Encore un scandale que découvrent les médias grâce à L214

Rémi Gaillard est très sensible à la cause animale, c'est pour ça qu'ils l'ont choisi (mm s'il n'est pas encore végétarien...). Suffit de regarder son profil facebook.

Je n'ai pas pu regarder la vidéo en entier (enfin j'ai passé le milieu), j'y arrive de moins en moins, j'ai desuite pleuré........

Mais comme le dit kob27g, j'ai peur que tout ça se banalise... je pense que l'éducation depuis le tout jeune âge serait la dernière soluce durable dans le temps...enfin j'espère.
 
Ne connaissant pas le personnage, j'ai été voir sur wikipédia
Outre qu'il banalise régulièrement la culture du viol, il y a ça :
Wikipedia":2yvjetqx a dit:
Rémi Gaillard découvre l'univers de la bouvine. C'est régulièrement, qu'il se rend dans les arènes de sa région, en territoire camarguais, pour apprécier divers événements autour de ce sport languedocien39. Il réalise même une vidéo sur la course camarguaise en 2010 (Urban raset), réalisant plusieurs millions de vues.
J'ai l'impression que L214 vient de faire une grosse boulette en communication :mur:
 
Rémi Gaillard a une énorme visibilité via sa page et ses vidéos youtube. Il fait souvent des vidéos sur la condition animale.
En revanche, ses vidéos sexistes sont condamnées dans le milieu féministe, mais la controverse est malgré tout relativement "concentrée". Ca fait le bad buzz sur internet, mais surtout dans le même genre de microcosme, et on ne tombe pas sur un consensus majoritaire mainstream sur le fait que ses vidéos sont sexistes.
En plus, ça touche deux ou trois vidéos, qui ont déjà plusieurs mois, sur les centaines qu'il fait. C'est peut-être un peu abusif de généraliser "RG a fait quelques vidéos pas géniales, sexistes, il y a plusieurs mois." par "RG est un misogyne affirmé qu'il faut boycotter.". C'est pas Soral ou Zemmour non plus, quoi...
Bref, stratégiquement, leur choix se tient, si ça ne devient pas une habitude.

Là, en l'occurence, réagir à la vidéo de L214 en entrenant la bad buzz sur Rémi Gaillard (j'ai vu ce genre de réactions sur facebook...), c'est un peu naze, puisque la vidéo elle-même ne l'est pas, sexiste. Le bad buzz, il est à faire sur les vidéos concernées, il n'est pas à faire sur "Ouh, Rémi Gaillard dit un truc positif pour aider une ONG qui lutte pour une cause légitime, sans aucun rapport avec ses vidéos sexistes, alors chions sur L214 par contagion.". Rémi Gaillard, ça n'est pas un politique, il n'essaie pas de manipuler qui que ce soit, il ne va pas être élu et faire passer des lois misogynes s'il dit un truc positif de temps en temps.

Quant à la banalisation, pas forcément. Il y a aussi un travail stratégique à faire. Et c'est notamment pour ça que L214 porte systématiquement plainte contre les abattoirs. Les affaires de justice, ça attire les médias, ça renforce l'opinion publique du côté des "gentils" qui portent plainte contre les "méchants". Et puis surtout, plus on en parle, plus ça brise tout un tas de clichés du genre "Les animaux sont tués gentiment." ou "C'est exceptionnel, c'est pas comme ça dans tous les abattoirs.". Ca fait tomber un certain nombre de défenses, même si ceux qui persistent dans le déni vont aller chercher leurs défenses ailleurs (défenses dont le nombre se réduit de plus en plus).

Et puis bon, évitons de rentrer dans un schéma un peu paradoxal :
- Si on n'en parle pas, tout le monde reste dans le déni.
- Si on en parle trop, ça se banalise, et tout le monde finit par s'en foutre.
Il faudrait choisir ce qu'on veut, un peu. Il y a forcément une faille de logique quelque part. (Ou alors le progrès moral ne pourrait jamais avoir lieu, et on vivrait dans une société figée.)
 
Je pense que c'est clairement un bon coup de com' d'avoir fait appel à RG, en la partageant sur mon FB aujourd'hui j'ai beaucoup plus espoir que mes contacts s'arrêtent dessus par rapport à d'habitude.
 
En effet, RG se positionne déjà un peu sur la condition animale (l'abandon notamment). Il n'est clairement qu'un outil de communication (et ne pourrait pas être plus vu le personnage) :)
 
Je comprend pas vraiment te ton raisonnement Personne donc parce que RG fait une vidéos pour L214 faut oublier et pardonner ses vidéos ultra sexistes à limite de l'agression sexuelle ? Parce que perso j'arrive pas à passer outre.

(Surtout que bon vu qu'il a jamais retiré les vidéos c'est pas comme s'il n avait honte ou quoi)

Après c'est vrai que comme il fait beau beaucoup de clics et qu'il toucheras un plus large public peut être mais je reste très très mitigé sur le choix du porte parole pour cette vidéo.
 
