Encore un argument pour le véganisme

Zigzag

Broute de l'herbe
Inscrit
9/7/18
Messages
235
Score de réaction
48
Salutations,

Un argument qui m'a fait devenir végan (pas le seul) est la délégation de la cruauté. Je m'explique : je ne serais pas capable de bosser à la chaîne pour tuer des animaux dans des conditions indécentes, alors pourquoi je délègue cette "tâche" à des prolétaires en fermant les yeux ? Sauf qu'en y réfléchissant, je ne bosse pas dans le BTP et ne dors pas à la rue. En fait, c'est la fonction même de l'argent ou du troc que d'obtenir quelque chose que l'on ne peut produire. Pourtant, cette question de faire faire la tâche de tuerie à des personnes très précaires, c'est vraiment une chose qui m'a fait dire qu'il serait peut être temps de les libérer, eux aussi.

Qu'en pensez vous ?
 
Pour le BTP même si je n'y travaille pas, émotionnellement ou du point de vu de la conscience, je n'aurai pas de problème à y travailler contrairement au fait du tuer un animal droit dans les yeux dans un contexte de non survie. Et dans un contexte de survie, cela me ferais mal au coeur mais je pense en être capable.
 
Pareil que James64 : le BTP c'est une question conjoncturelle, le fait de tuer des animaux c’est une incapacité éthique/morale.
 
Retour
Haut