Encore un signe de reconnaissance : VGL, VGR, OMNI ?

Mon cher barbux, là tu confond, j'ai pas donné un truc à tous le monde, c'est toi qui m'a même donné de la farine de lupin, du kombucha tu t'souviens pas ?
Ca c'était à la victoire il y a peu de temps.
Sinon on s'est vu chez...mince je ne me souviens pas de son pseudo et là pareil j'avais pas de pin's, mais j'ai jamais eu de pin's "govegan", j'ai un badges "vegan power" !
Chui certaine que c'est tabatah, elle doit l'avoir eu de DDA (droits des animaux) car si j'avais eu un pin's "Go vegan", j'l'aurais gardé egoïstement ! :p

Tab's vient éclaircir le problème ste plait ! :(
 
:YE: Ahahahaha tu vois j'le savais, chui dingue mais pas tant en fait !
Alors barbux ta mémoire s'barre en c***lle ? :tongue:
 
Mais dit heu...




Hinhinhin ta mémoire elle s'barre en c***lle, nananinanèreuh !


Ok ok j'ai rien dis d'ailleurs c'est barré ! ;)
 
Ah je savais bien que j'étais pas folle (enfin si un p'tit peu mais pas de là à ne plus savoir ce que je donne...)
Mouais t'es pardonner mon kerlo, t'as d'la chance d'être kerlo hein sinon... :duel:
 
Les signes de reconnaissance, je trouve cela inutile car différencier les gens par rapport à ce qu'ils mangent me paraît douteux. Celui qui est végétarien, mais pas végétalien, celui qui est végétalien mais pas vegan...cela me fait penser à un triangle rose ou une étoile jaune. Je pense que l'on est végé pour soi, non pour l'afficher. Tout du moins c'est ma manière de voir cela.
 
J'ai un badges "vegan power", en ce moment je ne le porte pas, disons que j'ai mes moments...
Sinon je suis un peu de ton avis Hinthial, on est VG pour soi, et pas pour l'afficher, mais bon de temps à autre je fonctionne à l'inverse...

Hein quoi ? Bizarre moi ? Nan, même pas !
 
Je comprends ce que tu veux dire (du moins je l'espère !). Afficher ses convictions est tout à fait normal, mais si cela tourne à la catégorisation, c'est une autre histoire.
 
Bah voilà, si ça tourne en catégorisation, je ne suis pas preneuse.
Par exemple, je vis comme une vegan, etc...mais je ne le crie pas sur tous les toits dès que je vais quelque part, car je ne m'identifie carrément pas au mouvement vegan tel qu'il est, pourtant je vis exactement comme ça, mais il y a certaines choses qui me gênent un peu là dedans, mais bon c'est un autre sujet...
 
Je ne vois pas le mal d'afficher clairement "une partie" de sa personnalité, qui de surcroît est "une qualité".
Il y en a qui sont "fiers" de porter un maillot du PSG ou de l'OM, ... alors pourquoi ne pas être fiers d'être VG*s ?! Moi j'en suis fier (d'autant + que c'est pas facile de l'être dans cette société de m***e)

Dans un monde où l'on pousse à l'individualisme mais où paradoxalement on annihile toute "personnalité", on pousse les gens à se "personnaliser" à travers ce qu'ils consomment, à s'identifier avec les marques.
De nos jours une grande majorité de personnes ne portent plus un vêtement pour son "utilité" mais pour afficher son "adhésion" aux valeurs de la marque portée ...
La plus part des gens ont la "fierté" de porter une marque X ou Y, fierté d'afficher sa préférence seksuelle, croyance religieuse, etc ... c'est monnaie courante (et nul à mon avis) alors pourquoi pas ne pas afficher fièrement un truc qui vaut mille fois la peine : le vg*isme ?
 
Allez! On se teint tous les cheveux en vert...!

lool *je sors*
 
"soy"":3osllpqd a dit:
Je ne vois pas le mal d'afficher clairement "une partie" de sa personnalité, qui de surcroît est "une qualité".
Ah mais il n'y a pas de mal, loin de là...

Ma démarche à moi est bien plus complexe en fait.
Je n'ai pas honte de montrer que je suis vegan, et à des moments je ne met pas mon badge, juste pour ne pas toujours être associé à une mouvement dont je ne fais pas réellement partie.

Hum je ne sais pas si c'est clair ce que j'raconte :hein: Puis en plus je me répète :rolleyes:
Arf j'ai du mal a expliquer...pas grâve !
 
Tout est une question d'interprétation.
Certains stigmatisent une reconnaissance en "affichage", "étiquette" tandis que d'autres voient ça simplement comme un repère, une connaissance en plus de ce qu'est l'autre. :)
Moi, je fais partie de la 2ème catégorie. Je ne suis donc pas contre ce type de reconnaissance, pour le coté pratique. ;)

- "Ce soir si tu viens à la maison, je te prépare une bonne omelette à la crême fraiche parsemée de gruyère !"

- "Heu... non merci je suis végétalien !"

- " Ha zut, j'ai déjà tout acheté :confus: moi qui avais prévu en plus, de te faire en dessert une mousse au chocolat au lait !"
:mmm:

Voilà. A chacun de regarder le verre, comme il le veut : A demi plein ou à demi vide. 0:)
 
je réserve les droits pour les cheveux..LOL naaan je fais don de cette merveilleuse idée à la communauté vegéwebienne (c'est mon jour de bonté) ^^ pfff
 
Retour
Haut