La preuve que RG (Roland Garros ?) touche un autre public : bonjour-a-tous-t21070.html#p548056

Mais je suis un peu mitigé, L214 a plus de valeurs que Peta par exemple. Mais la portée de RG sur les réseaux sociaux est énorme et ça porte le message dans une catégorie de la population nombreuse et un peu oubliée jusqu'à présent par L214.

Si L214 arrive à faire passer le message auprès des lycéens que ne pas manger de viande peut être "cool", ça peut être une bonne chose.
 
Pensez-vous que les employés travaillant dans ces abattoirs mangent de la viande ? (La grande question que je me pose !)

C'est abominable d'exercer ce genre de métier ! Je me demande comment ils font pour fermer l'œil la nuit, après avoir exercé tant de violence sur les animaux !
Ces "humains" n'ont pas de sentiments, d'émotions ? Pourquoi tant de cruauté ?!
J'aimerai tellement que la population entière ouvre les yeux ! Il est important que le lien entre les animaux massacrés et la viandes dans l'assiette des omnis soit fait...

Pourquoi, au 21ième siècle, on cautionne encore ce genre de cruauté ?
 
Il me semble que PersOnne avait déjà parlé de tous ces trucs psychologiques
En gros, ils sont "anesthésiés" d'émotions
Et donc, je pense qu'ils ont le "besoin" de manger de la viande pour continuer à croire que tout est "normal", dans l'ordre des choses.
 
Noixdecajou, en effet comme tu le dis, le lien n'est pas fait. Je ne le faisais pas étant omni, et lorsque j'en parle aux gens, c'est flagrant qu'ils ne font pas le lien entre une vache et le steak dans leur assiette...
 
noixdecajou":1iw16fy6 a dit:
Pensez-vous que les employés travaillant dans ces abattoirs mangent de la viande ? (La grande question que je me pose !)
Certains oui, d'autres deviennent végétariens.
http://www.cahiers-antispecistes.org/da ... dun-tueur/

noixdecajou":1iw16fy6 a dit:
C'est abominable d'exercer ce genre de métier ! Je me demande comment ils font pour fermer l'œil la nuit, après avoir exercé tant de violence sur les animaux !
Ces "humains" n'ont pas de sentiments, d'émotions ? Pourquoi tant de cruauté ?!
Si tu veux un dossier complet sur le sujet : https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-ri ... les-autres

noixdecajou":1iw16fy6 a dit:
Pourquoi, au 21ième siècle, on cautionne encore ce genre de cruauté ?
Un début de réponse.
https://infokiosques.net/IMG/pdf/PsyCri ... nimale.pdf
http://www.cahiers-antispecistes.org/le ... la-viande/
 
"Tout ça à cause d'une vidéo dans laquelle Rémy Gaillard , connu pour son sérieux vient s'impliquer !, vidéo qui a pu être tourné à la limite en Europe de l'Est ! Allons donc cette vidéo a pu être prise n'importe ou !.....les gens sont facilement manipulables.....mais pas MOI !"

Voilà la réaction mot pour mot d'un facebookeur à ce sujet. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire ce que j'en pensais, mais une fois de plus, on constate vite que c'est peine perdue face à ce type d'individus.
D'après lui, sur les autres images de l'abattoir "bio" où l'on entend des voix parler en français, il s'agit d'un simple bidouillage de la langue sur la vidéo.
C'est bien connu, les méchants sont ailleurs, la France est irréprochable en tous points! :facepalm:

Il me cite même l'extrait d'un article paru suite à une visite parlementaire "inopinée" chez Bigard: "Je me suis rendu dans cet abattoir, au mois de mai 2016, en tant que membre de la commission d’enquête parlementaire sur l’abattage", nous confirme le député. "J’étais alors accompagné d’un expert et de certains médias, pour être le plus transparent possible. Il est vrai que je n’ai découvert aucun dysfonctionnement : sur place, nous avons constaté la présence d’un vétérinaire et un technicien vétérinaire. "

Donc tout va bien! De quoi on s'inquiète??!!
 
Quand ils comprendront qu'on ne peut pas "bien" tuer ni même "exploiter gentiment"...
 
Alalaaaa...

Les gens qui s'obstinent à ne pas regarder la vérité en face...

Cela me désolera toujours autant... :facepalm:
 
Oui, ça arrange bien leur conscience (s'ils en ont une). C'est ce refus réflexe de l'humain d'admettre ce qui est, surtout quand c'est atroce et que ça remet en question son petit mode de vie, qui perd le monde actuellement.

C'est bête, mais s'il faut un Rémi Gaillard ou autre gusse pour faire parler de la cause animale, alors tant mieux.
Peu importe les réactions, ce qui compte c'est qu'on en parle! Du coup, les médias se sentent de plus en plus obligés d'insérer ce thème dans l'actu et les débats. Et ça remontera un jour à ces faux-jetons de politiques, qui n'auront pas d'autre choix que de prendre en considération cette partie de la population de moins en moins négligeable, qui réclame la vérité et le respect de l'animal.

