Elections 2017

@kob Je dirais plutôt que Hamon n'est pas de la merde et qu'il a pour l'instant peu de chance de gagner.
Et Fillon ayant (enfin pou lui) réussi un exercice de comm' cet aprèm (par rapport aux deux dernières semaines), l'hémorragie sondagière devrait être temporairement stoppée pour lui...

@superbulle : tu parles du programme de 2017 ou de celui de 2012? Parce que les conditions d'écriture et les personnes qui le soutiennent ont un peu évolué.
Le programme de la France Insoumise, l'Avenir en Commun, forme un tout très cohérent je trouve, le réaliser dans son ensemble semble tout à fait crédible. C'est ma 3e élection présidentielle en tant que votant, je n'ai jamais été aussi enthousiaste pour un programme que cette année. Faut juste que je lise en détail le chapitre sur l'économie de la mer, des points résumés m'avaient un peu chiffonné.
Tu te souviens de quelles mesures t'avaient paru surréalistes? Si jamais c'est dans le programme de 2017, on peut en discuter ici :) ...
 
C'était bien dans son programme 2017, mais je me souviens plus du tout mdr
enfin bon, de toute façon on m'a filé son programme en entier, je reviendrais ici quand je l'aurais lu :)
 
Ça c'est un chouette cadeau :).
Comme il ne coûte que 3€, je m'en étais pris plusieurs, pour offrir et pour faire tourner aux ami.e.s :).

Faut que je le termine aussi, je vais bien tomber sur un truc qui me déplaît ;) ...
 
Chocogrenouille":2e5uzw6f a dit:
Faut juste que je lise en détail le chapitre sur l'économie de la mer, des points résumés m'avaient un peu chiffonné.


Tu parles de la France Insoumise ou d'un livret complémentaire ?

Par rapport à la mer il évoque notamment, l'énergie marémotrice et les éoliennes en mer d'ailleurs. J'aimerais bien qu'on pense un peu aux habitants de la mer et aux oiseaux (une éolienne fait un hécatombe par an :/ )par rapport à ces sujets (yep je suis pro énergies renouvelables, mais il y a toujours des trucs qui me gênent ^^).

Pour les livrets, il en a parlé dans certaines de ces vidéos: certains sujets vont être complétés avec des livrets thématiques précis, hâte de les avoir sous la main.

J'ai lu en diagonal le programme du FN quand j'ai appris que quelqu'un de ma famille les appréciait...et j'ai souligné tout les points qui me dérangeaient dans ce programme, pour avoir l'avis de la personne concernée et débattre. Résultat: absence de réponse :><:
 
Je parle du livre programmatique de la France Insoumise pour les élections présidentielle et législatives, intitulé "L'avenir en commun".
Du coup, je l'ai sous les yeux, c'est le point 81 (sur 83, je n'en étais pas encore là).
Pour les énergies durables marines, il y a aussi les hydroliennes et l'énergie de la marée, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'éoliennes prévues à la côte où si elles sont censées être plutôt au large.
Nan ce qui m'embête c'est que la pêche n'est pas associée à la réduction des protéines carnées et à la protection du vivant. L'item qui concerne la pêche (tout en haut page 123 si vous avez le livre) ne mentionne que la pêche artisanale face à la pêche industrielle, et mentionne des qutoas et une gestion "durable de la ressource". Vraiment pas fan du mot ressource pour parler des poissons.
Bon, en fait, le point 46 "Pour une agriculture écologique et paysanne" ne mentionne pas l'élevage mais se focalise plutôt sur les petites structures, le bio et les circuits courts.


Après, c'est vrai, cela a été annoncé, le programme qui date de fin novembre doit être complété par les livrets thématiques.
C'est sûr que ça ne va pas assez loin, mais au moins y'a une plate-forme programmatique et sa tête de pont médiatique qui en parle. C'est tellement plus qu'avant que ça parait énorme.
Espérons que la thématique animale revienne dans le débat "audible" d'ici au 23 avril :><: ...
 
Skud":32hpun20 a dit:
[…] et j'ai souligné tout les points qui me dérangeaient dans ce programme, pour avoir l'avis de la personne concernée et débattre. Résultat: absence de réponse :><:


H.
 
