Digression sympa dans un monde théorique, mais totalement hors-sol dans le monde réel.
Et surtout qui ne répond pas du tout à la question.
Et surtout qui ne répond pas du tout à la question.
Dernière édition:
Bienvenue sur Végéweb, vous souhaitez rejoindre le reste de nos membres ? N'hésitez pas à vous inscrire dès aujourd'hui !
Dans quelle mesure (à compétences égales), les femmes sont moins bien payées parce qu'elles s'imposent moins pour demander une augmentation, savent moins bien négocier leur salaire et souffrent du "syndrome de l'imposteur" ?
Je ne sais pas si Chocogrenouille est une femme [...]
Bah si justement ; et ça va peut-être permettre que la discussion revienne au sujet initial.Ce n'est pas compliqué d'avoir un tête à tête avec son patron
Justement, pour les augmentations collectives, il y a un cadre, celui des négociations annuelles obligatoires ; avec les représentants élus du personnel, la direction, etc ....Ce qui est sûr, c'est que rien ne se passe si on attend une augmentation collective.
Les hommes ont tendance à plus y aller, on a peut-être moins peur de la confrontation.
Et bien justement j'en vois plein de raison, et je les place plutôt en effet du côté systémique, dans un monde façonné par les hommes et pour les hommes (oui c'est une généralisation, mais on parle de système de domination là, donc forcément dans un cadre généralisé).Je vois pas trop de raisons de pourquoi ces traits seraient plus prononcés chez les femmes en particulier, on connait tous qui s'élèvent dans le monde professionnel. J'imagine que tu voudrais parler de causes systémique (je me trompe ?), mais au bout d'un moment, le monde est fait par les hommes et par les femmes.
Le seul moyen de gagner plus est de négocier et de réclamer, mais c'est à l'échelle individuelle. [...]
Concernant la répartition des tâches dans un foyer, il s'agit également d'une problématique à l'échelle individuelle.
Cause individuelle.
Le problème de ta position est très simple : on a des déséquilibres importants à grande échelle entre deux groupes de population, et toi tu refuses de les expliquer autrement que par des variations individuelles - ce qui revient à refuser de les expliquer tout court. Ça semble être une position de principe chez toi : tu as décidé qu'il n'y avait pas d'explication, tout est individuel et rien n'est systémique, circulez y'a rien à voir. C'est sûr que si on décide très fort de pas regarder, y'a rien à voir.A un moment, il n'y a pas d'explication ecomico-social à certains gestes de violence.
Si tu avais lu le lien (ou juste mon message), il s'agissait d'une offre d'emploi retirée, par d'un licenciement.personne ne va vous virer si vous demandez une augmentation [...] On n'est pas les USA des études de Numa
Alors d'une part, la tentative de changer de sujet « si on parlait plutôt du capitalisme », tu l'as pas inventée, elle est littéralement dans un bingo anti-féministe.donc bon, le problème, c'est le pourcentage de femme à vélo, ou c'est l'emploi de migrants illégaux pour travailler sans cadre et sans salaire à répondre au dernier délire du capitalisme ?
Ou alors t'es pas si anti-capitaliste que ça mais tu fais juste feu de tout bois pour noyer le poisson comme un bon troll de base ?Quand j'étais patron, j'ai toujours laissé l'initiative à mes salariés de demander leurs augmentations (et remercié le ciel quand à la fin du mois ils ne l'avaient pas fait : un kopek de plus pour eux, c'était un kopek de moins pour moi).
Ouais, par exemple il y a des femmes milliardaires... même qu'elles représentent presque 12% des milliardaires recensés en 2021 dans le monde, allez, du 88-12 c'est un très bon partage, non ? En France on va encore plus loin, 6 sur 42 ça fait presque 15% de femmes chez les milliardaires, cocorico ! Et puis à la tête des États, y'a aussi des femmes, hein, quand même pas loin de 7%, franchement, 93-7, c'est-y pas un partage merveilleux, ça ? D'ailleurs en France à la présidence on a eu... euh non attends regardons plutôt la tête du gouvernement... ah oui, des femmes : 2 sur les 25 ministres de le 5ème république, soit un beau 8% tout rond (encore une fois cocorico, t'as vu comment on est grave au-dessus de la moyenne mondiale) ! Et à la tête des entreprises, encore des femmes ! Au niveau mondial dans les 5% de femmes. En France : un tiers de cheffes d'entreprise en tout regarde ça fait moitié autant que les hommes. Bon OK, y'a pas mal d'auto-entreprises dans le lot, mais quand même ça veut dire que y'a des femmes qui sont patronnes d'elles-même ça compte, de toute façon si on regarde le CAC40, voilà, encore des femmes... 5 précisément, en 2022, soit pas loin de 8%, franchement presque autant que dans les auto-entreprises. Non décidément, le pouvoir économique et politique est très bien partagé entre les sexes.il n'empêche que les nouvelles castes dirigeantes se partagent très bien entre les sexes
Peut-être que tu devrais essayer alors, parce que sur ce fil on t'a surtout vu utiliser les causes individuelles pour nier les causes sociales, hein.Par contre, désolé, mais on peut penser cause individuelle et cause sociale en même temps.
J'ai l'impression que sur ce fil tu peines un peu à ne pas trop t'imposer, alors à partir de maintenant je vais essayer de t'aider en cessant de te répondre. Do not feed, tout ça. Et puis je crois que ta position est très simple, pas très originale, et qu'on en a suffisamment fait le tour.Du coup, je ne pense pas trop m'imposer, vu que j'ai le trollage facile.
J'adore. Tu devrais ouvrir une discussion sexpositive sur la sexualité masculine. Il y aurait des éjaculations anhédoniques, des détails utiles sur l'usage du prépuce et la sensibilité extrême du gland (et peut-être une protestation contre la mutilation génitale masculine), des études sur le lien entre impuissance et consommation de produits d'origine animale (et une critique de PETA pour sa pub à ce sujet -on reste vegan quoi). Des saunas gays aussi, peut-être. Ca serait d'utilité publique.Et enfin, le tabou quasi complet sur plaisir sexuel et prostate chez les hommes hétéros en dit long sur le niveau d'ignorance des hommes quant à leur propre corps et leur volonté de ne pas sortir (pour beaucoup) de schémas de pouvoir normatifs jusque dans leur propre lit.