Encore un scandale que découvrent les médias grâce à L214

Pourquoi tu ne cautionnes pas qu'ils aient des poules ? Tu ne vis pas avec eux ?
 
Juste le fait qu'elles soient renfermées (même si elles ont un grand espace pour se déplacer), ça me rend triste. Bien sûr, je préfère qu'elles soient chez moi que dans un élevage de poules pondeuses, aucun doute là-dessus. Mais voilà, j'ai toujours l'impression que c'est une sorte d'exploitation.. :(
 
Ce sera toujours mieux... En effet, dommage qu'elles soient enfermées, mais elles auront au moins un cadre de vie plus proche de leur nature !
 
je pense aussi que c'est pour les protéger dans le sens, s'il y a une route, qu'elles ne fassent pas écrasées enfin je suis peut être trop bisounours ^^
 
LeslieBo => Faut peut-être voir pour la livraison des poules... Car d'après ta présentation, tu vis un tout petit peu loin de l'Ain.
 
Je vais me renseigner ! :)
 
Le problème c'est que c'est la même exploitation dans tous les élevages, peu importe le code ^^ J'admire le travail que L214 fait mais là ils ne visent qu'un seul élevage...
J'aurais beaucoup aimé adopter 2 ou 3 poules, j'ai l'expérience de ces animaux mais plus le terrain qui allait avec...


 
L214 l'a expliqué, et un texte disant cela apparaît lorsque l'on signe la pétition. Ils savent ce qu'ils font et le font bien.
 
RhinestoneEyes":1uqmhifk a dit:
Le problème c'est que c'est la même exploitation dans tous les élevages, peu importe le code ^^ J'admire le travail que L214 fait mais là ils ne visent qu'un seul élevage...

De la même façon qu'ils ont ciblé Monoprix ou certains abattoirs.
L'objectif est politique : cela permet de soulever publiquement la question des conditions de vie des poules pondeuses tout comme les scandales précédents ont permis de mettre la question de l'abattage des animaux sur la place publique.
De plus, réussir à faire plier une enseigne de distribution, à faire fermer (même temporairement) des abattoirs, à faire fermer un élevage...sont autant de victoires qui permettront d'obtenir plus facilement des victoires futures pour arriver à terme à l'abolition de l'exploitation des animaux. ;)

L214 n'a jamais caché cet objectif, j'en profite pour rappeler à tout le monde que le 4 juin aura lieu la marche pour la fermeture des abattoirs à Paris et que c'est un évènement très important.

Je remets en lien une brochure qui traite des stratégies à employer pour arriver à terme à la fin de l'exploitation animale. Elle est vraiment à lire : "L'exploitation animale est une question de société".
Merci encore à Pierre Sigler et à Yves Bonnardel qui en sont les auteurs.
 
Ca me fait planer qu'on parle toujours de ce code. Le type d'élevage est marqué en gros sur la boite d’œufs.

Par contre, on ne parle pas des œufs incorporés dans les plats industriels. Car là, ça m'étonnerait qu'il s'agisse de poules en plein air.

Et j'aimerais bien connaitre la proportion en France entre la consommation d’œufs (ceux dans les boites) et la consommation d’œufs des plats industriels.
 
C'est clair que les oeufs coquille sont un pourcentage minime par rapport aux préparations industrielles... Tous les gens ont tendance à focus là dessus alors que la moindre boite de gâteaux industriels contient des oeufs de batterie sauf mention contraire ^^ (et sauf s'ils sont vegans accidentellement comme les oreos ou les cookies granola ^^)
 
J'avais retenu que c'était de l'ordre de la moitié des oeufs produits en France (soit 7,5 milliards d'oeufs/an ) mais le souvenir de cette proportion est floue et je n'ai plus la source en tête... Par contre il y a bien 15 milliards d'oeufs pondus par an en France http://www.l214.com/oeufs-poules-pondeuses.
 
C'est vrai que c'est très moyen d'avoir fait appel à lui si on se réfère aux vidéos que fait habituellement R.G. :confus:.
En revanche, dans l'optique de toucher un public bien plus large (plus jeune notamment je pense), c'est probablement un bon coup de comm' (parce que c'est quand même de ça dont il s'agit).
 
Je n'aurais pas du regarder la vidéo. Je le dit à chaque fois, mais je le fait quand même.. J'ai envie de pleurer..
 
Pas pu aller au bout de la vidéo. :snif:
 
Aaaah, ça fait des semaines que j'attendais qu'elle sorte cette vidéo ! Elle était programmée deupuis un moment chez L214 et on nous en avait parlé.
Bref, comme d'habitude... Les gens vont être outrés, scandalisés, dire que "volà une autre exception". Mais devenir vegan ? Diantre non !

Je refais un bon gros tractage samedi en banlieue et je serai aussi bénévole sur la Vegan Place de Paris. L'occasion de voir si les gens ont eu vent de ce scandale et de parler avec eux... Battons le fer tant qu'il est chaud !
 
A force de trop sortir de telles vidéos, j'ai peur que les médias (et donc la population) finisse par se lasser...
Un peu comme les images de guerre dans certains pays. Finalement, c'est devenu tellement banal, qu'on n'en parle même plus.
 
Retour
Haut