empêcher les vaches de péter pour préserver l'environnement

perle

Broute de l'herbe
Inscrit
31/10/06
Messages
203
Score de réaction
0
Localité
Paris/Montpellier
Site web
perle1986.skyrock.com
ceci est une aberration ,je n'arrive pas à croire que l'être humain puisse être aussi stupide!
en fait ce sont des scientifiques allemands qui ont mis au point une pilule qui empêcheraient les vaches de péter :shock:, puisque 4% des émissions de gaz à effet de serre provient des pets de vaches!
Ils disent qu'en plus de ça, ça les aiderait à produire encore plus de lait,comme si elles n'étaient pas assez exploitées!
personnellement je trouve honteux de donner tant d'argent aux scientifiques pour qu'ils nous sortent des "innovations " pareilles! On croit qu'ils passent leur temps à chercher un remède au sida ou à d'autres maladies graves, je ne savais pas que péter en faisait partie.
Au lieu de trouver une solution à la source du problème (qui serait d'élever moins de vaches) eux au contraires sont contents comme ça ils pourront en élever encore plus sans que l'environnement ne soit affecté (et encore ça reste à voir..)
bref, pour ceux qui comprennent l'anglais,voici le lien : http://environment.guardian.co.uk/clima ... 46,00.html

ce monde me désespère :help:
 
PFFFFF c'est vraiment des ouf les mecs, sans dé*onner, ils n'ont que ça à faire!
Miss perle34, je me suis permise de mettre le liens que tu as mis ;) sur un autre site, histoire de faire circuler.

Mais, vraiment, c'est un grand ramassis de mer** ce qu'ils font tous tant qu'ils sont, grrrrr!
 
Déjà, pour ceux qui comprennent l'anglais, vous aurez rectifié par vous-même: les vaches n'émettent pas du méthane en pétant mais en rôtant. J'ai d'ailleurs vu un très bon reportage sur ce phénomène il y a quelques temps. De plus, c'est encore plus complexe qu'un rôt car c'est une éructation entièrement propre à la vache.

Je ne vois pas du tout en quoi cette découverte vous choque. Le bolus (comprimé de la taille d'un poing) est fabriqué à base de plantes. C'est comme si un humain prenait des tisanes pour faciliter sa digestion, pas de quoi crier haro. Je connais une personne qui rôte beaucoup et pour qui c'est très désagréable. Alors où est le drame d'avoir inventé un bolus naturel qui facilite la digestion des vaches en permettant de limiter l'émission de méthane? De toutes manières, restons réalistes: ce n'est pas le petit nombre de végéta*iens dans le monde qui va tout changer. Personnellement, je préfère ce genre d'invention qui peut effectivement mener à une diminution des émissions de méthane que des manifestations stériles qui ne mènent pas à grand chose malheureusement.
En ce qui concerne la plus grande production de lait, le paragraphe reste dans le mode subjectif. La limitation d'émission de méthane pourrait booster le métabolisme de la vache et lui faire produire plus de glucose, et donc les aider à produire plus de lait. Mais d'après ce qu'il ressort de l'article, ce serait surtout la réduction de méthane qui serait actuellement effective.
 
oh lilith est fachée, je comprends ce que tu veux dire faut pas être contre tout tout le temps, mais tu vois des gens qui prennent des trucs poour la mauvaise digestion par exemple ça veut dire qu'il y a un autre pb donc le médoc va rien résoudre ou juste en surface, tu vois ce que je veux dire le pb de fond est toujours là, et puis je trouve que pour les vaches c'est encore moins naturel de leur faire manger un truc. aussi bon c'est vrai je ne suis pas aller voir le lien mais c'est encore des trucs pour faire beau plutôt, car en effet c'est pas ça qui va vraiement arrêt le pb de l'environnement, bon un petit truc par ci et par là ok c'est bien çafait plus gros mais le vrai pb c'est NOUS les êtres humains point final arretons de trouver d'autre chose à la place!!! voilà c'est tout! lol ciao
 
Ha bin moi je suis pas choquée, je ne pige pas l'anglais, je suis juste sur le Q car c'est vraiment débille ce qu'ils font, mais de là, a être choquée, nan!
Plus rien ne me choque vis à vis des humains, pffff!
Puis si c'est bien, alors c'est tant mieux, mais bon, moi je ne suis pas trop pour ce genre de truc c'est tout!
Salut ;) Bonne soirée à toi et à vous tous
 
