en parlant d'OGM...

De quoi cauchemarder jusqu'à la fin des temps , " L'ile du docteur Moreau" quoi ...
c'est ignoble , mais je n'ose mème pas imaginer les expériences qui ont eu lieu en laboratoire :beurk:
Ca dépasse l'entendement cette affaire-la
 
personne bouge....personne bouge......tu me la bailles belle très cher , tu es le premier à fustiger les pétitions .... :mmm:
j'ai bien une solution mais je peux pas l'écrire, trop hard
 
Je ne sais pas comment me positionner par rapport à ça.
A tort peut-être, je me dis que si une vache ne souffre plus d'infection mamaire, c'est bien pour elle.
Je me dis en fait, que si cela ne nuit pas à l'animal, je ne suis pas contre.
Ainsi, les animaux transgéniques vont infecter les humains omnivores. De ce fait ils seront plus enclin à devenir végétarien.
Dites-moi ce que vous en pensez.
 
tabatah":1emjfpvq a dit:
personne bouge....personne bouge......tu me la bailles belle très cher , tu es le premier à fustiger les pétitions .... :mmm:
j'ai bien une solution mais je peux pas l'écrire, trop hard
les pétitions....LOL !

On pourrait en faire une contre G Bush, T Blair, Sarkho et consorts, je me marre :ROFLMAO:
 
Thunderbee":avaaagb5 a dit:
les pétitions....LOL !

On pourrait en faire une contre G Bush, T Blair, Sarkho et consorts, je me marre :ROFLMAO:
Alors on se tait et on laisse faire?
Il est vrai que parfois des actions semblent perdues d'avance. Mais le silence et la passivité sont des portes ouvertes aux dictateurs et une invitation à en remettre une deuxième couche pour ces grands groupes qui « construisent » notre avenir à coup d'OGMs, de ionisation et autres pesticides.
 
bagheera":5ll8bn96 a dit:
Je ne sais pas comment me positionner par rapport à ça.
A tort peut-être, je me dis que si une vache ne souffre plus d'infection mamaire, c'est bien pour elle.
Je me dis en fait, que si cela ne nuit pas à l'animal, je ne suis pas contre.
Ainsi, les animaux transgéniques vont infecter les humains omnivores. De ce fait ils seront plus enclin à devenir végétarien.
Dites-moi ce que vous en pensez.
En lisant l'article cité, il m'a semblé que ce qui était pointé du doigt c'était plutôt le côté "savant fou" de certains chercheurs (et avec eux les industriels trop contents de faire du blé).

Ce qui est à remettre en question, c'est justement cette servitude forcée des animaux, le fait qu'ils ne soient plus que des produits de consommation qu'on peut, à loisir, modifier parce que telle ou telle chose ne nous convient pas. Au-delà d'une incitation à devenir végétariens (pour certains, pas tous loin de là, car tout le monde ne fait pas forcément le lien entre ce qu'on mange et les maladies qu'on développe), je pense qu'il faut refuser une "machinisation" de la nature. Il est vrai que les humains ont, depuis qu'ils sont devenus sédentaires, modifié la nature (par exemple, la sélection des graines qui, du blé naturel, a abouti au blé moderne), mais là ça devient franchement n'importe quoi !
 
Mon cher JMT,

J'agis à ma manière, pas à grands coup de pétition ni de marche, ma voie est spirituelle, elle en vaut bien une autre ;)
 
Thunderbee":bntb5wk7 a dit:
Mon cher JMT,

J'agis à ma manière, pas à grands coup de pétition ni de marche, ma voie est spirituelle, elle en vaut bien une autre ;)
Je comprends que tu ais choisi une autre manière de faire que les gens qui écrivent une pétition. Comme tu viens de le dire, ça en vaut bien une autre, aussi je ne comprends pas pourquoi tu rigoles aux choix des autres.

Si j'avais écris:
le spirituel....LOL !

On pourrait en faire une contre G Bush, T Blair, Sarkho et consorts, je me marre :ROFLMAO:
Qu'aurais-tu pensé de moi?
 
Ce n'est pas des gens dont je me moque mais de l'aspect dérisoire des moyens employés.

Quelques soient les moyens employés pour lutter contre leurs décisions, ils font la pluie et le beau temps, ceux qui sont chargés de veiller au bien de leurs concitoyens..... :tongue:
 
tabatah":210nev1f a dit:
c'est ignoble , mais je n'ose mème pas imaginer les expériences qui ont eu lieu en laboratoire :beurk:
Ca dépasse l'entendement cette affaire-la
Tataaaaa, et maintenant, pour un peu moins de 4000 Dollars, tu peux acheter un chat qui ne déclenche pas d'allergie ! Grâce aux expériences et manipulations des scientifiques américains ! :anger:

Hmmm combien de chats on été sacrifiés pour ça ? Peu importe, ça rapporte gros !

:beurk:
 
Ouais, bientôt les gens pourront acheter de la viande qui ne colle pas aux artères... Super !

La trouvaille la plus facile des scientifiques est sans conteste l'implantation du gène de la fluorescence d'une espèce à l'autre. Ca permet de vendre des animaux fluos à la "lumière noire" comme les poissons "GloFish", et ça permet accessoirement de disséminer des gènes brevetés et de vérifier de façon très simple si tel ou tel bestiau est la propriété de Monsanto (tm) : on entre par effraction chez un éleveur, on met une lumière violette sur le groin des porcs et on n'a plus qu'à envoyer l'avis d'imposition sur "possession malheureuse de la propriété du plus pervers" ! C'est pratique ces brevets génétiques, vu que les gènes modifiés sont héréditaires et dominants en général...

Pour faire passer tout ça auprès des citoyens on précise que ça permettra de mieux suivre l'évolution des cancers après traitements, vu que ça pourrait permettre de tracer efficacement les cellules tumorales... N'allons pas croire que les industriels sont insensibles et ne travail que pour l'appât du gain ou le plaisir personnel ! Les OGM et autres manipulations du vivant vont peut-être finir par s'imposer d'eux-mêmes, une fois qu'ils seront disséminés partout dans le monde et qu'il sera trop tard pour parler "d'espèces naturelles". J'aimerais juste que les scientifiques s'interrogent sur le bien-fondé de leurs recherches. Et surtout que les gouvernements leur donnent les moyens d'être indépendants dans leurs travaux, de cesser ceux qui apportent des risques trop importants et de ne pas être obligés de passer par la case "rentabilité immédiate coûte que coûte" pour obtenir une bourse supplémentaire. Mais je crois bien que les industriels tiennent les gouvernements par où-je-pense...

Pourquoi travailler sur des produits GM inutiles au lieu de travailler sur de meilleures habitudes de vie avec des produits vraiment naturels ? "Oui messieurs-dames, vous pouvez continuer à manger vos chips 100% GM devant votre pub 'cocaGM', 1 min' de vie servile supplémentaire pour chaque minute devant la TV !" J'espère que quelques scientifiques dignes de cette appellation travaillent pour savoir pourquoi la brebis Dolly, clônée (et non pas GM), était atteinte de vieillissement accéléré. Et j'espère que quelques autres s'attellent vraiment à utiliser les techniques de modifications génétiques pour guérir des gens atteints de maladies orphelines, au lieu d'essayer de faire muter la population entière en injectant je-ne-sais-quoi à leurs pauvres saumons d'élevage pour qu'ils grandissent deux fois plus vite !!!
 
Retour
Haut