Beaucoup d'électeurs du FN que je connais sont des types adorables mais qui angoissent sérieusement pour leur avenir et celui de leurs enfants. Si ils adhèrent au programme, c'est vraiment avec sincérité : ils y croient, ils voteront avec la meilleure des volonté.

Le programme du FN est vraiment intéressant, il pointe une grosse partie des peurs de la société française, et en lisant en plus celui de Mélanchon on a l'ensemble du spectre.
J'invite tout le monde à lire ce programme. Car si il est racistes et pire, il n'est jamais qu'un reflet de notre pays et de sa population.

Un très bon copain bien à droite trouvait toujours que les idées de Mélanchon, c'étaient pas coco pour rien. Mais il comprenait que d'autre puisse l'écouter et l'approuver. Et c'est vraiment un type bien.
Les racistes sont rarement des gens méchants ou stupides :gné:
 
"Les cocos" est un surnom donné aux communistes.
 
Oui certes, mais ça veut dire quoi "pas coco pour rien" ? :hein:
Surtout que Mélenchon est tout sauf coco, on l'a bien vu en 2012 et ensuite lors du délitement de la coalition du Front de Gauche ...
Une différence qui a sauté aux yeux : l'incompatibilité de l'attachement des communistes au productivisme avec la ligne éco-socialiste suivie par le Parti de Gauche (formé fin 2008 - début 2009 par les ailes gauches du PS et des Verts s'opposant à "l'ouverture"/la dérive vers le centre de leurs partis respectifs), entre autres.



GrimRolak":w84ya08u a dit:
Les racistes sont rarement des gens méchants ou stupides
:mmm:
Bah ... euh ... peut-être pas tou.te.s les racistes, certain.e.s ont peur de ce qu'iels ne connaissent pas certes, mais je ne généraliserais pas pour autant comme tu le fais :><:.
 
GrimRolak":1h7mmhfq a dit:
Les racistes sont rarement des gens méchants ou stupides :gné:

"#notallracists", comme dirait ... ! :)
Ouais, c'est comme les sexistes, les homophobes, les carnistes ... y'en a des biens.

C'est peut-être idiot comme raisonnement mais pour moi : FN = racisme = idéologie à combattre.
 
Un coco, c'est un surnom pour les communistes décerné par les types bien à droite.
Après, ils sont plutôt large pour considéré le communisme, les socialistes et les écologistes peuvent facilement glisser dedans. Mélanchon aime le rouge, il n'en faut pas beaucoup plus pour eux ^^.

Des films qui parleront certainement mieux de ma vision est "Imperium" ou "American History X". Sous l'idéologie, on trouve souvent des gens comme vous et moi avec nombre de qualités et qui sont furieusement humain.
Combattre l'idéologie, c'est compliqué (en France, on a la liberté de pensée, donc en soit tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut), et combattre ceux qui la véhicule est encore plus complexe (peut-on s'opposer à la conscience de quelqu'un pour la simple raison que nous partageons son points de vue ?).

Pour ce qui est de la stupidité, rien n'est acquis ou universel. Quand je demande à mon pote en quoi virer les étrangers serait une solution, il me demande en quoi je pense que le revenu universel changerait la donne : on parle en idéologue, on défend quelque chose de flou qui n'a jamais été fait et qui est peut-être inapplicable :gné:
 
Les "communistes" c'est toutes ces personnes rêveuses qui veulent partager et qui insupportent celles qui veulent se gaver dans leur coin, en ignorant les conséquences sociales et écologiques de leur comportement et en prétendant que c'est normal ou dans "l'ordre des choses", non ?

Saleté de communistes ... :D
 
La stratégie du GrimRolak expliquée aux (trop) gentil-le-s végéwebien-ne-s :


I. Principes

1) Toujours commencer par mettre les pieds dans le plat en balançant des propos trollesques, malveillants, provoquants ou crades.

2) Rétropédaler sans en avoir l’air en prêchant un relativisme creux dans lequel tous les points de vue se valent et sont légitimes, éventuellement en jouant sur la polysémie des mots (« libéral », « radical », extrémiste », etc.).

3) Saupoudrer ses interventions trollesques de considérations d’une niaiserie confondante, bien faites pour désarmer la critique. Invoquer au besoin l’argument imparable de la liberté d’expression ou du droit à la subjectivité. Par-dessus tout, ne rien céder sur ses convictions (et en révéler le minimum) en maintenant jusqu’au bout l’ambiguïté. Enfin, donner l’espoir qu’on pourrait admettre avoir eu tort et qu’on pourrait changer.

