Elections présidentielles américaines

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
.....vers une réduction de la consommation de viande de boeuf ?

Un petit rappel pour ceux qui avaient zappé l'info (on en avait déjà parlé sur le forum), cette découverte "extraordinaire" à usage débile :

La solution se trouve peut-être dans les travaux d'une équipe de chercheurs australiens qui essaient de transplanter dans le tube digestif des bovins et des ovins, une bactérie présente dans celui des kangourous, et dont la particularité est de faire disparaître le méthane des flatulences des marsupiaux. Un résultat qui serait non négligeable pour certains pays où l'élevage se fait à grande échelle.
 
C'est depuis que j'ai lu ça que je n'utilise plus trop l'argument écolo pour promouvoir le végétarisme... Ils sont prêts à tout pour bouffer leur cadavre....
 
Tiope":3gena5x4 a dit:
C'est depuis que j'ai lu ça que je n'utilise plus trop l'argument écolo pour promouvoir le végétarisme... Ils sont prêts à tout pour bouffer leur cadavre....
Il suffit de rappeler à nos « amis » les carnivores que ce ne sont pas les mêmes animaux qui servent à la production du lait et de la viande, et que si certains pensent à modifier le comportement digestif des animaux, l'impact écologique n'est toujours pas négligeable, notamment en terme de consommation et de pollution de l'eau, en terme d'utilisation de surfaces cultivables, en terme de transport, etc.
Bref, l'argument écologique n'est que peu modifié par cette « avancée » de nos amis les biologistes.
 
Je crois savoir que 70 % de la vainde de boeuf qu'on trouve en France vient des vaches laitières... Ceci dit, je suis d'accaord pour dire que l'argument écolo est toujours valables, mais ce n'est pas celui que j'utilise en premier. D'ailleurs connaissez-vous de spersonnes végés uniquement pour la planète et pas pour les animaux ? Y'en a t-il ici ?
 
Tiope":1y9mub97 a dit:
D'ailleurs connaissez-vous des personnes végés uniquement pour la planète et pas pour les animaux ? Y'en a t-il ici ?
Tu as la réponse ici pour ceux du forum en tout cas !
 
Retour
Haut