Easy ;) je ne suis pas fachée du tout :)
Je trouve juste que parfois certains (pas que sur le forum, mais en général) s'emballent un peu vite.
Arrêtons de nous voiler la face: il n'y aura pas dans l'immédiat de changement dans l'alimentation omnivore. On aura toujours besoin de vaches. Et même si l'idéal serait d'en avoir moins, en l'état actuel ça reste de l'ordre de l'utopie malheureusement.
C'est pourquoi je trouve que cette idée de bolus à base de plantes est intéressante.
Une personne qui a des problèmes de digestion c'est bien un souci interne. Par exemple, les personnes qui ont beaucoup de gazs intestinaux ont souvent un intestin très long et c'est pourquoi les gazs s'y accumulent. C'est très désagréable, alors pourquoi ne pas prendre des remèdes naturels pour y pallier? De toutes manières, à part certains exercices de yoga, il n'existe que des solutions palliatives.
En ce qui concerne la production de méthane des vaches, je considère que c'est un problème similaire qui entraîne des désagréments à l'animal. Alors, à part opérer toutes les vaches (je crois d'ailleurs que ce n'est pas possible quoi qu'il en soit), je ne vois pas du tout comment régler ce problème. Un bolus aux plantes c'est quand même plus simple et moins traumatisant pour elles, non?
Les vaches produisent des gazs nocifs, c'est quand même un problème environnemental majeur. Je ne comprends pas pourquoi, parce que ce sont des animaux, on ne devrait pas trouver de solutions pour leur faciliter la digestion et réduire les émissions de méthane.
J'ai un peu du mal à suivre votre résonnement…
 
oui bon ba là je connais pas assez bien le sujet pou en parler, oui si celà peu aider l'animal biensûr surtout si le médoc est à base de plante je suis pour mais ma question est plutôt est ce qu'on invente pas encore un truc là pour nous embobiner c'est tout, comme je te dis je connais pas ce sujet assez pour en parler donc je m'arreterais là plutôt que de dire des betises! mais n'oublions pas que les laboratoires pharmaceutiques ne font rien au hasard !!
 
Non Lilith le problème n'est pas là, c'est juste que ce médicament est une excuse pour pouvoir élever encore + de vaches et d'en manger et d'avoir donc encore plus de lait! c'est juste une question d'exploitation et je ne suis pas d'accord!il y a déjà assez de vaches sur terre c pour ça que je suis contre.Et on a pas besoin d'en avoir autant. et je pense qu'il va y avoir de plus en plus de végés de toutes façons et qu'on finira bien par réduire le nombre d'&nimaux élevés. voilà!
 
perle34":2bczjezh a dit:
et je pense qu'il va y avoir de plus en plus de végés de toutes façons et qu'on finira bien par réduire le nombre d'&nimaux élevés. voilà!
Oui, dans une centaine d'années probablement… Quand on voit le temps que l'écologie a mis pour arriver sur le devant de la scène, je ne me fais pas d'illusions au sujet du végéta*isme. Et encore, même aujourd'hui, l'écologie ne suscite que des "mesurettes": quand je pense que l'UE va peut-être mettre en place une loi interdisant les ampoules classiques en faveur des basses consommations en 2009, j'ai bien peur qu'en 2050 on porte tous des débardeurs à Noël :confus:
 
javoue ils sont super lents , c comme les tests des produits cosmétiques sur animaux qui auraient du etre interdit dans les années 90, et je ne sais pas quels conna*** n'ont fait que repousser le délai, maintenant c prévu pr 2009 il me semble,et seulement en france il me semble,..bon je me souviens plus des dates exactes ms c juste pr dire ke c abérrant cette lenteur,en mm tps j'ai calculé que j'ai mis entre 2 ans et 2 ans et demi entre le jour où j'ai décidé darreté de manger de la viande,et le dernier jour où j'ai mangé du poisson , ce fut long,voilà le temps qu'il m'a fallu pour devenir végé,mais maintenant c'est fait et on est de plus en plus, et on le sera de plus en plus ne serait-ce qu'à cause de toutes les maladies qu'il ya eu ,et les autres qui se sont pas encore développées. C'est con à dire,mais si c'est grâce à ça que les gens vont devenir végés, ben tant mieux...avec tous les abattages d'animaux que ça suppose..
 