4) S’éclipser pendant quelques temps, faire acte de contrition ou se faire passer pour une victime par anticipation, lorsqu’on a frôlé le ban, pour mieux revenir ensuite, de préférence sur un sujet « chaud » (sexisme, souffrance animale, politique…).


II. Extraits

1)

GrimRolak":37w4ai1n a dit:
Beaucoup d'électeurs du FN que je connais sont des types adorables

GrimRolak":37w4ai1n a dit:
Le programme du FN est vraiment intéressant

GrimRolak":37w4ai1n a dit:
Les bonhommes (lobbys pro-chasse et pro-corrida) essaient de défendre leur beefsteak.

GrimRolak":37w4ai1n a dit:
Une vache qui gigotte de stress ou de mort n'aide pas à illuminer la journée

GrimRolak":37w4ai1n a dit:
les chevaux aiment bien les câlins et les sucres, ils ont soif de récompenses

GrimRolak":37w4ai1n a dit:
La dissection, c'est un des seuls cours où on peut voir vraiment comment ça marche pour de vrai et qui est vraiment interactif.

GrimRolak":37w4ai1n a dit:
Sans consommation de protéines animales, on est en carence de B12 et de sens de l'humour

GrimRolak":37w4ai1n a dit:
Vous avez de gros sabots […] le nazisme c’est cute.


2)

GrimRolak":37w4ai1n a dit:
Plus un mouvement est radical, plus il est visible et plus il a tendance à faire des adeptes, ces adeptes pouvant être des ultras biens gratinés. En gros, un peu comme l'Islam en France […] Le fait d'être végan extrémiste ou salafiste est accepté non pas par la société mais par la République.

GrimRolak":37w4ai1n a dit:
En lisant le programme du FN en plus celui de Mélenchon on a l'ensemble du spectre.

GrimRolak":37w4ai1n a dit:
Le gros de nos produits de consommation, et la grande part de nos outils informatiques proviennent directement de pays asiatiques faisant tourner des mineurs dans leurs usines. Or, il me semble que dans les milieux abolitionnistes (au sens large), c'est une problématique peu ou pas abordée. Du coup, est-ce que l'utilisation d'ordinateurs ou de téléphones est végan ou éthique ?

GrimRolak":37w4ai1n a dit:
On peut très bien adopter une alimentation 100% végétale bourrée de saloperies, faisant travailler des enfants du tiers monde et en ayant pas forcément un meilleur produit à la fin. Comme le bio.

GrimRolak":37w4ai1n a dit:
Ouais ch’uis libéral : le monde c’est grand, j’ai envie de pouvoir poser mes valises n’importe où et accepter n’importe qui ou quoi

GrimRolak":37w4ai1n a dit:
Les gens pensent ce qu’ils veulent. Je respecte ça.


3)

GrimRolak":37w4ai1n a dit:
Et où j’essaie de faire croire que je suis objectif ?

GrimRolak":37w4ai1n a dit:
Je donne juste un avis. Certes différent.

GrimRolak":37w4ai1n a dit:
'fin bon, chacun voit midi à sa porte.

GrimRolak":37w4ai1n a dit:
C’est tellement difficile de mettre d’accord des gens qui veulent la même chose

GrimRolak":37w4ai1n a dit:
Si vous voulez que je parle de moi (car je dois l’avouer, c’est un sujet vaste, intéressant et qui permet d’obtenir l’illumination, et je pourrais en parler des heures), je vous redirige vers ce lien gentil : bonjour-a-tous-t21843.html


4)

GrimRolak":37w4ai1n a dit:
Je pose ici un petit tas de cailloux. Amusez vous, la lapidation a toujours eu le charme de l'exotisme.

GrimRolak":37w4ai1n a dit:
Ok les gars. Je prends mon petit point Godwin, mon costard de soumis pourri du système, mon chapeau de complotiste conservato-aliéné à l’objectivité fallacieuse et ma grande tasse de café d’aveuglement et je vous salue bien.

