement aimé par les êtres humains, femmes y compris, par contre, là tu véhicules un cliché selon lequel tous les mecs seraient obsédés par le sexe. Tu généralises donc, c'est une erreur à mon avis de faire des généralités..

Vous n'êtes pas considéré comme des objets masturbatoires, je pars du principe qu'une relation sexuelle se passe entre deux êtres consentant, ainsi si la femme se rend sur Tinder pour des plans cul (oui, ça existe), c'est qu'elle est totalement pour, et au vu du déséquilibre sur le marché, elle est un peu comme dans un magasin, et choisi le produit le plus vendeur.

Ce n'est pas parce que dans ton cas personnel, ou celui de quelques personnes tu n'aimes pas le sexe que c'est forcément une généralité.

Après les femmes ne sont en aucun cas responsables du déséquilibre sur le marché, et puis on remonte un peu aux origines de l'homme.

Puis en toute logique, si les femmes sont moins attirées et obsédées par le sexe, c’est peut-être dû au fait qu’elles y ont plus facilement accès, par conséquent, elles ne comprennent peut-être pas qu’on puisse y porter un tel intérêt.

Quand nos besoins primaires sont satisfaits (Pyramide de Maslow), on passe à autre chose.

Sinon, il est vrai que les femmes sont beaucoup plus touchées par les violences sexuelles, et domestiques, notamment car elles sont moins fortes physiquement de manière générale, elles sont de plus petite taille et avec un plus maigre gabarit).

Après n’est-ce pas justement la conséquence du déséquilibre sur le marché qui pousserait les hommes à utiliser leur pouvoir pour accéder à de jolies jeunes femmes dont ils ne peuvent accéder en temps normal ?

Est-ce réellement de l’abus ? Le viol et les attouchements sont inadmissibles. En revanche, un accord commun entre un patron et une jeune femme, est un avantage à la fois pour la femme, et le patron qui de par sa supériorité hiérarchique, et sociale peut se permettre d’accéder à ce qu’il n’a peut-être pas en temps normal ? Mais c’est à la fois une injustice pour les hommes qui peuvent se voir privé de poste, et ainsi discriminé, ou même pour les autres femmes.

Ça ne devrait cependant être fait qu’avec le consentement des deux personnes ! JAMAIS, JAMAIS, la violence, la contrainte ne devrait être employée !

Que pensez-vous de son avis ?

Je suis entrain de regarder cette vidéo sur Comprendre le féminisme :

Dernière édition:

Watermelon

Se gave de B12
Modératrice Végéweb
Inscrit
14/6/12
Score de réaction
284
Localité
Paris
En fait, tu pars du principe qu'il existe un truc immuable et qui est pareil pour tout le monde : le sexe. Le sexe c'est bien, tout le monde en veut et si tu l'as plus facilement tu es privilégié. Tu ne t'es jamais dit qu'en fait, non, on obtient pas la même chose de chaque côté. Que le deal est plus intéressant pour les hommes ce qui explique qu'ils soient statistiquement plus intéressés.
Tu obtiens quoi si tu obtiens du sexe ?
Du plaisir ? Le sexe est défini pour la plupart des gens (dans le cadre d'une relation hétéro) comme quelque chose qui commence quand un homme a une érection et qui s'arrête quand l'homme éjacule. Corrige moi si je me trompe mais il me semble que ça passe généralement par un orgasme. Pour une femme, le coït vaginal est loin d'être synonyme systématique d'orgasme. Tu devrais lire le Rapport Hite.
De la reconnaissance sociale ? On appelle comment un homme qui a beaucoup de partenaires sexuels ? Et une femmes ?
Du respect ? C'est sûr que quelqu'un qui insiste pour une pratique sexuelle PARCE QU'il la considère comme dégradante pour toi, c'est ultra respectueux.
De la tendresse ? Comme le respect, c'est loin d'être garanti (et on peut se montrer tendre avec quelqu'un juste pour une nuit, pas besoin d'amour fou pour ça).

