enceinte, végétalienne, poids ?

Lorelei

Avale du tofu
Inscrit
21/7/08
Messages
940
Score de réaction
1
Site web
lorelei.blog4ever.com
Bonjour ici !

Je suis enceinte de 34 semaines. Petit gabarit, j'ai débuté ma grossesse à45kilos pour un peu moins d'1m60, et j'ai pris progressivement.
Là ça fait un mois que je suis à la maison, au motif d'une tension à 9/7, de malaises (lié à l'hypotension),sciatique, grosse fatigue... BREF, zombiland.

Mon quotidien normalement : 5h30 -23h, 10h par jour debout avec des enfants de 6/7ans dont pas mal en situation de handicap (entre 10 000 et 15 000 pas suivant les jours dit mon podomètre), et environ 1h30 de voiture. Et la gestion quotidienne du foyer (partagée le soir) avec un enfant de bientôt 3ans.
En temps normal je suis sportive, mais je ne fais quasi plus rien à part marche depuis le début de la grossesse (décollement).

Durant ce mois d’arrêt il y a eu les fêtes, j'avais un rythme plus cool, et j'ai pris 3kilos. J'ai récupéré une tension à 12/8, j'ai de l'énergie, je me sens bien globalement.

Ce qui fait que je suis maintenant à 56/57kilos, donc plus 12kilos disons. Vu mon poids de départ et que j'en suis dans le 8eme mois, ça me paraissait un poids acceptable.

Rendez vous de suivi, vient la pesée, et là douche froide : je ne dois pas reprendre encore 3kilos dans le bon mois qui me reste.
Donc en gros, je dois faire attention.

En analysant mon alimentation, il s'avère que je dois limiter LES FRUITS. :'(
Pas plus de deux fruits par jour. DEUX. :'(

Pour situer, j'ai souffert de troubles alimentaires il y a une dizaine d'année (je pesais entre 39 et 42kilos). Je suis passée végé puis végétalienne, et je suis remontée à un poids correct et une meilleur santé mentale. Je suis pas mal sportive, j'ai un boulot prenant, un enfant : tout va bien.

JAMAIS durant cette période, je n'ai limité les fruits. Même à 39kilos, c'était limite si je n'étais pas frugivore à l'époque d'ailleurs.

Là je me trouve dans une position qui m'angoisse. J'essaie de me dire "f*ck la remarque" j'ai faim je mange comme d'habitude, mais dans ma tête ça pédale...



Mon alimentation journalière ressemble à ça :
matin : pain (complet, céréale, allemand), margarine, un fruit ou deux, thé, complément alimentaire (b12 and co)
collation si debout tôt (insomnies et enfant en bas âge) : pomme, oléagineux...

midi : céréales + légumineuses ou simili carnée + légumes. Salade avec en générale 3/4 noix dedans, yaourt avec... un fruit (genre des framboises, myrtille, mirabelles que j'ai congelée).

Collation : gâteau, yaourt ou fruit (la bonne blague)

soir : céréales, soupe ou légumes cuits, salade (endive ou ce que j'ai au jardin).
Carré de chocolat noir, parfois yaourt(soja ou avoine, riz...) ou pomme si j'ai faim en soirée.

Niveau quantités, je me vois mal limiter (genre demi verre de riz cru par personne, ou demi verre de semoule, on est pas non plus ans le pantagruélique ?)

Ca craint ?
Sans faire de diabète gesta (plutôt tendance à faire des hypoglycémie d'ailleurs, de manière générale), vous feriez comment ?
 
Question très bête de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose à la fabrication des petits humains, en quoi ça serait un problème que tu prenne 3kg dans le mois qui te reste ? Pour moi ça ne me semble pas grand chose 3kg, alors j'ai du mal à voir le problème :gné:
 
Ca pourrait provoquer des piques de sucre chez le bébé (que moi je consomme trop de fruits).
Mais sinon je ne vois pas le soucis non plus.

Première grossesse j'ai pris 16kilos, tout reperdu en deux mois (tout en allaitant).

Certaines recommandations ont changé depuis mon premier, mais là je ne comprends pas.
 
Retour
Haut