Emission 100% Mag sur M6 29/08/11

flolalapine

Massacre des légumes
Inscrit
12/8/10
Messages
2 406
Score de réaction
0
Localité
Région Parisienne
sur la cuisine végétarienne :cuistot: , avec Ludovic Ringot et Sébastien Kardinal :genoux: , que pas mal d'entre nous connaissent.
Et l'avantage c'est que ça peut se regarder en replay (on peut donc éviter de se taper toute l'émission qui d'après ce que je viens de voir sur le site n'a pas l'air terrible :whistle: )
 
Lringot le nutritionniste VG et Kardinal le gastronome végétalien sur M6?! :p

Héhé merci de l'info flolalapine! ça sera vu et sûrement revu alors ^^
 
Les barbus vg vont encore frapper :)

Excellent, Mister K sur M6... va bientôt faire mister chef :ROFLMAO:
Non, sans blague, j'espère qu'il va s'habiller sobrement, sinon il va faire peur aux enfants...

A ne pas louper, évidemment. C'est à quelle heure cet truc ?
 
J'ai tendance à me méfier des reportages des chaînes comme M6...

A voir en replay, en espérant qu'ils n'ajouteront pas des petits commentaires peu sympathiques sur le végéta*isme !
 
je suis de l'avis de Nokto. On commence à connaître M6 ( avec son reportage à la con sur la fourrure avec 60 minutes. Je me demande s'ils n'ont pas touché un petit + pour leur propagande de : les animaux ne souffre absolument pas même s'ils vivent dans des cages exiguës et puis il de toute façon ils sont électrocutés. Si vous l'avez vu remuer alors qu'il était accroché c'est juste une illusion d'optique. D'ailleurs c'est beau pour la mode alors les animaux on s'en fou )
Bref, j'ai un peu peur de ce qu'ils vont dire surtout avec l'histoire des cantines en ce moment. Ou alors ils vont occulter l'aspect anti-spéciste et dire : c'est bon pour la santé, mais attention au carence. Bref, du vu et du revu, et surtout de la bêtise pure.
Enfin, je spécule peut-être et j'espère me tromper. On verra bien. Mais franchement j'en doute …
Ca passe à quelle heure ?
 
L'émission est donc diffusée ce soir dès 18h45 ^^
 
Mmmh, je vais laisser la console pour l'instant et mettre la 6, pour voir.

Je prépare mes mouchoirs, au cas où...
 
Bah pas si mal que ça au final ! Je me demande par contre si la charline en question n'est pas une simple journaliste ?!
 
Je trouve le "reportage" un peu court et assez limiter ...
 
arf on fait ce qu'on peut en passant à la télé...
pas encore vu l'émission ceci dit. Quand j'étais passée sur france 5 sur le magazine de la santé, ça avait eu un impact intéressant (immédiat, beaucoup de collègues médecins m'avaient posé des questions)?
A l'APSARES on part du point de vue que plus on sera visible, plus on fera passer le message.
 
Ahh c'était pas mal du tout ^^ et puis arriver à placer "seitan", "miso", "tofumé" à 20h sur une chaine nationale sans se faire taxer d'extrémiste je dis bravo :p

J'ai quand même grincé des dents quand le journalistes a fait son petit commentaire "Mais bon il n'est pas si simple de se passer d'un bon steak" ...arf!
 
Bonsoir,
Je viens de revoir en replay et ce qui m'a gêné c'est le nutritionniste qui d'amblé à parlé de lait. Ensuite quand il a fait la comparaison du tofu basquaise par rapport au poulet basquaise. Il dit qu'il y a des protéines dans le tofu mais pas de fer donc il faudrait rajouter des pois chiches. Cela donne l'idée qu'il faut ""charger" son assiette pour avoir le fer et autres alors qu'avec le poulet ce n'est pas le cas. Ceci dit tant mieux si l'on parle du végétarisme comme cuisine savoureuse.
 
Il est vrai que le tofu contient du fer, et sans plus que le poulet. On en reparlera, je dois faire un topo sur le soja au paris vegan day.
 
bah, Ludo, y a du fer dans le tofu, c'est une legumineuse le soja... beuh...
dommage le bug, c'était d'enfer la présentation... ;)
 
quelqu'un aurait un lien youtube ou autre ? marche pas à l'étranger m6replay :(
 
eh ben chapeau mister Kardinal !!! ça mets en appétit tout ça !

globalement, le sujet est pas mal (surprenant vu la chaine et l'émission, comme quoi...), même si effectivement l'avis nutritionnel a été quel que peu survolé (mais bon, en même temps, c'est M6, c'est leur spécialité de survoler).
J'ai bien aimé le fait que le reportage soit axé en grande partie sur le côté culinaire, gastronomique du végétarisme. Ça change de l'image de brouteurs d'herbe habituelle...



Sinon, ça n'a rien à voir, mais il y a également un sujet sur l'épilation dans l'émission, et comme c'est un sujet qui a été largement débattu sur ce forum...
 
Retour
Haut