Mais surtout, et avant toute chose, la sécurité ? Tu as l'air de trouver que ça serait super si tu pouvais avoir des coups d'un soir à ta guise. Tu as déjà envisagé ne serait-ce qu'une fois que ton coup d'un soir puisse devenir ton viol ?

Donc, avec tout ça, un truc qui sur le papier est censé être agréable mais qui en pratique peut être dangereux, éventuellement douloureux, humiliant et pas particulièrement plaisant, ça t’intéresserait ? En comparaison avec tous les autres trucs que tu pourrais faire de ton temps, comme voir des amis, regarder un film ou une série…

Si le deal est statistiquement moins intéressant pour les femmes c'est normal que les femmes soient statistiquement moins intéressées. Pas besoin d'aller chercher des différences biologiques pour expliquer ça. Est-ce qu'il y a quand même des femmes pour essayer ? Bien sûr. Tous les types de personnalités existent chez les femmes comme chez tout le monde : des fonceuses, des timides, des agressives, des prudentes…

Et je pense que le deal "relation" est aussi plus intéressant pour les hommes. On a déjà parlé de la répartition des tâches ménagères sur ce fil. C'est pas étonnant que toute la propagande sur l'amour (les princesses Disney, tout ça) soit à destination des femmes. Les hommes n'ont pas besoin de tout ça pour voir que le couple est dans leur intérêt.

Gegelevege

Broute de l'herbe
Inscrit
24/6/22
Score de réaction
83
Localité
France
J’ai l’impression Watermelon, que tu oublies le côté positif de la chose, je me remets en question sur pas mal de points. Là ou beaucoup de gens restent sur leur idée et se contente de débattre pour se renforcer dans leurs croyances.

Personnellement, je me fiche du sexe, mais honnêtement si la femme choisit un bon partenaire, je pense que ça peut-être agréable pour les deux.

Sinon, je ne pense pas qu’une relation sexuelle commence à partir du moment où l’homme éprouve une érection, en réalité, c’est parfois la femme qui est en demande dans un couple, ou même pour un soir, car c’est sur base d’un accord commun à ce que je sache, on ne parle pas de viol, mais de plans sexes qui sont consentis..

Il est vrai que j’ai eu pendant une période tendance à trouver que les hommes se vantaient beaucoup trop de leurs exploits, et prenaient les femmes pour des trophées, notamment les très jolies femmes, et ne voyaient plus celles-ci comme étant des êtres humains, avec une personnalité, une intelligence, des émotions.

Cependant, en ce qui concerne les pratiques sexuelles, les femmes sont libres de vouloir ou non pratiquer telle ou telle chose. Comme je l’ai précisé précédemment, il ne devrait JAMAIS y avoir de contraintes ni de violence, et tout devrait être basé sur un consentement.

En ce qui concerne les coups d’un soir, les femmes sont également en demande. Il suffit de s’inscrire sur des applications comme Fruitz pour voir le nombre de femmes qui recherchent exclusivement des relations d’un soir et pour qui ce procédé convient parfaitement.

Je trouve justement que les femmes sont aussi portées sur les coups d’un soir que les hommes, et certaines femmes aiment être traités comme de la mer*e. Par exemple, les fameuses femmes qui finissent toujours et sans cesse avec des personnes toxiques et violentes. C’est probablement la conséquence d’une éducation défaillante ou problématique, mais ça existe, il faut en avoir conscience.

Enfin, je tiens à préciser que ce n’est pas parce que toi, en tant que femme, tu conçois les choses sous ton prisme, que l’unanimité des femmes peuplant la France pense de la même manière que toi.

Watermelon

Se gave de B12
Modératrice Végéweb
Inscrit
14/6/12
Score de réaction
284
Localité
Paris
on ne parle pas de viol, mais de plans sexes qui sont consentis..
"Un viol et une relation consentie c'est pas la même chose". Merci Capt'aine Obvious. Sauf que tu ne choisis pas ce qui va t'arriver avant que ça n'arrive. Personne ne choisit d'aller se fair violer. Tu comprends le concept de "risque" ?