un peu comme lilith, je pense que c'est un confort pour les vaches, MAIS ....
En fait les vaches on trois estomac, elle brouttent, l'herbe s'en va dans la panse, ou elle est stocké, ce qui provoque des gonflements par fermentation.Puis la vache se couche, regugitent des petits tas d'herbe et va mastiquer et broyer cette herbe. Et comme tout le monde, avoir la panse distendu est quelque chose d'inconfortable, y compris pour les vaches.Maintenant, je ne pense pas que les chercheurs est déveolppé cela pour le confort des vaches. En plus c'est certainement des pilules de lacto bacilles ou un truc comme ça, des bactéries qui vont sécréter des antibiotiques pour que les mauvaises bactéries ne gènent pas la vache, et qui vont commencer à dégrader l'herbe dans la panse, d'ou le gain de productivité. Par contre, ça va certainement dégagé du CO2 lolet les probiotiques et autres microbes sont excellents pour la santé, donc ça devrait pas être mauvais pour les vaches.

MAIS ........
....... pour tester ça, ils ont du utilisé des vaches à hublot, et c'est là que c'est moins marrant. On pose un hublot ouvrable après avoir fait un trou dans la vache, ce qui permet de faire des analsyes des produits in situ.

ah ouai y a pas à dire ... le progrès ne vaut que si il est partagé par tous...
 
Pas du tout d'accord.
Les vaches n'ont jamais eu besoin de l'humain pour se sentir en bonne santé. Qui sont ces gens qui prétendent que grâce à ce remède miracle les vaches vont aller mieux. NON ! Les vaches ont, depuis leur existence, toujours eu plusieurs estomacs et toujours eu ces reflux de méthane. Alors si l'évolution l'a fait dans la douleur, la vache aurait disparut. C'est comme si des entités supérieures disaient qu'on souffrait en chiant (ceci dit parfois c'est le cas...) et nous filaient des médicaments pour moins chier ou chier plus liquide. C'est une aberration.
De plus, végétale ou pas, naturel ou pas, ce remède ne sera certainement pas issu de l'agriculture biologique ni produit artisanalement d'où la pollution encore engendrée. Sans compter les énergies grises dues au transport de cette merde ; des producteurs à l'usine de transformation (qui sera bien évidemment délocalisée dans les pays de l'Est) et du produit fini jusqu'à cette pauvre bête qu'on va soigner à son insu.
Ce pseudo-progrès n'est encore qu'une débauche de fric faite pour contrer la chute de la consommation de viande. Les éleveurs feront ainsi croire qu'ils ont la main verte et qui va payer ? Le consommateur et le contribuable car toute cette bouffonerie se fera à grand coup de subvention : pour la recherche et pour l'élevage.
Les animaux connaissent les plantes qui leur sont bénéfiques et si les vaches en avaient marre de rôter et de lacher des perles, elles auraient bouffé du fenouil depuis longtemps.
Sans compter que si elles vont effectivement produire plus de lait, elles souffriront encore plus du poids leur citerne. Déjà que ces pauvres bêtes produisent 10 fois plus de lait qu'il y a 50 ans...

Sur ce, je vais moi aussi me lacher car c'est bien connu, les vg pètent plus (et mieux). A quand le comprimé anti-gaz pour les vg écolos refusant de contribuer à l'effet de serre ?
 
Le "pas d'accord" n'était pas pour toi mais pour la réflexion générale autour du : c'est bon pour l'environnement.

Si si, je te lis aussi.
 
Bonjour,j'ai vut dans une emission que si on donne une autre alimentation
aux vaches,alors ce n'est plus nocif ce qu'elles emettent,et sur internet j'ai
lut qu'une personne japonnaise faisait des bougies de des shampoing avec les dejections des vaches!!

Evidemment l'ideal et ce qui sauverait la planète et nourrirait tout le monde comme dit la FAO (http://www.valeryschollaert.com)c'est que tous deviennent végétarien et bio. car c'est bien cette agriculture là qui peut nourrir tout le monde,et donnerait un peux de paix aux animaux,sinon entre les champs destiné aux bovins et ceux pour cette horreur de bio carburant,ou allons nous cultiver pour nous?
 
Retour
Haut