Encore un curry de légumes

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
2
Bon je le mets parce que, trouvé sur le net (veggiefood.canalblog.com) et un tout petit peu changé, j'adore !

currydelegumesbo5.jpg


Une recette très simple et très bonne, pourquoi s’en priver ?! Le secret réside dans sa sauce, avec toutes les variations possibles de légumes ; voici la mienne :

Préparation de la sauce - dans une cocotte, verser et laisser mijoter 5 minutes :

- 300 ml de lait de coco
- 3 càs de concentré de tomate
- 2 càs de curry en poudre
- 1 oignon émincé, sel et poivre à votre convenance

Ensuite il suffit d’ajouter différents légumes, préalablement lavés, épluchés, coupés en petits bouts et même précuits s’ils sont gros - voici les miens :

- 1/2 chou brocoli
- 2 carottes
- 1 bonne poignée d’haricots verts
- 1 autre poignée de champignons
- du tofu (en bloc - mieux vaut l’acheter en biocoop pour avoir l’assurance d’un dérivé de soja sans OGM)

Mais on peut aussi mettre d'autres choux, petits pois, courge, pommes de terre, navets, etc…

Laisser mijoter 20 minutes. Ce plat s’accompagne habituellement de riz (riz complet, riz corail…), que l’on a largement le temps de faire cuire à côté...
 
Tom":1sb5brv9 a dit:
Le secret réside dans sa sauce, avec toutes les variations possibles de légumes
EXACT, TOUT, absolument tout le secret de la cuisine réside dans LA SAUCE.

C'est ce type de plat avec lequel j'ai été élevé, sauf que là il manque la salade et le complément de protéines càd le seitan (quoi que là t'as incorporé du tofu), si on incorpore les protéines dans les légumes (comme dans ta recette) on peut tjs égailler le plat en rajoutant un peu de friture style frites, yucca ou banane plantain.
Au final on se retrouve avec un repas hyper complet ;)
 
on peut également parsemer le tout d'amandes hachées, de sésame, graines de courge ou bien fruits secs... ;)
 
Miam :p ah oui j'y avais pas pensé ça !
 
Retour
Haut