En fait, tu choisis de passer comme ça t'arrange d'un point de vu macro : "les femmes ont statistiquement plus de chance d'obtenir du sexe dans un bar ou sur des site de rencontre. C'est un privilège", mais quand on te répond "c'est parce que les femmes ont statistiquement moins de chances d'obtenir quelque chose de satisfaisant si elles recherchent du sexe (ça pourrait même être dangereux)", là tu reviens à un point de vu micro, ou anecdotique, parce que ça t'arrange : "non, mais c'est pas vrai. Dès fois les femmes elles aiment bien ça".
Bah écoute, dès fois les hommes vont dans des bars ou sur des sites de rencontre et réussissent à trouver une femme avec qui baiser. Donc je vois pas de quoi tu parles avec tes histoires de privilèges. Les hommes peuvent obtenir du sexe si on décide de regarder des anecdotes.

Gegelevege

Broute de l'herbe
Inscrit
24/6/22
Score de réaction
83
Localité
France
Certes, mais à force de voir le mal partout tu en deviens parano. Pourquoi prends-tu des airs condescendants avec moi ?

Je démonte juste ton argument, les femmes aiment autant le sexe que les hommes, une fois que celui-ci est pratiqué avec consentement, et empathie.

Les femmes ont statistiquement plus de chances de trouver quelqu'un, tout dépend de quel homme tu parles... C'est sur que Brad Pitt trouvera plus facilement quelqu'un que Michael Berryman au même âge.

Bref..

Quoiqu'il en soit j'étais juste venu faire part que je me questionnais, et que je comptais lire une bonne partie du sujet.

Je me demande si finalement tu n'aurais pas un mépris avec les hommes, ou une frustration quelconque ...

Dernière édition par un modérateur:

Chocogrenouille

Se gave de B12
Modérateur Végéweb
Inscrit
8/9/14
Score de réaction
145
Localité
Toulouse
Certes, mais à force de voir le mal partout tu en deviens parano. Pourquoi prends-tu des airs condescendants avec moi ?
Peut-être parce que tu ne lis pas ce que les membres te répondent, tu sélectionnes ce à quoi tu réponds et tu omets (volontairement ou pas) certains points, déjà évoqués plusieurs fois pour certains, donc l'impression de tourner en rond et d'expliquer et de réexpliquer les choses n'aident pas.

Je démonte juste ton argument, les femmes aiment autant le sexe que les hommes, une fois que celui-ci est pratiqué avec consentement, et empathie.
Personne n'a émis de doute là-dessus ; Watermelon parlait de risque bcp (bcp bcp) plus élevé pour une femme d'avoir une relation non consentie.

Les femmes ont statistiquement plus de chances de trouver quelqu'un, tout dépend de quel homme tu parles...
Je ne vois sur quoi tu te bases pour dire cela. Les femmes étant plus nombreuses, elles devraient avoir statiquement moins de chance de "trouver" qqn (quoique cela puisse vouloir dire).

Quoiqu'il en soit j'étais juste venu faire part que je me questionnais, et que je comptais lire une bonne partie du sujet.
Peut-être devrais-tu lire le sujet justement, avant de répondre.

Je me demande si finalement tu n'aurais pas un mépris avec les hommes, ou une frustration quelconque ...
Ça c'est une remarque totalement méprisante et hors sujet dont tu aurais clairement pu et dû te passer ...

crabe

Broute de l'herbe
Inscrit
17/3/15
Score de réaction
106
Localité
cydonia
Site web
discord.gg
@Gegelevege , avec tout mon respect je crois que tu es hors sujet depuis un moment, déjà. (avec tout mon respect, encore une fois)

Watermelon ne dit pas que les femmes n'aiment pas le sexe, bien sûr qu'elles aiment le sexe.
Mais si elles aiment le sexe, la plupart d'entre elles ne peuvent pas le dire librement, au contraire des hommes, et ça je me demande si tu le réalises ne serait-ce qu'un peu.
Le problème est que les femmes sont objectifiées par rapport au sexe dans notre société, constamment. Et quand on n'est pas une femme, on s'en aperçoit beaucoup moins.