GrimRolak":37w4ai1n a dit:
Les gars, mesdemoiselles, messieurs, loin de moi l'idée de paraître impoli, mais si vous pouviez me sortir les dires borderlines que j'ai pu écrire, mettez-les histoire que je puisse effectuer un travail sur moi-même. J'ai un lvl humain à gagner.



Un bon nombre de topics créés par le GrimRolak ont été supprimés (« le sexisme pour nous les hommes », le sondage sur la condition des femmes, etc.). Mais il y a encore de la matière (qui vérole le forum).

To be continued ?
 
Chocogrenouille":2curkb51 a dit:
Et Fillon ayant (enfin pou lui) réussi un exercice de comm' cet aprèm (par rapport aux deux dernières semaines), l'hémorragie sondagière devrait être temporairement stoppée pour lui...
Bizarrement quand tu habites le lieu du coup de com', ça a pas l'air d'être apprécié. (la municipale, la nationale et la BAC en civil dans tous les coins, le tout armés et l'impossibilité de circuler ou de se garer, ça plaît moyennement, même dans une ville de droite (chose qui m'échappera toujours d'ailleurs)
 
@Xav
Ecoutes mon grand, je vais rester poli.
Si tu as quoi que se soit contre moi, applique/appel la modération. Je me suis déjà pris un strick pour avoir flooder, le prochain est le dernier, vas-y, fais toi plaisir.

J'ai le droit d'avoir un avis, j'ai le droit de l'exprimer dans le respect de la charte : charte-du-forum-t8813.html. Si tu vois quoi que ce soit de dérangeant, tu as la petite cloche de signalement.

Tiens, c'est cadeau :
•Prendre garde à ne pas dévier des thèmes de départ des sujets.
•Lorsqu'un propos peut paraître ambigu, prendre la peine de l'expliciter.

Et juste pour montrer que je veux
•Avoir un comportement qui indique une réelle volonté de dialogue
Va sur ce topic: bonjour-a-tous-t21843.html, où ta réthorique vide aura le bon goût de ne pas polluer l'air ambiant

PS : c'est jolie de tronquer les citations et de les mettre hors contexte.
 
GrimRolak":1z6ck9go a dit:
@Xav
Ecoutes mon grand, je vais rester poli.

Poli ou pas, je ne vois pas ce que ça change aux propos nauséabonds que tu distilles à peu près sur tous les sujets.


GrimRolak":1z6ck9go a dit:
Si tu as quoi que se soit contre moi [...] vas-y, fais toi plaisir

GrimRolak":1z6ck9go a dit:
J'ai le droit d'avoir un avis, j'ai le droit de l'exprimer dans le respect de la charte

3) Invoquer au besoin l’argument imparable de la liberté d’expression ou du droit à la subjectivité

4) se faire passer pour une victime par anticipation


GrimRolak":1z6ck9go a dit:
Va sur ce topic: bonjour-a-tous-t21843.html, où ta réthorique vide aura le bon goût de ne pas polluer l'air ambiant

Je te suggère la même chose.


GrimRolak":1z6ck9go a dit:
c'est jolie de tronquer les citations et de les mettre hors contexte.

Les citations sont totalement fidèles. J'ai ajouté des points de suspension quand certains développements entre deux saillies étaient trop longs ou obscurs. Et puis je n'allais pas imposer à nos ami-e-s une double dose de la bouillasse que tu nous sers depuis le début.
 
Si tu me prend pour un troll, arrête de me nourrir.
Si tu pense que je suis insultant, signalement.
Dans les deux cas tu rajouterais de la pollution à ce topic.
 
Comme je l'avais expliqué dans un des topics qui a été supprimé, l'idée de "ne pas nourrir le troll" suppose que je suis co-responsable de ce que tu dis. Tu es le seul responsable de tes affirmations. Et heureusement...
La pédagogie ne sert à rien avec toi. Tout le monde a essayé, sans succès. Je ne vois pas d'autre solution que de te mettre le nez dans ta propre bouillasse.
La plupart de tes propos sont aberrants. Certains sont insultants. Mais tu as l'art de louvoyer. Là-dessus je suis admiratif. Il doit y avoir pas mal de pratique derrière.
Avant d'indiquer aux participant-e-s au forum la marche à suivre, je te suggère (comme d'autres avant moi) de faire un travail sur toi. Au fait, tu nous l'avais promis, mais ça commence quand?
 
Retour
Haut