C'est pas mon genre d'être aussi optimiste, mais je me dis qu'il faut se faire entendre, par tous les moyens. :confus:oycupidon:
 
Vraisemblablement, dans le cas présent, le Rémi Gaillard a l'air de fonctionner : mon pokemon de type jeune m'en a parlé aujourd'hui ainsi qu'un jeune collègue qui s'était vaguement fichu de ma tronche au pot de départ d'une autre collègue (ben oui, je bois pas (plus) d'alcool, je mange pas de viande, donc je suis trop pas normale quoi ). Donc oui, j'en conclus que ça va toucher une partie de la population qui ne sent pas concerné. Maintenant mon gamin me disait, que oui il sait bien que c'est comme ça mais qu'il aime bien manger de la viande et qu'il préfère ne pas y penser. :rolleyes:
Je ne vais pas lui jeter la pierre, j'ai fait la même chose pendant 35 ans. :'(
 
annabreizh":r5394vrm a dit:
"Tout ça à cause d'une vidéo dans laquelle Rémy Gaillard , connu pour son sérieux vient s'impliquer !, vidéo qui a pu être tourné à la limite en Europe de l'Est ! Allons donc cette vidéo a pu être prise n'importe ou !.....les gens sont facilement manipulables.....mais pas MOI !"

Voilà la réaction mot pour mot d'un facebookeur à ce sujet. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire ce que j'en pensais, mais une fois de plus, on constate vite que c'est peine perdue face à ce type d'individus.
D'après lui, sur les autres images de l'abattoir "bio" où l'on entend des voix parler en français, il s'agit d'un simple bidouillage de la langue sur la vidéo.
C'est bien connu, les méchants sont ailleurs, la France est irréprochable en tous points! :facepalm:

Il me cite même l'extrait d'un article paru suite à une visite parlementaire "inopinée" chez Bigard: "Je me suis rendu dans cet abattoir, au mois de mai 2016, en tant que membre de la commission d’enquête parlementaire sur l’abattage", nous confirme le député. "J’étais alors accompagné d’un expert et de certains médias, pour être le plus transparent possible. Il est vrai que je n’ai découvert aucun dysfonctionnement : sur place, nous avons constaté la présence d’un vétérinaire et un technicien vétérinaire. "

Donc tout va bien! De quoi on s'inquiète??!!
C'est étonnant que cette personne ne soit pas capable de lire en entier la déclaration du député.
http://www.metronews.fr/info/video-de-l ... lXucssjQU/
Elie Aboud, qui n’a constaté "aucun dysfonctionnement" pendant sa dernière visite surprise, reconnaît auprès de metronews "un biais énorme" au cours de son contrôle inopiné.
Mais l’élu de concéder : "Au niveau de la tuerie, c’est vrai qu’il y a un biais énorme. Même si notre visite était une surprise, l’opérateur, sur la chaîne de tuerie, se savait observé. Devant nous, il a fait les choses de façon académique : c’est-à-dire qu’il a procédé à un étourdissement et vérifié, avant de pratiquer la saignée, que l’animal était bel et bien inconscient. Mais il s’agit, en effet, de la photographie instantanée d’un moment précis… On ne sait pas ce qu'il se passe dans notre dos."

C'est sûr que si on lit uniquement les phrases ou les mots qui nous intéressent, c'est plus facile pour démontrer ce qu'on veut. (T'imagines, pour coincer des criminels, on ne ferait jamais d'enquête, parce qu'à partir du moment où ils n'ont pas commis le crime sous les yeux d'un policier ça veut dire qu'ils sont innocents...)
Etonnant également que sur toutes les vidéos de L214, aucun des procès n'ait abouti à une peine contre L214 du genre "diffamation par mensonge sur l'identité de l'abattoir" ou qu'aucun abattoir n'ait jamais répondu "C'est impossible, ça n'est pas notre abattoir qui est dans cette vidéo !".

Finalement, on ne sait pas pourquoi les éleveurs, le CIV et les abattoirs s'emmerdent encore à se défendre. C'est peut-être une mauvaise stratégie. Les consommateurs -carnistes- sont bien plus imaginatifs qu'eux et n'ont besoin d'aucun argument de la part de personne pour se rassurer. (Non, en vrai, j'exagère. "Certains consommateurs", pas "les consommateurs". Il y a forcément des gens un peu plus crétins que d'autres.)
Et parfois même du point de vue nutrition, les conso-carnistes sont capables d'inventer des imbécilités anti-végé bien plus profondes que les lobbies nutritionnels de l'industrie de la viande-lait-oeufs eux-mêmes...
 
PersOnne, les liens que tu m'as cités sont vraiment intéressants, merci, cela répond en effet à mes questions ! :)
 
Retour
Haut