emission sur les centenaires

shiva

Broute de l'herbe
Inscrit
31/10/07
Messages
121
Score de réaction
0
Site web
ecoloenmayenne.canalblog.com
Bonjour,
Sur la 3 une émission sur les centenaires tres intéressante !!! Le végétarisme fait tres bonne figure, youpi. Ils y a plusieurs centenaires qui ventent leur vegetarisme.
Bon alors je change pas ... raison de plus. Notament une phrase me revient ... dieux (si il existe) doit se nourrir de fruit et de vegetaux (je crois).
De toute façon comment pourrait on répandre la mort, la souffrance (des animaux et humains) et aimer la vie et avoir la santé pour vivre longtemps ?
 
shiva
Bon alors je change pas ... raison de plus. Notament une phrase me revient ... dieux (si il existe) doit se nourrir de fruit et de vegetaux (je crois).
Dieu, s'il existe et par définition, n'a pas besoin de se nourrir!
 
C'est logique puisque on évite les graisses, le cholestérol, les aliments trop salés comme les charcuteries, etc, donc l'hypertension, etc. Ce sont quand même de grosses causes de décès ou de maladies.
 
Yep, enfin n'oubliez pas un gros point commun à tous ces centenaires, c'est qu'il font quelquechose de leur vie, qu'ils sont engagés dans un truc quel qu'il soit et qu'ils se bougent le cul ^^
Ce qui je pense influe plus que l'alimentation.
 
wombattitude bonjour
Ce qui je pense influe plus que l'alimentation.
On ne peut pas dire plus, mais différemment.
@ yuyu
ça dépend du dieu en question
je connais pas les autres cultures religieuses, mais je ne pense pas que dans celles-ci les dieux mangent, pour contre il leur est probablement fait des offrandes de nourriture?
 
Les dieux grecs mangent, et ils se tapent même des cuites assez souvent.
 
Les dieux grecs mangent, et ils se tapent même des cuites assez souvent.

Les dieux scandinaves mangent et boivent.
C'est probablement pourquoi le monothéisme biblique désincarne sa divinité pour éviter cette anthropomorphisation.
 
Anthropomorphisation ?
Je croyais que le dieu biblique avait créé l'homme "à son image" ?
 
La différence, c'est plutôt que le barbu soit au-dessus des plaisirs de la chaire, de l'alcool et de la nourriture :)
édit : j'ai oublié le sexe >:)

Il est ennuyeux, celui-là
 
Il me semble que si les dieux grecs mangent, ce n'est pas par besoin de se nourrir (ils sont immortels de toute façon) mais par plaisir, d'où le fin qui coule à flots ^^
C'est vrai qu'ils sont plus marrant que le dieu biblique, la mythologie des grecs était quand même vachement plus intéressante que le catéchisme ^^
 
Bah, jésus il est pas sensé avoir changé l'eau en vin ? C'est plutôt sympa, ça aussi ! :D
 
Et c’est reparti
@Grenadine
Je croyais que le dieu biblique avait créé l'homme "à son image" ?
C’est une métaphore. N’ayant pas de forme, il ne peut donc avoir d’image visuelle. L’image en question ne concerne que certains attributs comme la distinction entre le bien et le mal que l’on nomme l’éthique actuellement.(c'est de la théologie :D)

@Brigande
La différence, c'est plutôt que le barbu soit au-dessus des plaisirs de la chaire, de l'alcool et de la nourriture
édit : j'ai oublié le sexe Il est ennuyeux, celui-là
A. Pour porter une barbe il faut posséder un visage et sans visage pas de barbe.
B. Les plaisirs de la chair sous entendent chair : sans chair comment faire ?
C. Le sexe ne concerne que la reproduction : sans reproduction pas de sexe
D. Pas ennuyeux, ni joyeux, pas plus que l’air ou le temps ne peuvent être ennuyeux ou joyeux.

@Akkana
C'est vrai qu'ils sont plus marrant que le dieu biblique, la mythologie des grecs était quand même vachement plus intéressante que le catéchisme.
Impossible à en juger, je n’ai jamais fait de catéchisme. Par contre pour être plus marrant, je veux bien le croire.

@Fushicho
Bah, jésus il est pas sensé avoir changé l'eau en vin ? C'est plutôt sympa, ça aussi !
C’est le moins que l’on puisse dire !
 
Dans la liste des dieux sympa, il y a Vénus !
 
Pour organiser les sauteries, personne n'arrive à la cheville de Bacchus :)
 
Une petite bacchanale avec plein de bacchantes, c'est le top :)
 
Retour
Haut