Dans la rue, les femmes se font siffler, apostropher, suivre, toucher, voir pire, tous les jours. (Il n'est pas rare que je croise ma coloc ou une collègue dans la rue et qu'elle ne me salue pas en retour : regarder un homme, c'est "une invitation", une ouverture, la plupart des femmes sont obligées de fixer le trottoir) Si femme s'asseoit dans un espace public plus de 5 minutes, il y a une très grande probabilité qu'ellese fasse aborder par des mecs. Si une femme s'habille sexy, elle va se faire traiter de sa***e ( si elle s'habille normalement, aussi, en fait.) Si elle s'habille "prudement", elle va se faire traiter de frigide. Il y a beaucoup d'agressions, voir de féminicide suite à un jogging, une promenade, un retour tard chez soi, et bien sûr lors de rencontre à but "sexuel affectueux/gentil". Tu estimes que cette sollicitation permanente est une "chance", sans voir derrière le harcèlement normalisé, la menace constante, la répression d'une sexualité plus assumée. (car oui, une femme qui assume sa sexualité et fait des "blagues de cul" comme un mec en public a de grandes chances de recevoir des propositions salaces, ou encore une fois de se faire traiter de tous les noms). La disproportion bénéfice/coût du biais sexiste de notre société est totale, tout le temps.
Le résultat de ce harcèlement sexuel, normalisé et constant, c'est que la plupart des femmes sont obligées de se mettre en repli par rapport aux hommes (même les "gentils", c'est pas la question), en position de défense vis à vis des sollicitations de ceux-ci -à raison la plupart du temps, malheureusement.

Dernière édition:

Gegelevege

Broute de l'herbe
Inscrit
24/6/22
Score de réaction
83
Localité
France
J'ai aussi mentionné plus haut le fait que les femmes sont plus à risque de viol que les hommes il me semble de souvenir.

Les femmes sont peut-être plus nombreuses, mais plus sélectives, ainsi 5-6 femmes pourrait toujours sélectionner les mêmes hommes, ce qui fait qu'il reste une minorité célibataire ou sans relations.

Mais oui, il faudrait que je lise justement. Mais je dois admettre que j'ai des difficultés de concentration, donc forcément. Puis j'ai conscience que je n'aurais probablement pas dû aborder ce sujet, très clivant.

@crabe ton message est très pertinent.

Oui, je suis d'accord avec cela, les femmes subissent de la pression notamment dans la rue, néanmoins ce n'est pas l'unanimité, la copine de mon petit frère par exemple, m'a affirmé n'avoir jamais été sifflé ou que très peu, et elle est pourtant loin d'être hideuse (même si ça ne veut rien dire), mais ma cousine quant à elle, me disait je me souviens étant plus jeune de ne pas faire attention aux garçons qui la sifflent dans la rue, donc je comprends la pression que peuvent avoir les femmes sur leurs épaules, d'autant plus dans la rue.

Ce n'est pas Watermelon qui affirme cela, mais un/e autre membre, qui dit que les hommes ne pensent qu'au cul, ce qui je trouve est une généralité.

Dernière édition:

crabe

Broute de l'herbe
Inscrit
17/3/15
Score de réaction
106
Localité
cydonia
Site web
discord.gg
J'ai aussi mentionné plus haut le fait que les femmes sont plus à risque de viol que les hommes il me semble de souvenir.
Oui mais ce qui est très important de réaliser, c'est les microagressions constantes et omniprésentes, pour les femmes. C'est cela que je n'arrivais pas à réaliser, il y a quelques années, alors que je pensais savoir ce qu'était le sexisme. C'est difficile à imaginer pour nous les mecs parce que ça ne nous arrive pas: on est jamais objectifié d'un point de vue sexuel dans l'espace public, jamais.